Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#14070 par link-tothepast
06 Nov 2010, 00:42
C'est abusé!!
Te décourage pas Nico, tu vas finir par trouver.
Et n'hésite pa à mythonner sur tes CV. Dis que t'as le bac déjà, personne vérifiera, je te le garantis. Si on te le demande tu dis que tu retrouves pas le diplôme. C'est pas comme si on te demandais ton brevet de pilotage grande ligne...
Quand on te demande si t'as de l'expérience tu mythonnes aussi: "oui j'ai été livreur pour domino's pizza" Au pire il vérifie et il te dit non si il te grille mais au moins t'auras tenté et si tu le fais pas le mec te dit non de toute façon donc ça revient au même sauf que t'as plus de chances.

Bonne chance pour la suite ;)

#14071 par trashitall
06 Nov 2010, 00:45
comment je suis pas d accord sur le mitonage de cv (au moins dans mon domaine )

#14072 par nicolas
06 Nov 2010, 00:55
link-tothepast écrit:
C'est abusé!!
Te décourage pas Nico, tu va finir par trouver.
Et n'hésite pa à mythonner ur tes CV. Dis que t'as le bac déjà, personne vérifiera, je te le garantis. Si on te le demande tu dis que tu retrouves pas le diplôme. C'est pa comme si on te demandais ton brevet de pilotage grande ligne...
Quand on te demande si t'as de l'expérience tu mythonnes aussi: "oui j'ai été livreur pour domino's pizza" Au pire il vérifie et il te dit non si il te grille mais au moin t'auras tenté et si tu le fais pas le mec te dit non de toute façon donc ça revient eu même sauf que t'as plus de chances.

Bonne chance pour la uite ;)

ouais, en faite j'ai deja fait ca le coup du BAC, toujours pas mis a l'essai :) mais je vais m'y collé bientot !
merci pour tes encouragements, toute facon j'ai pas terminé avec cette boite, je vais leur envoyer le CV par lettre, et sur internet, en mythonant :laugh:

@trashitail, des fois on a pas le choix, les patrons nous démotivent a fond...

#14073 par link-tothepast
06 Nov 2010, 01:02
trashitall écrit:
comment je suis pas d accord sur le mitonage de cv (au moins dans mon domaine )

C'est sûr que selon les domaines ça fonctionne plus ou moins. Mais en général un boulot pour lequel on ne demande que le bac ça passe.

En tout cas on me l'a jamais demandé mon Bac. Enfin, on m'a demandé si je l'avais mais ils n'ont jamais vérifié.

#14074 par Mike
06 Nov 2010, 01:05
Exactement d accord avec Link, quand je relis certain de mes CV j'ai du mal a croire que certains employeur m'est cru. Mais bon c'est le jeu ils veulent des bêtes de courses, alors tu leurs donnes ce qui veulent et si ca passe tu fais tes preuves. De toute façon certain employeur regardent même pas ta gueule ils te demandent des CV par mail et filtre mail avec des mots clé.

Aujourd'hui le marché du travail c'est bâtard en France et bin si il faut employer des moyens des bâtard tant pis la faim justifie les moyens...quand j'y pense si j'avais pas mentis je n'aurais jamais pu opérer a cœur ouvert ou conduire un avion de ligne, bilan 116 morts mais c'était une super expérience :laugh:

#14077 par Link-Cloud
06 Nov 2010, 01:59
nicolas écrit:
c'est pour ces putain de patrons qui veulent que des gens qualifié, ça fout les boules, on dirait qu'on doit être né livreur, ou autre.

Ouais c'est pareil pour les jobs d'été j'ai déjà eu la même galère... :angry:

lol pour mike! :laugh:
A propos, vous avez vu le film "catch me if you can" (arrête-moi si tu peux) avec di caprio? Il est vraiment énorme!! :P

#14086 par link-tothepast
06 Nov 2010, 09:48
Oui vu! comme quoi ça marche :laugh: il suffit d'y croire soi même :P

#14686 par nicolas
12 Nov 2010, 19:00
nicolas écrit:
moi, gros coup de gueule, pas par rapport aux jeux, mais par rapport aux patrons en general !

voila, actuellement en recherche d'emploi, je passe en chomeur professionnel :)

donc voila, je repaire un nouveau restaurant qui recherche des commit de cuisine, sushiman, livreur... n'ayant pas de CAP cuisine, ou formation de sushiman, je me dit pourquoi pas livreur ! faut pas le BAC, ni plein de diplome, donc un jour avant de passe mon CV, je me prend un petit budget et me fait un plan repas pour repéré les lieux et avoir de quoi écrire sur ma lettre de motivation, donc fin du repas a 17-18 euros ! je trouve les sushi assez bon, l'ambiance pas mauvaise, donc je me jette a l'eau. je rentre chez moi et prepare un CV + lettre de motivation (je deteste les lettres de motivation) et le lendemain a midi (aujourd'hui), je retourne au restaurant avec mon CV et lettre de motiv. Je parle au gars, il regarde a peine le CV (meme pas la lettre de motiv) et me dit "vous avez deja etait livreur?" ben moi je dis non :laugh: et la il me repond "on cherche seulement des livreurs qualifié", donc la, je lui repond que j'habite ici depuis 25 ans et que je connais tres bien la ville et les rues, puis il me reponds qu'il a eu des livreurs qui ont mis 2 heures sur une livraison :laugh: bah, c'est pas parce que les autres font des erreurs qu'il faut les rejeter sur les nouveaux !! donc la le gars, me rend le CV et la lettre sans avoir lu 1 seul mot, WTF?? :angry:

donc mon coup de gueule, c'est pour ces putain de patrons qui veulent que des gens qualifié, ça fout les boules, on dirait qu'on doit être né livreur, ou autre. C'est pas la première fois que ça m'arrive, ça arrive tout le temps, donc je sent que je vais rester chômeur pro a vie, sinon je vais commencer a mentir sérieusement sur mon CV et aux patrons, car de toute façon, ce sont quasi tous des bâtards :angry: :angry:

okay okay... j'ai envoyé mon CV + lettre de motivation par courrier a la meme boite, et la, je recois un appel "SVP, on a besoin de vous a partir de demain :laugh: ".

comme quoi, faut pas abandonner, j’espère que ca ira pour moi :P

#14688 par link-tothepast
12 Nov 2010, 19:16
YES!! Content pour toi :)

#14690 par trashitall
12 Nov 2010, 20:03
c est énorme!!
ca devait pas être le même gars qui a lu ton cv ce coup ci !

en tout cas, bien joué!

#14712 par Mike
12 Nov 2010, 21:00
Nico : Attends un peu avant de leur dire que tu n'es pas Mentalist, doubleur officiel de Chuck Norris, et que tu n'a pas inventé l'anglais. :laugh:

#14742 par Link-Cloud
13 Nov 2010, 02:26
Bien joué!! :) comme quoi faut pas se démotiver! :)
Je suis vraiment content pour toi mec! ouais attend un peu pour démentir que t'as pas inventé l'anglais ça va jeter un froid sinon!! :laugh:

#14834 par nicolas
14 Nov 2010, 00:52
premiere soirée en tant que livreur de sushis, pas trop mal, un peu lent, mais c'est normal, c'est que le debut :D
pas de sushi ce soir, mais peut etre demain :P

#14837 par darkwes
14 Nov 2010, 02:06
Felochs mec, bon courage pour les jours a venirs;)