Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#140626 par ledenezvert
21 Fév 2013, 12:04
Polop !!

Ce qui me frappe c'est qu'on ne sait pas encore à quoi la console va ressembler (comme pour la Wii U lorsqu'elle avait été dévoilée :roll: ). Ensuite, avant même les jeux (un comble :roll: même si on se doutait bien qu'on aurait pas grand chose de bien concret à se mettre sous la dent les yeux avant l'E3), Sony a voulu mettre l'accent sur le côté social de sa nouvelle machine (rien que le bouton share de la nouvelle manette ne m'augure pas du bon). Enfin, à part voir les développeurs s'auto-congratuler et dire que la PS4 va déchirer techniquement parlant, je n'ai pas vu grand chose de bien transcendant... J'aurai dû aller me coucher avant la fin pour pouvoir voir ce matin sans problème de flux le résumé de la conférence :whistl:
#140633 par stryke62
21 Fév 2013, 14:06
J'ai "essayer" de regarder le live mais ça devenait insupportable, car le stream freezait en permanence!. Mais je remarque que je suis de moins en moins bluffé des nouvelles consoles même si niveau qualité on voit la différence je l'admet, c'est beau je peu pas dire le contraire. Je me mefit de la poudre pleins les yeux maintenant. je sais pas si sa vous le fait aussi.
#140643 par Damien
21 Fév 2013, 14:53
L'état actuel du marché me rappelle celle qui a mené à la perte de SEGA:
-Une Console sortie bien avant les autres mais qui ne trouve pa son public (dreamcast/wii u)
-Sony qui maintient un "happening" sur ces futurs produits dans le but de se placer sur le marché, et de ne pas laisser filer ses fanboys à la concurrence.(PS2/PS4)
-Une console qui attend toujours ses titres (dream/wii u).
-des éditeurs frileux..

Ce qui donne au final un parc de client n'osant pas s'investir dans la console existante pour se laisser berner par des promesses...

Bref... la sortie de cette PS4 pue un peu pour Nintendo...
#140644 par Punkzen
21 Fév 2013, 15:11
Moi la seule chose qui ma intéresser sur la ps4 , ça reste Watch dogs , les autres jeux pas tant que ça . Par contre , je ne comprend pas l’intérêt qu'ont Blizzard a sortir Diablo III sur ps3 et ps4 ( si je dis pas de bêtise ) , moi je m'attendait a un jeux inédit , déçu quand même .

Et sinon , l'annonce de la ps4 a eu un certain effet sur leurs actions a la bourse :
Image

Enfin bref , ça sent le sapin .
#140647 par Mik3
21 Fév 2013, 15:42
On reste quand même au moins 9 mois avant la sortie de la console. Je pense qu'à l'E3 et même peut être à la GDC on aura plus de chose à se mettre sous la dent. la mayo risque de monté jusqu'à la fin de l'année. Il veulent prendre un peu d'avance (mediatique ?) sur Microsoft à mon avis.

C'est sur l'euphorie est bien moindre qu'à l'annonce de la ps3 et xbox 360 mais la période n'est pas non plus la propice. Les joueurs seront malgré tout au rendez vous j'en doute pas.

J'attend de voir la réplique de Microsoft, j’espère qu'il proposeront le stream du contenu sur leur tablette. Windows 8 a été conçu dans l'optique de cette unification donc on verra si il pousse le truc dans ce sens ^^.
#140648 par Bouli
21 Fév 2013, 15:52
Rien à voir, mais hier je suis tombé sur la compilation Sonic sur PS2 regroupant les Sonics Megadrive et Game Gear pour pas cher, donc je l'ai achetée. Quelle déception rentré à la maison. On dirait un vieil émulateur filtré/lissé qui rend les graphismes horribles... Et comble de la bêtise, ce sont les versions PAL 50Hz qui sont émulées. Résultat, c'est lent. Je déconseille cet achat si vous avez les originaux, même pour 1€.

Pour me consoler, je suis reparti aussi avec un Double Dragon GB 2€, Final Fight One GBA 3€, et un super jeu de société de ma jeunesse appelé "La Pierre de Sang" (pour ceux de ma génération) complet et en très bon état 5€.
#140650 par Mik3
21 Fév 2013, 16:12
Ca ne concerne que sonic 1 la lenteur du 50 hz je crois.
Les autres sont optimisé 50 hz donc pas de problème.

l'avantage c'est d'avoir tout les opus sur une galette et les filtres doivent être desactivable non ?
Ca vaut pas les episodes originaux sur cathodique c'est sur.

alala la pierre de sang, je l'avais ! ^^
le plateau était vraiment classe avec ses roues et son sanctuaires. Le coup de l'epée au final c'etait genial ^^
#140651 par Punkzen
21 Fév 2013, 16:23
Mik3 a écrit:On reste quand même au moins 9 mois avant la sortie de la console. Je pense qu'à l'E3 et même peut être à la GDC on aura plus de chose à se mettre sous la dent. la mayo risque de monté jusqu'à la fin de l'année. Il veulent prendre un peu d'avance (mediatique ?) sur Microsoft à mon avis.

C'est totalement ça , ils cherchent a commencer la guerre du next gen , mais ça reste a double tranchant : si microsoft ne fait pas mieux que sony , ça risque de sentir le sapin pour microsoft : ça va se jouer au catalogue de jeux , car pour le moment il n'y a pas de titre phare pour la ps4 pour le moment , si microsoft veulent dominer la prochaine génération , il va falloir trouver de bon titre en tissant de bonnes alliances . Mais bon , l'E3 n'est pas encore la , il y a encore beaucoup a attendre des prochaines consoles et jeux . Cette année , l'E3 devrait être très intéressant .
#140656 par tyounise
21 Fév 2013, 17:22
watch dogs ne sera pas sur 360/ps3 ?
#140657 par Punkzen
21 Fév 2013, 17:23
tyounise a écrit:watch dogs ne sera pas sur 360/ps3 ?

Si si , mais aussi sur ps4 et est également confirmé sur Wii U .
#140658 par tyounise
21 Fév 2013, 17:29
Punkzen a écrit:
tyounise a écrit:watch dogs ne sera pas sur 360/ps3 ?

Si si , mais aussi sur ps4 et est également confirmé sur Wii U .

Tu m'as fait peur.
#140668 par anonyme26
21 Fév 2013, 18:18
j'ai malheureusement regardé la conf en direct... j'aurais du aller me coucher, ce qui me suive sur twitter on vu un peu ce que j'en pensais ^^

Bref de la merde, que de la démo technique, pas du vrai gameplay... soit disant killzone était en temps réel j'y crois pas une seule seconde... j'y crois plus à ce genre de vidéos.

Le tout social est à vomir, l'auto congratulation des dév m’exaspère au plus haut point... Sony était les premiers à en foutre plein la gueule a Nintendo lors de la présentation de la Wii U et ils font pareil, on présente que la manette, un pauvre slide pour parler de la puissance de la machine, 2 heures de superlatifs, Blizzard qui vend son âme pour faire encore plus de fric avec Diablo 3 sur console, Watchdogs qui sera de toute façon plus beau sur PC.

Bref on s'emmerde dans les conférences c'est de pire en pire. Plus de waouh effect et le gros fail c'est le premier jeu montré.. ok Knack je veux bien ça sera peut être un bon jeu, mais commercialement parlant c'est une faute grave de commencer par ça.

Enfin pour finir, arrêter de comparé la Wii U avec la DC sérieux, la trésorerie de Nintendo n'a rien à voir avec celle de Sega au moment de la sortie de la DC. Les licences Nintendos sont de plus beaucoup plus nombreuses, rien que le succès de la 3DS devrait vous faire comprendre que Nintendo n'en a rien à secouer de la concurrence, Mario Kart U sortira cette année et la console se vendra sans soucis, avec ça un Zelda et voilà.

Nintendo est à part, maintenant la guerre c'est Sony/Crosoft et m'est d'avis que Crosoft va finir d'enterrer sony avec la 720.
#140670 par stryke62
21 Fév 2013, 18:28
Je suis d'accord avec toi, je pense que nintendo ne joue pas vraiment dans le même domaine, sony et microsoft se battent pour la course à la puissance et features en tout genre, et au bout d'un moment il en restera qu'un seul, et à qui ça va profiter? Nintendo,même si il gagne moins, il "dépense" moins aussi :mrgreen: . et donc il grappillera les parts de celui qui a perdu la bataille. Et pourtant j'aime bien les 3 consoles.

D'ailleur aussi je me demande pourquoi microsoft n'a jamais tenté le marché des consoles portables?.
#140672 par Bouli
21 Fév 2013, 18:39
Mik3 a écrit:Ca ne concerne que sonic 1 la lenteur du 50 hz je crois.
Les autres sont optimisé 50 hz donc pas de problème.

Certes mais je n'ai plus du tout l'habitude de Sonic (premier opus) sous Xanax (en PAL quoi). C'est horripilant. Et même si Sonic 2, 3, & Knuckles sont optimisés spécifiquement pour le PAL 50Hz, tu te tapes les bandes horizontales, cet immonde écrasage des sprites.

Mik3 a écrit:l'avantage c'est d'avoir tout les opus sur une galette et les filtres doivent être desactivable non ?
Ca vaut pas les episodes originaux sur cathodique c'est sur.

Non on ne peut pas les désactiver à priori. C'est plus une impression de flou comme un branchement RCA, mais sans les couleurs baveuses.

Mik3 a écrit:alala la pierre de sang, je l'avais ! ^^
le plateau était vraiment classe avec ses roues et son sanctuaires. Le coup de l'epée au final c'etait genial ^^

C'était la star du dernier jour d'école en primaire, derrière l'Ile Infernale et Hero Quest quand même.
#140675 par Bouli
21 Fév 2013, 18:48
stryke62 a écrit:Nintendo,même si il gagne moins, il "dépense" moins aussi :mrgreen: . et donc il grappillera les parts de celui qui a perdu la bataille.

Pas d'accord du tout. Nintendo sont justement les plus innovants, et la R&D ça coute cher. Ils ont plus apporté au gameplay sur console que leurs concurrents, c'est LA marque historique. Chez Microsoft, le coût de fabrication de leurs machines est très contenu car les composants sont directement issus du monde PC. Chez Sony, c'est un peu l'intermédiaire, ça les rends fade comme le design de leur matos :P

stryke62 a écrit:D'ailleur aussi je me demande pourquoi Microsoft n'a jamais tenté le marché des consoles portables?.

Parce que je pense que Microsoft ne croit pas en l'avenir de ce segment. Leur credo c'est d'unifier PC/Console/Smartphone au niveau de l'OS, au niveau du développement applicatif également (suffit de voir le dernier SDK DirectX). Si c'est effectivement le cas, je partage leur avis. Les smartphones vont phagocyter les consoles portables (entre autre).