Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#139936 par Sep7
16 Fév 2013, 21:41
lenezdevert > C'est marrant je viens de me prendre Killer 7 après avoir surkiffé les deux No More Heroes, j'ai essayé ce dernier mais j'ai l'impression que ça se rapproche beaucoup de l'ambiance d'un Flower Sun and Rain auquel je n'avais pas beaucoup accroché.

Mon dernier jeu fait : Persona 1 sur PSP (pour éviter les censures de la version PS1) excellent gameplay, complet et innovant (fait de parler aux ennemis, coté tactique très prononcé...), un bon scénario, de très bonnes musique (encore meilleur sur l'épisode PSP avec l'ajout de chansons JPOP), pas très impressionant techniquement il se rattrape artistiquement et dispose d'une très bonne ambiance, pour profiter du jeu il faut encore passez outre le fait qu'il traine bien trop en longueur à cause de la fréquence des combats aléatoires d'un autre temps. J'ai regardé pour le deuxième opus mais il a l'air de souffrir du même problème que son ainé et la pilule n'a vraiment pas passé la première fois, avoir un combat tous les 3 pas et mettre une cinquantaine d'heures pour finir le jeu en ligne droite c'est un peu trop pour moi...

Mon jeu actuel : I Have No Mouth And I Must Scream, j'avais lu la nouvelle que j'avais bien aimé, en sachant que le jeu est coécrit par son auteur et connaissant sa popularité je ne me fais pas trop de soucis, je me fais la version originale pour profiter du doublage de l'auteur ainsi que du scénario censuré chez nous, ça a l'air bien barré et il y a toujours un coté très axé sur la psychologie des personnages, j'ai hâte de voir la suite !
#140076 par petor
17 Fév 2013, 14:37
Killer 7 est une tuerie et No More Heroes en ai la préquelle, tu le verras. Une fois le jeu fini, tu pourras tater de Killer 8 :-)
#140077 par stryke62
17 Fév 2013, 14:40
petor a écrit:Killer 7 est une tuerie et No More Heroes en ai la préquelle, tu le verras. Une fois le jeu fini, tu pourras tater de Killer 8 :-)

vu ton avatar j'ai pas douté :wink: , il est vrai que killer7 pour moi est spécial, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, a mon avis c'est le genre de jeu ou soit on accroche à mort ou on déteste.
#140086 par Sep7
17 Fév 2013, 17:01
Étant donné que j'aime bien tout ce qui est décalé et qui sort de l'ordinaire je pense finir par aimer le jeu, par contre ma première impression n'a pas été à hauteur de mes attentes, on verra sur le long terme :)
#140128 par ledenezvert
17 Fév 2013, 19:02
Polop !!

@Sep7 : tu serais pas un peu dyslexique par hasard :whistl: ?!

Je viens de boucler sur Xbox 360 le dyptique Kane & Lynch : Dead Men et Kane & Lynch 2 : Dog Days. C'est avec cette licence que les p'tits gars de Io Interactive se sont fait la main sur new/current-gen avant de revenir récemment à leur licence phare, Hitman. Et j'avoue avoir un avis mitigé...

Techniquement, le 1er est à la ramasse : les graphismes seraient au top pour de la PS2 mais font peine à voir pour de la PS360, même les remakes HD de trilogies PS2 s'en sortent bien mieux, c'est dire ! Le 2 passe beaucoup mieux à côté... Au niveau du gameplay, c'est encore pour le 1er que le bât blesse : la visée est peu précise, heureusement du coup que l'IA des ennemis soit également défectueuse (enfin pas toujours, surtout quand on est submergé :? ), le 2 corrige également le tir si je puis dire mais on est encore loin d'un Uncharted par exemple. Ah oui, il s'agit de jeux d'action type TPS dans lesquels on incarne Kane dans le 1er et Lynch dans le 2ème, deux mecs vraiment peu fréquentables (Kane est un ancien mercenaire et Lynch est un psychopathe sous médocs) aux côtés desquels il ne fait pas bon rester tellement ce sont des poissards finis :whistl:

Que reste t-il donc pour sauver cette licence du naufrage ? Déjà, le doublage français - malgré une carence en terme de synchronisation labiale - est très bon, nos 2 anti-héros ont des voix connues qui leur vont très bien. Ensuite et surtout, la mise en scène est digne de films d'actions Hollywoodiens, vous plongeant in medias res au coeur de l'action, au joueur de combler les blancs lui-même pour comprendre ce qui arrive aux personnages (enfin il n'y a rien de bien sorcier non plus hein, on reste dans de la série B :mrgreen: ), ce qui a son charme, certes, mais le 1er opus en abuse tellement qu'on ne voit pas toujours très bien là où on veut nous mener, optant pour des ellipses narratives cousues de fil blanc à la limite du prétexte pour changer le lieu de l'action... Alors varier les plaisirs c'est bien, mais si c'est au risque de s'y perdre, bof :? Le 2 est beaucoup mieux construit de ce côté là, tout le jeu se déroulant à Shanghai, Kane et Lynch allant "juste" de déconvenue en déconvenue... Sauf que la réalisation type caméra à l'épaule tellement à la mode depuis l'excellente série The Shield est vite gerbante dès qu'on se met à courir :?

Enfin au moins on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Surtout que les balles fusent vraiment de tous les côtés, on est davantage dans le jeu "fusillade" qu'autre chose (avec hommage à qq films du genre comme Heat pour ne citer que lui), les 2 compères badass s'en prenant vite plein la tête si on ne trouve pas un endroit pour se planquer et éliminer les ennemis à distance :roll: Certains passages du 1er sont d'ailleurs bien pénibles à passer tant on ne sait pas bien où se cacher, les balles ne faisant pas que siffler près de vos oreilles (et la visée approximative n'arrange pas franchement les choses) :?

Les personnages eux-mêmes sont l'autre force de la licence en y repensant ; dans Dead Men, l'un comme l'autre sont détestables à souhait, ce sont de vrais salauds auxquels on ne s'attache que très peu, Kane pour sa volonté de s'en sortir et de sauver ce qu'il reste de sa famille, et Lynch pour son côté sadique malgré lui ou plutôt malgré ses médocs. Dans Dog Days, la "complicité" du duo a fait son oeuvre et on s'étonne d'éprouver une certaine empathie pour Lynch qui se révèle être le + haut en couleurs des deux :whistl:

Bref, on a affaire à 2 jeux moyens dans leur gameplay, certains défauts du 1er étant corrigés dans le 2ème, sur lesquels on ne reviendra par forcément une fois finis mais qui ne laissent pas le joueur indifférent en raison des personnages et de la mise en scène encore une fois, en somme une licence qui a encore beaucoup de choses à prouver pour devenir vraiment bonne voire incontournable :wink:
#140163 par Guryushika
18 Fév 2013, 00:06
Où trouves-tu la force d'écrire un pavé pareil un dimanche soir putain... !?
#140166 par Masterlord
18 Fév 2013, 01:07
Guryushika a écrit:Où trouves-tu la force d'écrire un pavé pareil un dimanche soir putain... !?

Ça m'intéresse aussi, j'ai un DM de math à écrire pour demain et j'aurai besoin de cette force. :whistl:
#140167 par Sep7
18 Fév 2013, 01:15
Excuse moi pour avoir massacré ton pseudo ami ledenezvert :mrgreen:

Tu devrais écrire des critiques vu le contenu de tes posts, c'est agréable à lire et très complet ;)
#140177 par anonyme26
18 Fév 2013, 11:01
Sep7 a écrit:Excuse moi pour avoir massacré ton pseudo ami ledenezvert :mrgreen:

Tu devrais écrire des critiques vu le contenu de tes posts, c'est agréable à lire et très complet ;)

Dis pas ça Denez c'est un fanboy nintendo fini :p sa femme s'habille en peach tout les samedis soir pour combler ses fantasmes les plus sordides ... il est loin d'être objectif.
#140181 par Syrrak
18 Fév 2013, 11:22
rezga55 a écrit:Dis pas ça Denez c'est un fanboy nintendo fini :p sa femme s'habille en peach tout les samedis soir pour combler ses fantasmes les plus sordides ... il est loin d'être objectif.

:mrgreen: Tout ça en mangeant des champignons douteux et en agitant une fleur!

Non, plus sérieusement c'est vrai que c'est très bien écrit ledenezvert! :wink:
#140182 par Rom'EmAll
18 Fév 2013, 11:32
rezga55 a écrit:
Sep7 a écrit:Excuse moi pour avoir massacré ton pseudo ami ledenezvert :mrgreen:

Dis pas ça Denez c'est un fanboy nintendo fini :p sa femme s'habille en peach tout les samedis soir pour combler ses fantasmes les plus sordides ... il est loin d'être objectif.

Un peu comme ca :

Image :mrgreen:
#140209 par Punkzen
18 Fév 2013, 14:52
Alors pour ma part je me suis remis a un petit jeux en ligne : League of legends ( un moba ou si vous preferez un dota-like ) , et du coup j'ai passer mon weekend a chercher a améliorer mes skills sur le jeux et je n'ai pas encore vue de progression énorme , mais ça va venir :whistl: .

(d'ailleurs si y en a qui serais intéressé pour jouer avec moi ( que vous sachiez déjà jouer ou non ) faites moi signe :mrgreen: )
#140255 par Jelly Jam
18 Fév 2013, 18:07
Pour ma part je suis sur DEAD SPACE 1er du nom sur 360... J'avoue flipper comme un taré devant mon écran, l'ambiance sonore est top !
#140256 par stryke62
18 Fév 2013, 18:08
Jelly jam a écrit:Pour ma part je suis sur DEAD SPACE 1er du nom sur 360... J'avoue flipper comme un taré devant mon écran, l'ambiance sonore est top !

tu n'a pas fini de sursauter :mrgreen: il faut obligatoirement jouer dans le noir avec un casque et la c'est le top!