Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#139559 par console-retro
14 Fév 2013, 00:19
Bonjour à toute la communauté Wink

Moi je suis Console-Retro
30 ans
de Pavilly (Rouen)
Equipier de vente

Je suis un grand fan de la Master System depuis tous petit, à l'époque mes parents n'avais pas les moyens de nous acheter à moi et mon frère cette console au prix imbattable (je me souviens) de 999francs chez Carrefour. Alors au départ on jouait sur les consoles d'essai dans les magasins avant que mon grand-père amateur de consoles nous offres sa console avec Psycho Fox et Wonder Boy 3 et bien sur Alex Kid à l'intérieur (Master System 2), et la vous vous imaginez notre joie immense...

Depuis, je n'ai pas évolué avec le temps, mise à part quelques consoles 16 bits (Snes et Megadrive) je suis principalement resté sur les jeux de plateforme 8 bits de la Master System. En rejouant d'abord sur émulateur, mais le charme n'y était pas, je me suis racheté une console Master System, et la, QUE DU BONHEUR !!!

En cherchant sur Google, j'ai trouvé ce site, et je suis ravis, je savais que je n'étais pas le seul nostalgique, mais la nous pouvons tous partagé, et c'est génial !

Longue vis à ce site !!!!!!
#139604 par Kong°
14 Fév 2013, 12:22
[Trollfacile] Y a vraiment qu'un Rennais pour croire qu'il est Breton :whistl: [/Trollfacile][/quote]

Je n'osais pas le dire :whistl:[/quote]

je ne relève même pas, étant originaire du morbihan, pas de ma faute si le taf se trouve en Ile et vilaine ! HS OFF :mrgreen:

Sinon bienvenue a tout les nouveaux !!!! éclatez vous sur ce forum de passionnés !
#139701 par cris4205
14 Fév 2013, 23:47
bonjour à tous.

je suis cris, je vie sur SAINT ETIENNE.
je ne suis pas vraiment un retro gamer mais je viens sur votre forum pour savoir si des personnes sont intéressé pas ce que j'aurais à proposer.
j'ai une gamecube, une N64, une super nes et une nes ainsi que pas mal de jeu que j'ai retrouver dans mon grenier...

dons si je peut mettre tout ça quelque part dite le moi et si y a des intéressé je suis la.
#139713 par stryke62
15 Fév 2013, 00:18
bonjour à toi, bienvenue, en ce qui concerne tes consoles je pense que tu peu les mettres sur valgames mais je ne suis pas sur. sinon c'est quoi comme jeu? tu peu mettre les photos dans la section des collectionneurs
#139745 par Twoyoyo
15 Fév 2013, 16:59
Bonjour à tous !

Je suis un jeune et dynamique (?) nancéien de 26 ans !
Élevé aux jeux vidéo depuis que j'ai 5 ans j'ai commencé par jouer via la Nes et le mythique Duck Hunt.
J'ai longtemps été un fidèle de Nintendo avant de frayer avec la concurrence.

J'ai eu pas mal de consoles Nes, N64, PS2, Megadrive, Dreamcast, Xbox, Cdi de philips, X360, Wii, PS3, sans compter les portables de Nintendo.

Récemment, J'ai rejoué avec un ami d'enfance à sa Super Nes et j'ai repris un plaisir énorme à jouer aux hits qui ont bercé une grande partie de mon enfance/adolescence.
Du coup j'ai ressorti la Nes et ait cassé sur SMB3 et du Megaman 2. Ce fut le déclic. Marre du jeu en ligne avec du COD, du Battlefield 3, du Halo.

J'ai donc décidé de ressortir mes vieilles consoles pour donner dans le rétro gaming.
C'était sans compter deux facteurs totalement inattendus.

Le premier, c'est que mon père à gracieusement cédé une partie de mes consoles à des sales gamins incapables de comprendre la valeur sentimentale qu'elles ont pour moi. Merci papa.

Le second, le prix de certaines consoles et jeux. J'étais loin de m'imaginer le business qui se développe autour du retrogaming.

Bref, aujourd'hui je me retrouve avec seulement une Nes, une Megadrive, une Ps2, une Xbox, une 360 et une PS3...
Je vais demain retourner le grenier de mes parents histoire voir si je ne suis pas passé à coté de certaines pièce car j'ai vraiment les boules pour la N64 sur laquelle j'avais pas mal de hits : Rogue Squadron, Majora's Mask, Mario 64, Donkey Kong, Smash Bros...
Et le Cdi... Merde, j'avais Zelda et Mario Hotel dessus ! J'ai passé combien d'heures à devenir fou sur Zelda ?

Bref, je vais être contraint d'essayer de récupérer mes consoles au dépends des mioches et d'arpenter les vides greniers.

Pour en revenir au forum, je l'ai parcouru et je dois avouer qu'il est sympathique et rempli de bon tuyaux.
Au risque de faire mon vieux con, les jeux vidéos c'était quand même autre chose avant et pouvoir discuter avec des personnes qui partagent ce sentiment de nostalgie, ça doit changer des kikoos de COD qui t'insultent à tout bout de champs.
#139750 par stryke62
15 Fév 2013, 17:37
j'aime bien ta présentation, bienvenue à toi! :mrgreen: . j’espère que tu te plaira ici et que tu trouvera ton bonheur 8)

ps: un jour il y aura une rom amateur COD sur NES, ca pourait etre drôle, y'a bien eu left for dead sur nes :D