ne vous battez pas svp
faite une partie de street fighter 2, ou mortal combat
. je peut juste dire que pour moi l'émulation ma donné envie de collectionner les consoles et les jeux originaux. Ça a été un tremplin en quelque sorte.
rezga55 a écrit: je pense que tu n'as jamais eu un vrai sac de grande marque ou de créateur entre les mains
J'ai travaillé chez Dior / LVMH pendant 2 ans ma godasse, donc je sais tout à fait à quoi ressemble un sac de grande marque, mais aussi comment il est fait, ce qu'il coûte à produire, etc.
rezga55 a écrit:Il y a une bonne dizaines de façon de jouer gratuitement sans cautionner ce genre de produit contrefait, un cartmod c'est bien pour un jeu jamais traduit ou jamais sorti sur support physique comme certains jeux sattelaview mais mon dieu arrêter de dire une contrefaçon si c'est 20 euros pourquoi pas... c'est avec ce genre de comportement qu'on se retrouve avec du faux qui envahi le marché. Certes ces jeux sont surcôté, coûte une blinde, mais je préfère ignorer la frustration plutôt que la combler au risque de ne jamais jouer à un jeu sur son vrai support physique.
Je me dois donc de nuancer un peu mes propos : dans mon propre cas, je serais attiré par le cartmod juste pour des jeux jamais traduits / sortis dans une langue que je maitrise.
Mais j'ai un ou deux potes qui aiment le rétro, joueurs depuis des années, et qui n'ont pas beaucoup de thunes : et bien dans leur cas, je comprends que le cartmod d'un jeu surcoté les intéresse.
Et puis faut pas non plus exagérer : les connaisseurs savent reconnaitre les contrefaçons, et cela ne connaitra donc jamais une réelle augmentation de prix (et à mon avis les jeux de ces annonces ne seront pas vendus) ; in fine, cela ne vaudra donc jamais rien et ce ne sera acheté que par une minorité de gens. Donc bon, je vois mal la contrefaçon "envahir" le marché.
Autre point : tu me dis qu'il y a une bonne dizaine de façons de jouer gratos ? Ok donc si j'enlève l'émulation, les linkers type Everdrive/R4 etc et les abandonwares, que reste t-il ma bonne godasse? Je ne demande qu'à apprendre alors surprends moi héhé!
Comme le dit stryke :
stryke62 a écrit: pour moi l'émulation ma donné envie de collectionner les consoles et les jeux originaux. Ça a été un tremplin en quelque sorte.
Voilà, moi c'est comme ça que je conçois l'émulation : tester un jeu, le découvrir, mais pas le faire en entier sur émulateur.
Et puis le truc sur le vol de propriété, faut pas être hypocrite : qui n'a jamais gravé un CD ou téléchargé un film-album-jeu ? Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui n'aient jamais usé de ce genre de pratiques (je CAUTIONNE pas, je CONSTATE^^).
Du coup,si on reste dans ce type de raisonnement, ben je vois pas où est la différence entre cartmod et émulation, vu que les deux sont illégaux mais ont bien la même finalité.
Je ne suis pas un "pirate" hein (ma wii n'est pas crackée, ma xbox pas flashée, j'achète mes jeux et mes films...), mais je me prends pas pour un saint non plus du genre "BOOUUUHH il aimerait bien trouver un cartmod, qu'on le balance au bûcher, moi je suis un gentil, je paie pour tout!!!" (je ne t'agresse pas hein, mon bon rez, j’illustre grossièrement) ; je dis juste que dans certains cas, le cartmod pourrait m'intéresser, c'est tout
C'est juste mon avis, et je trouve donc que me faire limite lyncher de la sorte me paraît excessif.