Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#139468 par Lloz07
13 Fév 2013, 15:23
link-tothepast a écrit:
PS : je recherche une bible NES collector (échange contre version non collector + money ou jeux si quelqu'un à ça :whistl: )

Mouahahah la même ! :mrgreen:
#139478 par PstyleZ
13 Fév 2013, 15:58
bande de victimes ! on rajoute un bout de carton et le mot "collector" accompagné d'un prix plus élevé et ça y est ça suscite l'envie !

ps : j'ai la version collector de la bible NES 8)

plus sérieusement ces ouvrages sont quand même pas super interessant au final, j'ai du mal à croire aux 3 ans de taff bababa qu'ils sortent à chaque fois alors que toutes les master list sont connues depuis des années, je saluerai leur travail d'investigation si ils sortent une bible de la game boy avant que la master list soit élaborée par les collectionneurs !

cela dit ce sont de beaux objets y a rien à dire, par contre je suis plus impatient de lire l'histoire de nintendo volume 4 que la bible SNES :P
#139479 par lorentzo59
13 Fév 2013, 16:04
La prochaine bible nintendo c'est la game boy je crois non ? Il y a une bible qui devrait aller vite à faire c'est la bible virtual boy :whistl:

Mais sinon pareil, hâte de voir la bible snes, ma console préférée. Je me demande s'il y aura encore deux couvertures différentes. Wait and see.
#139486 par link-tothepast
13 Fév 2013, 16:47
PstyleZ a écrit:bande de victimes ! on rajoute un bout de carton et le mot "collector" accompagné d'un prix plus élevé et ça y est ça suscite l'envie !

Exactement :mrgreen:

A mon avis les 3 ans de taf c'est surtout pour dire quand est né le projet. C'est sûr que c'est pas du full-time et qu'ils travaillent dessus de manière "saccadée", si je puis dire.
#139579 par Punkzen
14 Fév 2013, 09:38
Pour ma part , je vais essayé de me la procurer pour mon anniversaire . J’espère qu'il en restera quand je passerais commande :mrgreen: .
#139615 par Alex Redfield
14 Fév 2013, 13:31
Préco day one mais par contre je vois en rien elle est "collector" cette bible.
Dès que j'ai reçu le mail comme quoi la bible était dispo je me suis connecté et hop préco direct, mais là je viens de retourner sur le site, la préco est encore disponible.... Encore une version "collector" aussi rare qu'une édition limité de Wind Waker???????
#139624 par badtz
14 Fév 2013, 14:53
Bah faut pas réver, elle n'est pas vraiment collector. Il suffit de regarder la bio de Yoshihisa Kishimoto qui a été rééditée en version collector justement.
Là ça sera pareil, juste à partir d'un moment, il n'y aura plus le coupon pour participer au tirage au sort je pense.

Ca peut paraitre douteux comme méthode mais ça me parait tout à fait correct. Ca doit leur permettre de faire rentrer du cash avant la vente effective du livre ce qui doit éviter de trop avancer de trésorerie pour démarrer la production.
S'il n'y avait pas le collector, est ce vous auriez tous déjà préco ou est ce que vous auriez sagement attendu la sortie pour le prendre sur Amazon ou la Fnac ?

En plus, ils auraient tort de se priver vu le public visé (et encore plus le public Nintendo :D), on est tous prets à mettre qq euros en plus pour une belle boite.
Au niveau marketing, c'est bien joué je trouve.

Ce qui me plait moins, c'est l'attente pour trouver les livres dans le circuit de distribution traditionnel.
Par exemple, je n'ai pas commandé la bible pc engine 2 à l'époque de la sortie car je n'avais rien d'autre à prendre et je n'avais pas envie de payer le port. C'était début novembre et la bouquin n'est toujours pas dispo ailleurs. A priori, c'est prévu pour le 21/02, 4 mois plus tard. Et 4 mois c'est long :(
Evidemment, je pense que c'est fait aussi expres pour qu'on achète directement chez eux mais bon...
#139694 par Jybé
14 Fév 2013, 23:12
Une question : j'ai commandé d'autres ouvrages en même temps que la bible. Vous pensez qu'ils vont me les envoyer tous en même temps ? Car d'habitude ils sont plutôt réactif, mais ça commence à faire long !
#139710 par ledenezvert
15 Fév 2013, 00:14
Jybé a écrit:Une question : j'ai commandé d'autres ouvrages en même temps que la bible. Vous pensez qu'ils vont me les envoyer tous en même temps ? Car d'habitude ils sont plutôt réactif, mais ça commence à faire long !

Polop !!

Une commande = un seul envoi donc oui tu recevras tout en même temps :wink: