Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#138519 par stryke62
08 Fév 2013, 00:16
Que de nostalgies des licences disparues (alex kid, wonderboy, street of rage,etc), je me demandait tout simplement:

Quel serait la licence ou le jeu que vous aimeriez voir ressuscité avec les graphismes d'aujourd'hui?
moi je serait tenté par street of rage, paperboy, double dragon 2 pour le moment
#138520 par anonyme26
08 Fév 2013, 00:24
Rahhh bonne question, je sens que ce topic va avoir un petit succès j'aime bien rêver à ce genre de chose :)

Dans le genre de jeu purement rétro je me demande ce que donnerais un megaman en mode shoot surboosté ^^

et sinon c'est plutôt actuel mais j'attend vraiment de voir un mario kart avec vraiment de la HD avec des petits details qui fourmille de partout et autre.

Je me demande aussi ce que pourrait donner un remakE HD 3D de Link to the past avec une direction artistique qui dénature pas trop le jeu de la SNES, un truc HD en 3D mais avec un style rétro ^^
#138537 par Shuyette
08 Fév 2013, 01:34
rezga55 a écrit:Rahhh bonne question, je sens que ce topic va avoir un petit succès j'aime bien rêver à ce genre de chose :)

Dans le genre de jeu purement rétro je me demande ce que donnerais un megaman en mode shoot surboosté ^^

et sinon c'est plutôt actuel mais j'attend vraiment de voir un mario kart avec vraiment de la HD avec des petits details qui fourmille de partout et autre.

Je me demande aussi ce que pourrait donner un remakE HD 3D de Link to the past avec une direction artistique qui dénature pas trop le jeu de la SNES, un truc HD en 3D mais avec un style rétro ^^

J'avoue que le link to the past *_________* Sinon des jeux tels que bust a move, double dragon, megaman et toutes les séries fétiches de jeux vidéos qui ont marquées nos enfances, remasterises en HD serait un rêve pour tous les old School gameurs que nous sommes ^^ mais un rêve qui ne se réalisera jamais quand on regarde vers l'avenir du jeu video avec ces grosses arnaques que seront la ps4 et la xbox3 :roll:
#138542 par Punkzen
08 Fév 2013, 07:48
Si je devais choisir , je pense que mon premier choix serait Final Fantasy VII et/ou IX , car ce sont mes deux licenses de final fantasy préférés , et que en HD , et ben ça me ferais pleurer la rétine .
#138543 par OBowser
08 Fév 2013, 08:34
Alex Kidd in Miracle World.

Shinobi.

Super Probotector.

Secret of Mana.

Tintin au Tibet, noblesse oblige.
#138552 par Guryushika
08 Fév 2013, 11:11
Tintin on en a un aperçu avec le jeu sorti en même temps que le film l'an passé, marketing oblige.
On a vu ce que ça donne...

Si ces titres doivent revenir un jour je croise les doigts pour que ça soit fait par des fans, pour un travail réalisé avec passion et une liberté de création qui n'existe que trop peu maintenant.
#138553 par tounedeus
08 Fév 2013, 11:19
J'ai beaucoup joué au super Mario sur NES/SNES/Gboy, de sublime jeu de plates forme.
A la sortie de la N64 j'ai eu l’occasion de tester la 3D...et bien je suis retourner a la 2D ! (question de gout je ne dit pas qu'il est mauvais )

Moi je souhaiterais qu'AUCUNE licence du passé ne soit ressuscité (j'ai déjà était trop déçu par le retour de Duke nukem ou de syndicate par exemple)
#138556 par Syrrak
08 Fév 2013, 11:38
tounedeus a écrit:Moi je souhaiterais qu'AUCUNE licence du passé ne soit ressuscité (j'ai déjà était trop déçu par le retour de Duke nukem ou de syndicate par exemple)

Je pense un peu comme toi... :roll:

Je préfère franchement le travail de fan/passionné qui garde l'esprit du rétro que nous aimons tant! (qui a dis: Streets of rage remake? :shock: )
#138594 par stryke62
08 Fév 2013, 14:50
Syrrak a écrit:
tounedeus a écrit:Moi je souhaiterais qu'AUCUNE licence du passé ne soit ressuscité (j'ai déjà était trop déçu par le retour de Duke nukem ou de syndicate par exemple)

Je pense un peu comme toi... :roll:

Je préfère franchement le travail de fan/passionné qui garde l'esprit du rétro que nous aimons tant! (qui a dis: Streets of rage remake? :shock: )

j'adore street of rage remake^^ mais si ils gardent l'esprit de la serie en ameliorant nettement les graphismes, pourquoi pas?^^
#138826 par Parodius
09 Fév 2013, 15:40
Streets of rage 4 ! Rien d'autres!!

-En 2D type cell shading, enfin en 2D genre dessin animé avec a la limite quelques effets 3D dans le décor.
-Le retour du trio de base. Plusieurs modes de jeux , un mode coop a l'ancienne et online. (possibilité de jouer a 3 en même temps)
-L'utilisation de véhicules genre motos, bagnoles... Plusieurs lieux de tokyo visités genre le parc, le port, la boite de nuit sm, le bar de jazz, les rues, la casses auto, l'usine, l'hotel 5 étoiles, la salle d'arcade etc...
-Plusieurs embranchements possibles par niveau (sous sols , égouts ...)
-une bande son signé yuzo koshiro et quelques remixes par des artistes de la scène internationale,
-un coffret collector de feu avec posters, B.O, artbook, et 3 petites figouzes des héros.
-Les 3 premiers opus déblocables si certains objectifs remplis
-des grandes cinématiques tout en déssin animé! 8)

Purée je l'imagine trop la, je le vois! C'est mon reve de gamer!

Bon apres y'a shenmue 3 quoi... mais bon....
#138903 par stryke62
09 Fév 2013, 22:22
un peut le principe de street of rage remake, avec une boutique in game avec de l'argent qu'on loot sur les perso, etc mais avec les graphismes d'aujourd'hui, je pense que les graphisme de street fighter 4 serait bien dans le ton de la serie