Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#138122 par ledenezvert
05 Fév 2013, 21:55
Un point'n click :shock: ... J'ai vite joué, faudra que je m'y remette d'ailleurs, mais c'est plus un jeu entre Rpg et gestion à la sauce Sim City and co

Polop !!

jeuxvideo.com, dans son chapeau du test de Zack et Wiki, a écrit:Zack et Wiki ont pour ambition de renouveler le jeu d'aventure point'n click de façon originale et rafraîchissante.

Source :whistl:
#138124 par link-tothepast
05 Fév 2013, 22:04
@Ledenezvert : c'est pas le bon jeu :P

Little King's Story c'est un RPG aventure / Gestion, un peu un Pikmin-like, très bien fait, complet, bel univers vraiment. J'en suis pas très loin et possible que ça soit lassant car c'est un peu lentos pour avancer mais gros potentiel. Je n'avais pas joué à celui sur wii donc je pars vraiment sans à-priori et ça a l'air très cool :)
#138125 par ledenezvert
05 Fév 2013, 22:08
link-tothepast a écrit:@Ledenezvert : c'est pas le bon jeu :P

Little King's Story c'est un RPG aventure / Gestion, un peu un Pikmin-like, très bien fait, complet, bel univers vraiment. J'en suis pas très loin et possible que ça soit lassant car c'est un peu lentos pour avancer mais gros potentiel. Je n'avais pas joué à celui sur wii donc je pars vraiment sans à-priori et ça a l'air très cool :)

Polop !!

En effet, j'ai lu trop vite à la page précédente :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Maxi mea culpa j'ai rien dit, là franchement je mérite au moins une auto-flagellation (Guryu non j't'ai pas appelé :whistl: ).
#138229 par anonyme26
06 Fév 2013, 11:20
ledenezvert a écrit:
link-tothepast a écrit:@Ledenezvert : c'est pas le bon jeu :P

Polop !!

En effet, j'ai lu trop vite à la page précédente :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Maxi mea culpa j'ai rien dit, là franchement je mérite au moins une auto-flagellation (Guryu non j't'ai pas appelé :whistl: ).

je peux le faire à sa place si tu veux :D
#138451 par Epica
07 Fév 2013, 19:30
Rom'EmAll a écrit:ENFIN ! J'ai ENFIN terminé L.A. Noire sur 360 :mrgreen: Excellent mais tellement répétitif !

J'ai fais ce jeux à 100%, j'ai eu tous les trophées (je suis sur PS3), j'ai eu le même sentiment de répétition mais j'ai quand même été jusqu'au bout avec ce jeux car l'univers très polar façon "LA confidential" m'a bluffé, j'ai adoré ça ! J'ai même été tenté d'acheter les dlc mais j'ai résisté (je me suis toujours dit que je n’adhérais pas à cette politique de jeux en kit et donc par conséquence, de ne jamais acheter un dlc !)
#138463 par tyounise
07 Fév 2013, 19:54
Epica a écrit:
Rom'EmAll a écrit:ENFIN ! J'ai ENFIN terminé L.A. Noire sur 360 :mrgreen: Excellent mais tellement répétitif !

J'ai fais ce jeux à 100%, j'ai eu tous les trophées (je suis sur PS3), j'ai eu le même sentiment de répétition mais j'ai quand même été jusqu'au bout avec ce jeux car l'univers très polar façon "LA confidential" m'a bluffé, j'ai adoré ça ! J'ai même été tenté d'acheter les dlc mais j'ai résisté (je me suis toujours dit que je n’adhérais pas à cette politique de jeux en kit et donc par conséquence, de ne jamais acheter un dlc !)

c'est un jeux qui ressemble a quoi ? j'ais bien envie de le test .
#138465 par Tidji
07 Fév 2013, 19:58
tyounise a écrit:
Epica a écrit:

c'est un jeux qui ressemble a quoi ? j'ais bien envie de le test .

http://www.laissemoichercherca.com/?q=V ... LA%20Noire. :)
#138474 par Tidji
07 Fév 2013, 20:40
tyounise a écrit:
Tidji a écrit:http://www.laissemoichercherca.com/?q=V ... LA%20Noire. :)

Je sais faire ça mdr, je préfère juste avoir des avis des membres du forum.

Regarde une vidéo sur internet d'un gars qui fait une enquête, c'est le meilleur moyen de savoir à quoi ça ressemble. :wink:
#138475 par tyounise
07 Fév 2013, 20:41
mouais, perso je préfère en discuter entre vrais personne, sa me donne plus envie d'y joué qu'une simple vidéo.
#138529 par ledenezvert
08 Fév 2013, 00:39
rezga55 a écrit:LA Noire c'est bien le seul rockstar qui m'excite pas du tout :/

Polop !!

Moi c'est Rockstar tout court qui m'excite pas du tout :whistl: Ceci dit je changerai peut-être d'avis quand j'aurai fait les Max Payne (mais c'est pas pour tout de suite) mais le seul que j'ai fait et qui m'intéressait vaguement c'était Red Dead Redemption - que j'ai trouvé sympa et bien foutu dans l'ensemble comme je l'ai fait en ligne droite - mais les jeux open world c'est pas mon truc, ça m'intéresse pas de pouvoir faire 36000 choses dans un jeu, je préfère être "guidé", porté par une histoire sans temps mort ni perte de temps en quêtes annexes superflues sur lesquelles on passe 3 plombes pour 3 fois rien :roll:
#138530 par Skate
08 Fév 2013, 00:47
pfiou! me suis bien défoulé les pouces cette semaine. Histoire d'étrenner une WiiU toute neuve et Nintendo land, je me suis fait une soirée entre pote mardi soir et ça a été l'éclate totale. je crois que je me suis pas amusé comme ça depuis... pfiou! des mois! on a passé 5h à se faire des chasses aux fantômes et des courses poursuites de Mario autour de pizzas, de pop corn et de sodas. juste énorme =)

on a encore dépoussiéré les manettes cet aprem d'ailleurs avec un ami, pour se faire, on s'est mis quelques peignées sur Mario Kart Wii puis on a fait les oufs, les tarés, les dingues : on s'est fini Contra Spirits sur super famicom en coop... bon d'accord, en facile, avec 7 vies et continues infinis (aaah les joies de la version SFC :') ) mais on l'a fini! fuuwoh!
puis pour finir, on a réglé nos quelques différents sur Street Fighter 4 Arcade Edition sur 360, ça faisait un bail que j'avais pas joué, mais j'ai retrouvé Juri et Ryu avec grand plaisir =)

sinon, concernant mes petites pérégrinations vidéoludiques de ces derniers jours/semaines.

- j'ai finalement bouclé Bayonetta et mes impressions restent les mêmes que lors de mon précédent post : ce jeu est une pure tuerie.

- sinon, j'ai décidé de rester dans ma lignée Beat'em All. j'ai donc choisi un opus tout en finesse, compteur de combo et esquive au millième de seconde : God of War 2 (ahem...). amis de la poésie bonsoir. même si je savais pertinemment à quoi m'attendre puisqu'ayant fait le 1 il y a quelques mois, j'avoue que la transition entre Bayonetta et GoW a été pour le moins brutale xD.
ceci étant, je m'amuse comme un petit fou dessus, les combats sont vraiment sympas, l'ambiance géniale, pour l'instant le scenar me plaît bien, bref, que du bon quoi. je viens de finir le temple de Méduse (me souviens plus du nom exact sorry).
ah, et j'ai oublié un détail important : c'est fichtrement beau. quand je lis à droite à gauche que ce jeu fait partie des plus beaux jeux de la console, si ce n'est le plus beau, je suis bien tenté de le croire.

- ensuite, je me suis attelé à finir Contra 4 sur NDS, qui est vraiment super sympathique... mais foutrement dur x_o malgré une run en mode facile (10 vies) et 5 continues, je n'aurais réussi qu'à aller jusqu'au stage 5... ah, petit détail : il n'y a pas de sauvegardes. tu perds, tu recommences du début. après, tu peux quitter et reprendre ta partie en cours (sorte de sauvegarde rapide en somme), mais au prix d'un crédit... ouch!

@Ledenezvert : Rockstar n'a fait que Max Payne 3, les deux premiers ont été développés par le studio Remedy.
Dernière édition par Skate le 08 Fév 2013, 00:50, édité 2 fois.