Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#136918 par tyounise
28 Jan 2013, 14:02
rezga55 a écrit:Bah comme dh'ab tyounise, la douane c'est un peu la roulette, des fois ça passe des fois ça passe pas. Le truc c'est que les linkers étant interdits en france, ton colis sera saisi je pense, donc tu recevras rien du tout mais bon comme je te dis ça dépend. J'ai déjà commander une blinde matos photos en chine et j'ai pas eu de frais de douanes, denez avait commandé une figurine zelda à 50 balles et il s'est tapé des frais de douanes, tout dépend si ton colis attire l'attention et ce qu'il y a dedans ^^

Je demande surtout vus que ces illégal je risque une amande pour un simple linker (ces ma copine qui me l'offre veut pas lui faire de surprise)
et comment je peux savoir si le site est sérieux ?
#136924 par tounedeus
28 Jan 2013, 14:27
aivon a écrit:yop,
avant d'ouvrir un topic, je voulais savoir qui a cod bops 2, pour se crée une petite equipe sympa et délirer entre nous

sur ps3 je precise

Moi je l'ai, il est dans son blister, et sera bientôt donner a l'institut Pasteur pour déterminer si c'est réellement contagieux.

(blague a part effectivement je l'ai mais comme c'est un achat coup de tête il est déjà en vente sur ebay !)
#136932 par Jelly Jam
28 Jan 2013, 16:04
tyounise a écrit:
rezga55 a écrit:Bah comme dh'ab tyounise, la douane c'est un peu la roulette, des fois ça passe des fois ça passe pas. Le truc c'est que les linkers étant interdits en france, ton colis sera saisi je pense, donc tu recevras rien du tout mais bon comme je te dis ça dépend. J'ai déjà commander une blinde matos photos en chine et j'ai pas eu de frais de douanes, denez avait commandé une figurine zelda à 50 balles et il s'est tapé des frais de douanes, tout dépend si ton colis attire l'attention et ce qu'il y a dedans ^^

Je demande surtout vus que ces illégal je risque une amande pour un simple linker (ces ma copine qui me l'offre veut pas lui faire de surprise)
et comment je peux savoir si le site est sérieux ?

Petit paquet, ca risque de passer, le vendeur met dans la plupart des cas "gift" sur l'étiquette d'envoi ...
Cela dit, déjà reçu des paquets de Chine, ils sont fermés avec une simple ficelle ! :shock:
Comme ça :

Image
#136939 par tyounise
28 Jan 2013, 16:22
Oki et si le site ne propose pas paypal mieux vaut fuir ?
#136943 par Jelly Jam
28 Jan 2013, 16:45
tyounise a écrit:Oki et si le site ne propose pas paypal mieux vaut fuir ?

Je serai tenté de te répondre oui !
#136953 par tyounise
28 Jan 2013, 17:03
Jelly jam a écrit:
tyounise a écrit:Oki et si le site ne propose pas paypal mieux vaut fuir ?

Je serai tenté de te répondre oui !

Oki merci de vos réponse :( bon bin temps pis pour le linker
#137144 par limbo958
30 Jan 2013, 01:09
Après des fois un truc sympas pour essayer d'éviter les frais de douane c'est de demander au vendeur de mettre sur la déclaration de valeur un prix très bas ou carrément jouer à ce qu'il envoie le colis en Gift.
Pour expérience personnelle chaque fois que j'ai demandé au vendeur Gift,la douane ne m'a rien fait payé par contre dès que le vendeur ne pensait pas a ce tuyau et déclarait des montants sympas ben la je pouvais me faire toper.
Ce qui fait maintenant que j'ai plein d'amis sur le globe qui m'offre des cadeaux que j'ai payés.
#137238 par PstyleZ
30 Jan 2013, 17:45
on prend pas la douane pour une valeur déclarée est en dessous de 40 euros, cependant peu de vendeurs pro accepteront de sous déclarer une grosse commande car si la douane ouvre quand même pour vérifier le contenu du paquet et tombe sur une facture qui ne correspond pas ou sur un objet dont la valeur est évidente le vendeur va devoir payer une grosse amende qui va bien.
#137477 par tyounise
01 Fév 2013, 14:44
le vendeur a écrit:Bonjour comme vous pouvez le voir, j'ai 10 jeux nintendo 64 zelda ocarina of time neuf!

J'en vends un seul exemplaire!!
Mais WTF pourquoi tous les montrer
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=22_s
#137478 par Guryushika
01 Fév 2013, 14:50
Pour prouver qu'il les a et faire monter les offres, on salive toujours davantage devant la vitrine d'une pâtisserie bien garnie que si il reste un seul macaron:

"Bonjour, vous vendez toujours votre exemplaire?"
"Oui, la dernière offre est de 400€, voulez-vous enchérir?"

...alors qu'il en a vendu 5 ou 6.

LBC quoi.
#137479 par tyounise
01 Fév 2013, 14:54
c'est vrais que dit comme sa.
#137483 par anonyme26
01 Fév 2013, 16:17
tyounise a écrit:
le vendeur a écrit:Bonjour comme vous pouvez le voir, j'ai 10 jeux nintendo 64 zelda ocarina of time neuf!

J'en vends un seul exemplaire!!
Mais WTF pourquoi tous les montrer
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... tm?ca=22_s

c'est marrant car sur ebay aussi il en vend au enchère et il dis qu'il n'en vend que un... jamais ça partira à ce prix, déjà car ils sont pas neuf, ils sont mint grosse nuance pour un collectionneur, pour moi c'est juste un beau zelda bien brillant et j'y mettrai clairement pas 85, 50 peut être 60 mais pas plus
#137486 par anonyme26
01 Fév 2013, 17:34
PstyleZ a écrit:pourquoi ils seraient pas neuf ?

franchement nimp de toute façon pour illustrer le ridicule de la situation en ce moment :

http://cgi.ebay.fr/N64-Zelda-OOT-ocarin ... 2c6bb84934

un zelda oot neuf rigide part à 1000 euros, un neuf mais sans le blister rigide part aps à 80 euros, soit plus de 920 euros le bout de plastique :roll:

Pour moi neuf c'est emballé avec un blister souple ou rigide, mais en tout cas avec une preuve concrète que l'objet n'a jamais été déballé, après c'est du comme neuf mais quand tu dis qu'un jeu est neuf tu dois l'acheter avec le même conditionnement qu'a l'époque, alors certains jeux n'avait peut être aucun blister, mais une chose est sûre c'est pas le cas de zelda OoT. Pour moi tu prend n'importe quel jeu à partir du moment ou tu le déballe même si tu le mets a aucun moment dans la console il n'est plus neuf