Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#137403 par Tanuki-San
31 Jan 2013, 18:06
Je viens de me faire une session Panzer Dragoon 2 avec mon pad analogique fraichement acquis !! :)
J'ai redécouvert le jeu, c'est vraiment trop classe pour la visée/les déplacements. Même feeling que Rez sur DC.
Nights sera le suivant (obligé) et je sens que là aussi ça va tout changer !
#137408 par Guryushika
31 Jan 2013, 19:13
Je commence et découvre Secret of Mana.
#137417 par Bouli
31 Jan 2013, 20:59
Guryushika a écrit:Je commence et découvre Secret of Mana.

Idem... Par contre je n'ai pas le guide et je ne sais pas si ça me pénalise.
#137420 par ledenezvert
31 Jan 2013, 21:26
Polop !!

J'ai fini hier Lollipop Chainsaw sur Xbox 360. Je dois avouer que je ne m'attendais pas à un jeu révolutionnaire dans le gameplay (et c'est le cas), ni à un jeu très long (il s'agit d'un beat'em all, juste 7 niveaux à traverser). Un p'tit jeu à chopper à 15-20€ me disais-je à sa sortie. Et c'est bien ce que j'ai fait. Mais avec Suda 51 aux commandes (Killer 7, No More Heroes), je me disais bien que c'est surtout dans l'ambiance et/ou l'histoire que le jeu allait se rattraper. J'avais bigrement raison :whistl:

En effet, prenez le titre : "lollipop" (= sucette) nous ramène à l'enfance, l'innocence, la naïveté, voire l'espièglerie, un truc mignon, un goût acidulé qui n'est pas pour nous déplaire : "chainsaw" est beaucoup + violent ! On pense vite à The Texas Chainsaw Massacre (aka "Massacre à la tronçonneuse" en VF), un truc gore pour les bonhommes, les vrais :whistl: Mettez les 2 ensemble et vous obtenez un cocktail très intéressant (même si pas si original que ça à première vue) :mrgreen: Prenez l'héroïne, Juliet Sterling, pur cliché de la cheerleader blonde un peu bébête mais terriblement sexy (ambiance Britney Spears dans "Baby Cut Hit Me One More Time"), ça sent à plein nez la nunuche victime idéale de films d'horreur. Seulement elle penche davantage du côté Buffy The Vampire Slayer, le côté torturé et/ou intelligent en moins :whistl: !! Et oui, c'est une chasseuse de zombies, la petite ! Et quoi de mieux que d'utiliser une tronçonneuse pour s'acquitter de sa tâche ? Pour ne rien gâcher, son sensei (aka le bon vieux Jap' pervers) et sa famille sont également de la partie et sont aussi timbrés les uns que les autres (mentions spéciales à la petite soeur et au papa qui sont juste à mourir de rire :mrgreen: ).

L'histoire ? C'est l'anniversaire de Juliet aujourd'hui (elle fête ses 18 ans) et comme par hasard les zombies débarquent dans sa ville, à commencer par son école ! Ni une ni deux, elle part enquêter et surtout dézinguer du mort-vivant pour retrouver son petit-ami Nick (cliché du boyfriend US). Seulement, à la fin du prologue celui-ci est mordu par un zombie :? C'est la fin, il va mourir et se transformer lui aussi en zombie *musique dramatique*... Non ! Juliet a une solution pour le sauver ; il lui suffit de couper la tête de son mec et de procéder à un rituel magique pour qu'il reste humain :whistl: Ben oui, quoi ! S'ensuivent alors les aventures de Juliet et de la tête de Nick pour tenter de sauver leur ville, aidés du sensei, des soeurs et du papa de Juliet, pour arriver à temps à la fête d'anniversaire que la maman de Juliet prépare à la maison :whistl:

Sans vouloir spoiler, les bosses sont juste énormes, tous des clichés de zikos, et les combats contre eux - s'ils ne sont pas extraordinaires n'abusons pas - sont quand même complètement barrés, tout est dans la mise en scène (et la mise à mort :whistl: ), on s'en rappelle un peu quand même :lol: Ajoutez à ça des répliques géniales jouant sur les clichés (et pas que du film d'horreur), du fan-service totalement assumé et décomplexé (on peut gagner un succès rien qu'en matant sous la jupe de Juliet :whistl: ), une bande-son + que sympathique, un gameplay simple mais efficace, et vous obtenez Lollipop Chainsaw, un jeu pas bien long mais bien fun et surtout complètement déjanté qui ne laissera pas insensibles les fans de film d'horreur et surtout de 235468è degré :mrgreen: Le seul reproche réel que je lui ferais, outre sa durée de vie un peu faiblarde et son gameplay hyper classique, c'est l'impossibilité de jouer à 2... Mais ce n'est vraiment pas ce qui doit vous empêcher de le faire, vous en sortirez avec la banane, ou une patate d'enfer au choix :D :D :D Surtout qu'on le trouve sans souci aux alentours de 15-20€ NEUF (même chez Escromania), vous auriez vraiment bien tort de vous priver :whistl:
Dernière édition par ledenezvert le 17 Fév 2013, 19:33, édité 1 fois.
#137421 par tyounise
31 Jan 2013, 21:31
moi perso j'ais bien aimer mais le dernier boss ma gonfler du coup toujours pas fini
#137428 par ledenezvert
31 Jan 2013, 21:57
tyounise a écrit:moi perso j'ais bien aimer mais le dernier boss ma gonfler du coup toujours pas fini

Polop !!

La seule partie gonflante c'est de devoir tout te retaper si tu rates les QTE à la fin :roll: Baisse le niveau de difficulté si besoin :wink:
#137439 par petor
31 Jan 2013, 23:31
Lolipop faut que je prenne. J'attends Killer is Dead le prochain Suda :D
Si tu aimes Suda, je te conseille aussi Damned of the Shadow, bien barré aussi et sans prise de tête
#137441 par tyounise
01 Fév 2013, 00:03
ledenezvert a écrit:
tyounise a écrit:moi perso j'ais bien aimer mais le dernier boss ma gonfler du coup toujours pas fini

Polop !!

La seule partie gonflante c'est de devoir tout te retaper si tu rates les QTE à la fin :roll: Baisse le niveau de difficulté si besoin :wink:

justement le rate a chaque fois j'ai du le faire une dizaine de fois
#137444 par ledenezvert
01 Fév 2013, 00:20
petor a écrit:Lolipop faut que je prenne. J'attends Killer is Dead le prochain Suda :D
Si tu aimes Suda, je te conseille aussi Damned of the Shadow, bien barré aussi et sans prise de tête

Polop !!

J'ai acheté Shadows of the Damned pendant les "soldes" Game en occaz pour 3 fois rien, je compte me le faire prochainement :wink:
#137455 par kazeus
01 Fév 2013, 07:05
ledenezvert a écrit:
petor a écrit:Lolipop faut que je prenne. J'attends Killer is Dead le prochain Suda :D

Polop !!

J'ai acheté Shadows of the Damned pendant les "soldes" Game en occaz pour 3 fois rien, je compte me le faire prochainement :wink:

il est super et,perso, je l'ai trouvé très drôle à certain moment :lol: (je ne t'en dit pas plus :whistl: )
#137581 par ledenezvert
02 Fév 2013, 07:20
Polop !!

Mouais. C'est sympatoche mais clairement pas indispensable. Et je ne sais pas pourquoi, je voulais le faire sur Xbox360 de toutes façons :roll: Et puis si je faisais tous mes jeux HD sur PS3, ma collec' Xbox360 serait ridicule à côté :whistl:
#137643 par Elphilou81
02 Fév 2013, 18:17
Allez comme le mois dernier, mes jeux que j'ai pu me faire durant le mois de janvier

Image

FORMULA ONE & FORMULA 1 97 ( PLAYSTATION )

Les légendes des jeux de F1 ! Je me suis tapé le mode championnat des deux jeux, en arcade pour le premier f1, en simulation pour le f1 97. Autant le championnat en arcade a été une formalité ( mode stock car quoi :whistl: ), le mode simulation a été particulièrement violent ! Mais quel challenge ! Cela fesait longtemps que je m’étais pas autant impliqué dans un jeu de course, stress, coup de gueule, cri de victoire, le pied quoi
Certes les graphismes piquent les yeux ( surtout dans la première version ), faut réussir a faire abstraction quand même, mais l'ambiance sonore est la, et c'est jouissif. De plus ces jeux sont facilement trouvables a 1 euro pièce dans les cash, niveau rapport prix/plaisir, y a pas mieux. Mais bon, pouvoir jouer avec Schumi et Alesi en Ferrari comme a la bonne époque, ça n'a pas de prix hein? :mrgreen:

PAC MAN COLLECTION ( GAME BOY ADVANCE )

Une petite compilation de jeu estampillé PAC MAN, de qualité assez inégale ma foi

PAC MAN : la version classique, indémodable, sympa ( faut accrocher quoi )
PAC ATTACK : un ersatz de Tetris, qui présente bien, mais au système de jeu particulier, perso malgré des efforts j'ai pas du tout accroché
PAC MANIA : Un sorte de PAC MAN en 3D isométrique absolument injouable, je m'explique, le scrolling est tel qu'il est absolument impossible, passé certains niveaux de difficulté, de voir arriver en trombe les ennemis. Rageant !
PAC MAN ARRANGEMENT : Une version réactualisée du premier PAC MAN '( avec pleins de zolis couleurs ! ), très plaisante a jouer ! L’agréable surprise de la cartouche ! A tel point que quand je m'y suis mis, je n'ai pas pu m’empêcher d'aller jusqu'au bout des 20 niveaux d'une traite :D

HALO ( XBOX )

Depuis le temps que je m’étais dis qu'il serais temps de me faire ce FPS mythique de la console de Microsoft, j'ai enfin pu m'y mettre ! Ben que dire, j'ai pas été déçu, les graphismes sont a mon gout toujours d'actualité, l'ambiance est unique, surpris de la qualité de l' IA général des adversaires, des bons moments épiques, bref presque du tout bon ! Presque? Oui, je regrette la jouabilité laborieuse des véhicules qui est tout simplement cauchemardesques. Je vous raconte pas les crises de nerfs lors du dernier sprint final pour fuir la base, suis le seul a avoir été dingue, ou suis je nul tout simplement? :D

BUSHIDO BLADE ( PS1 )

Un classique du combat de la Playstation, au principe de jeu bien spécifique, un coup bien placé : MORT DIRECTE ! Le respect des codes du bushido est également a tenir en compte ; pas de coup en traitre, dans le dos, au sol... Loin de samurai shodown donc :whistl: L'ambiance du japon médiéval est bien retranscrite et on s'immerge assez facilement. La jouabilité est un peu hasardeuse par moment mais requiert une certaine technicité ! Une excellente expérience vidéoludique

METAL SLUG 4 ( XBOX )

Inutile de présenter metal slug, légende de la neo geo, mais moi ce que je retiens de ce 4° épisode c'est que c'est le premier jeu que j'ai terminé avec ma copine ! Concernant le jeu en lui même, excellente présentation mais une grosse déception : la présence des continues infinis coupant tout intérêt au challenge. Bon après, pour passer un bon moment défoulant sans prise de tête ( avec sa copine ), c'est parfait ...

FATAL FURY ( MEGADRIVE )

Ce jeu a l'époque était le concurrent direct de street fighter 2, je me rappelle a l’époque, mon pote ( qui avait la megadrive évidemment ) ne jurait que par ce jeu et prenait de haut mon petit sf2 de ma super nes... Je vous jure, ces jeunes... Le fait de l'avoir en ma possession m'a permis de rentrer plus en profondeur dans ce jeu. Pour être franc, je m’attendais a une bouse immonde, mais force est de constater que finalement, il est bien sympa ce jeu, les graphismes sont agréables, l'ambiance est unique et on s'amuse bien, c'est l'essentiel. Bon après niveau profondeur de jeu et technicité par rapport a street, repassez y a rien a voir.