Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#137104 par bobaxx
29 Jan 2013, 20:54
Bonsoir à tous !

Cela fait un moment que j'y réfléchis et je me motive enfin à monter une association sur Nancy afin de regrouper quelques lorrains aficionados de retro gaming.
Je tiens à monter ce projet car tous les retrogamers sont dans leur coin à jouer ou mater leur podcast en solo alors que ça pourrait être cool de les fédérer. Ceci évidemment pour pouvoir partager nos expériences de jeux,pourquoi pas faire quelques échanges de cartouches , et surtout jouer ensemble!
J'ai quelques machines et une quinzaine de télés , que je pourrais mettre à disposition dans un local gracieusement prêté par un ami. Si ça fonctionne bien je souhaiterais investir dans d'autres machines et évidemment, organiser des tournois sur différents supports :D
Pas de nom figé pour le moment, j'ai discuté avec plusieurs intéressés, on serait partis sur "Des bits et des sticks" ou "Bits'n'sticks" , un poil d'humour décalé est le bienvenu dans ce domaine je pense..

Voilà, si vous êtes intéressé ou si vous connaissez quelqu'un sur la lorraine potentiellement intéressé par ce projet, n'hésitez pas à me contacter !
#137108 par anonyme26
29 Jan 2013, 21:42
Je suis lorrain et de nancy de surcroit, je salue l'initiative mais pour ma part j'ai pas assez de temps libre pour me consacrer à une asso, pour le nom par contre je le trouve vraiment cool :D
#137111 par bobaxx
29 Jan 2013, 22:05
Je ne réclame pas de personnes étant là toutes les semaines, je pense ouvrir les locaux une fois par semaine et si ça fonctionne bien faire des évènements mensuels. :) C'est pas grave si tu ne fais pas partie du "noyau dur" qui organise l'assoç tu peux venir jouer quand même si tu veux hein !!
Tu peux m'envoyer tes coordonnées par MP si tu le souhaites pour qu'on puisse en discuter IRL ;)
#137113 par Geawin
29 Jan 2013, 22:08
bobaxx a écrit:Bonsoir à tous !

Cela fait un moment que j'y réfléchis et je me motive enfin à monter une association sur Nancy afin de regrouper quelques lorrains aficionados de retro gaming.
Je tiens à monter ce projet car tous les retrogamers sont dans leur coin à jouer ou mater leur podcast en solo alors que ça pourrait être cool de les fédérer. Ceci évidemment pour pouvoir partager nos expériences de jeux,pourquoi pas faire quelques échanges de cartouches , et surtout jouer ensemble!
J'ai quelques machines et une quinzaine de télés , que je pourrais mettre à disposition dans un local gracieusement prêté par un ami. Si ça fonctionne bien je souhaiterais investir dans d'autres machines et évidemment, organiser des tournois sur différents supports :D
Pas de nom figé pour le moment, j'ai discuté avec plusieurs intéressés, on serait partis sur "Des bits et des sticks" ou "Bits'n'sticks" , un poil d'humour décalé est le bienvenu dans ce domaine je pense..

Voilà, si vous êtes intéressé ou si vous connaissez quelqu'un sur la lorraine potentiellement intéressé par ce projet, n'hésitez pas à me contacter !

Belle initiative, futur président des "Bits et des Sticks" :whistl:
#137119 par Punkzen
29 Jan 2013, 23:22
Je salue l'initiative (bien que je n'habite pas en lorraine ) , c'est bien d'avoir des gens motivés comme toi .

même si je trouve le nom ""Des bits et des sticks" un peu bicurieux :whistl:
#137232 par bobaxx
30 Jan 2013, 17:15
Après discussions avec quelques personnes, ça serait plutôt "Warp Zone" , ça correspond bien au sujet et ça parle à tout le monde ! Vous en pensez quoi? :)
#145617 par Cobra
29 Mar 2013, 15:51
vas y lance toi, sa ne coute rien d'essayé en plus le nom de l'asso et plutôt cool, pour le brin/brun ^^ d'humour, sa me fais penser au beatnik dans le sketch de coluche donc pour moi sa serais plus "Bits'n'sticks"