rezga55 a écrit:Ca a l'air sympa mais qu'est ce que cette console fait de plus et de mieux qu'une dingoo ? parce que bon le port HDMI sur des jeux 8/16bits, si tu as pas un truc pour modifier le signal ça ne sert toujours à rien
, pour le reste c'est du classique quoi la finition de la bête à l'air plutôt bonne en effet. Je remets pas du tout en cause le truc au contraire c'est cool que des mecs se bouge pour lancer des produits et ce type et moi aussi j'aime bien l'esprit kickstarter, mais il existe tellement de bestioles de ce genre (console portable pour émulations) que je me pèse le pour et le contre... et comme beaucoup je suis énormément attaché à l'objet original.
Pour l'instant c'est du conditionnel mais elle serait capable d'émuler la PSX, CPS3 et je crois N64. En bref elle semble avoir une architecture un peu plus pertinente qu'une dingoo ou une caanoo. De plus la communauté pour ce genre de produit est assez élogieuse à son sujet.
Maintenant 100% d'accord avec toi sur le matos original. On est tous sur ce forum parce qu'on aiment les consoles, les cartouches (les grosses (AES) les moyennes (SNES) et les petites (GBA)) ,les boites et tout ça. Moi ce qui me passionne c'est avant tout les jeux plus que les boites (c'est pour cela que j'ai pas mal de choses en loose).Et comme les prix pour certains d'entre eux commence à devenir du grand n'importe quoi (merci la spéculation), l'émulation et ce type de produit permet de jouer malgré tout. Prend un Metal Slug par exemple combien d'entre nous ont un original AES à la maison ? Je sais il y a la solution MVS beaucoup moins coûteuse, quoique si tu veux faire les choses dans les règles de l'art il faut une borne pour jouer à la version MVS. (je veux gagner à l'euromillions).
L'intérêt de la sortie HDMI est plus limité certes, mais bon c'est une console portable donc c'est un plus de pouvoir la relié à un écran mais ce n'est pas son rôle premier. Enfin bon ici il y en a beaucoup qui joue avec leurs consoles rétro sur des écrans plats ce qui là aussi est une aberration, non?
Grosso merdo elle coûte 120€ fdpin, quand tu vois le prix d'un vampire kiss en boîte, je me suis dis pourquoi pas.
Certes le produit n'est pas nouveau (la PSP fait ce genre de choses aussi), mais là j'ai un très bon pressentiment sur cette console et je voulais juste vous faire partager une de mes dernières acquisition.