Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#136876 par Tycoul44
27 Jan 2013, 23:16
Bouli a écrit:Pas mal ! J'aime bien l'esprit kickstarter. Tu n'as pas mis de lien vers le projet volontairement ? Tu sais quand tu reçois la console ?

Je mets des liens, mais si un modérateur peut donner son avis. Je ne veux pas vous vendre un projet mais partager un truc sympa.

http://www.kickstarter.com/projects/gcw/gcw-zero-open-source-gaming-handheld le Kickstarter avec toutes les infos.

http://www.open-consoles-news.com/search/label/GCW des infos, test et vidéo de la console.

http://www.bababaloo.com/precommande-gcw-zero-se-special-edition/ l'article qui m'a décidé. Un grand merci à Bababaloo pour son super blog au passage.

Pour la réception ils parlent de mars mais d'autres sources pensent que ce sera un peu plus tard genre mai. C'est pas le plus important quand tu investis dans ce genre de projet. Là ils ont déjà sortis une présérie de la console. Les modèles ont pas mal tournés et la communauté open source est assez enthousiaste.

Une petite photo de la bête.

Image
Dernière édition par Tycoul44 le 28 Jan 2013, 10:50, édité 1 fois.
#136883 par anonyme26
28 Jan 2013, 00:23
Ca a l'air sympa mais qu'est ce que cette console fait de plus et de mieux qu'une dingoo ? parce que bon le port HDMI sur des jeux 8/16bits, si tu as pas un truc pour modifier le signal ça ne sert toujours à rien :), pour le reste c'est du classique quoi la finition de la bête à l'air plutôt bonne en effet. Je remets pas du tout en cause le truc au contraire c'est cool que des mecs se bouge pour lancer des produits et ce type et moi aussi j'aime bien l'esprit kickstarter, mais il existe tellement de bestioles de ce genre (console portable pour émulations) que je me pèse le pour et le contre... et comme beaucoup je suis énormément attaché à l'objet original.
#136885 par Tycoul44
28 Jan 2013, 01:03
rezga55 a écrit:Ca a l'air sympa mais qu'est ce que cette console fait de plus et de mieux qu'une dingoo ? parce que bon le port HDMI sur des jeux 8/16bits, si tu as pas un truc pour modifier le signal ça ne sert toujours à rien :), pour le reste c'est du classique quoi la finition de la bête à l'air plutôt bonne en effet. Je remets pas du tout en cause le truc au contraire c'est cool que des mecs se bouge pour lancer des produits et ce type et moi aussi j'aime bien l'esprit kickstarter, mais il existe tellement de bestioles de ce genre (console portable pour émulations) que je me pèse le pour et le contre... et comme beaucoup je suis énormément attaché à l'objet original.

Pour l'instant c'est du conditionnel mais elle serait capable d'émuler la PSX, CPS3 et je crois N64. En bref elle semble avoir une architecture un peu plus pertinente qu'une dingoo ou une caanoo. De plus la communauté pour ce genre de produit est assez élogieuse à son sujet.

Maintenant 100% d'accord avec toi sur le matos original. On est tous sur ce forum parce qu'on aiment les consoles, les cartouches (les grosses (AES) les moyennes (SNES) et les petites (GBA)) ,les boites et tout ça. Moi ce qui me passionne c'est avant tout les jeux plus que les boites (c'est pour cela que j'ai pas mal de choses en loose).Et comme les prix pour certains d'entre eux commence à devenir du grand n'importe quoi (merci la spéculation), l'émulation et ce type de produit permet de jouer malgré tout. Prend un Metal Slug par exemple combien d'entre nous ont un original AES à la maison ? Je sais il y a la solution MVS beaucoup moins coûteuse, quoique si tu veux faire les choses dans les règles de l'art il faut une borne pour jouer à la version MVS. (je veux gagner à l'euromillions).

L'intérêt de la sortie HDMI est plus limité certes, mais bon c'est une console portable donc c'est un plus de pouvoir la relié à un écran mais ce n'est pas son rôle premier. Enfin bon ici il y en a beaucoup qui joue avec leurs consoles rétro sur des écrans plats ce qui là aussi est une aberration, non?

Grosso merdo elle coûte 120€ fdpin, quand tu vois le prix d'un vampire kiss en boîte, je me suis dis pourquoi pas.

Certes le produit n'est pas nouveau (la PSP fait ce genre de choses aussi), mais là j'ai un très bon pressentiment sur cette console et je voulais juste vous faire partager une de mes dernières acquisition.
Dernière édition par Tycoul44 le 28 Jan 2013, 10:51, édité 2 fois.
#136894 par OBowser
28 Jan 2013, 09:49
rezga55 a écrit:Ca a l'air sympa mais qu'est ce que cette console fait de plus et de mieux qu'une dingoo ? parce que bon le port HDMI sur des jeux 8/16bits, si tu as pas un truc pour modifier le signal ça ne sert toujours à rien :), pour le reste c'est du classique quoi la finition de la bête à l'air plutôt bonne en effet. Je remets pas du tout en cause le truc au contraire c'est cool que des mecs se bouge pour lancer des produits et ce type et moi aussi j'aime bien l'esprit kickstarter, mais il existe tellement de bestioles de ce genre (console portable pour émulations) que je me pèse le pour et le contre... et comme beaucoup je suis énormément attaché à l'objet original.

Comme souvent d'accord avec Rez :whistl:

Après si elle fait la même chose qu'une PSP mais en mieux, pourquoi pas.

J'attends une machine capable de faire tourner les jeux 360 et PS3. Là ce serait beau.
#136897 par anonyme26
28 Jan 2013, 10:45
OBowser a écrit:

J'attends une machine capable de faire tourner les jeux 360 et PS3. Là ce serait beau.

bah en soit le problème c'est pas vraiment la machine, mais plutôt l'émulateur. Faut le développer et ça doit pas être simple. J'espère qu'un jour des mecs arriveront à débloquer la PS Vita :)
#136898 par Bouli
28 Jan 2013, 10:55
OBowser a écrit:

Moi j'ai été surpris des specs hardware. Ça n'a pas l'air de casser des noisettes (un smartphone fait pareil). Ça me parait optimiste le coup de la PS3/360.

[edit]
M'enfin quand même, elle a l'air sympa cette console. Elle me fait beaucoup plus envie que la Neo Geo (hum dingoo hum) X
{/edit]
#136917 par Tycoul44
28 Jan 2013, 14:02
Bouli a écrit:
Moi j'ai été surpris des specs hardware. Ça n'a pas l'air de casser des noisettes (un smartphone fait pareil). Ça me parait optimiste le coup de la PS3/360.

Cela n'émule en aucun cas la PS3 ou la 360 (même un PC surpuissant n'y arriverai pas).

J'ai parlé du système CPS3 (Capcom Play System 3) qui est la dernière évolution 2D des système d'arcade de Capcom (seulement 6 jeux de sortis dessus de mémoire, dont 3 Street Fighter III).

Quant à la question des émulateurs, la console tournant sous OpenDingux une distribution linux (3.7) assez spécifique au jeux et elle est compatible avec pas mal de choses. Pas mal de trucs fait pour la Dingoo passe parfaitement dessus.
#136966 par anonyme26
28 Jan 2013, 18:50
Bouli a écrit:ce qui m'a enduit d'erreur un peu plus :mrgreen:

Punaise j'ai perdu 5/10ieme à chaque oeil ... INDUIRE EN ERREUR... je vais t'enduire moi tu vas voir ce que c'est, entre ça et les comme même(je dis pas ça pour toi) je peux pas laissé passer désolé :/
#136971 par ledenezvert
28 Jan 2013, 19:15
rezga55 a écrit:
Bouli a écrit:ce qui m'a enduit d'erreur un peu plus :mrgreen:

Punaise j'ai perdu 5/10ieme à chaque oeil ... INDUIRE EN ERREUR... je vais t'enduire moi tu vas voir ce que c'est, entre ça et les comme même(je dis pas ça pour toi) je peux pas laissé passer désolé :/

Polop !!

Un mot écorché ? Une règle de grammaire bafouée ? Une conjugaison douteuse ? Gare à vous mécréants, Super ReZ veille au grain !

Super ReZ, défenseur de la langue française sur FR depuis 1883 bien sûr
:whistl:
#136981 par Bouli
28 Jan 2013, 20:00
Rez, c'était volontaire et humoristique ! :lol: Je comprends ton exaspération, je suis dans ton cas. Mais le :mrgreen: et l'orthographie correcte du "au temps pour moi" auraient dû te mettre la puce à l'oreille :P
Dernière édition par Bouli le 28 Jan 2013, 20:12, édité 1 fois.