seb a écrit:olah les amis
dans l'optique d'un futur projet perso , je viens vous poser quelques questions
qu'est ce qui fait pour vous qu'un run'n gun est bon ? qu'est ce qui apporte le plus , un gameplay particulier ? la difficulté ? le graphisme ?
ou meme la linearité etc....
et lequel pour vous est le meilleur ? et pourquoi ?
merci les amis
- le rythme doit être soutenu avec de bonnes phases bien tendues, que ce soit avec des ennemis qui arrivent par paquet de 10 ou des boss de oufs, éventuellement des phases un peu plus calme pour faire monter le stress, mais pas trop longues non plus.
- linéaire, oui et non : on joue pas à un RPG, donc les allers retours et énigmes, on oublies. après, que le level design ait des étages, un scrolling horizontal, vers la droite ou la gauche ou bien vertical, vers le bas ou vers le haut, c'est une possibilité.
- un gameplay souple et I-R-R-E-P-R-O-C-H-A-B-L-E. clairement, un run & gun dans lequel tu galères parce que t'as un saut, un pouvoir ou une commande chiante à utiliser (nan, je ne parlerais pas du grappin de super turrican 2) c'est la loose. de même, les tirs multidirectionnels me semblent être une condition sine qua none pour tout bon run & gun, ou au moins pouvoir tirer en horizontal et vertical (à défaut de diagonales). ya rien de plus chiant je trouve que de sauter comme un abruti parce que la cible peut pas être atteinte alors qu'un tir en diagonale aurait réglé le problème en 2 secondes.
- les graphismes : quelque soit le style, que ceux ci soient lisibles : que l'on sache dès le premier coup d'oeil que "ça méchant" et "ça gentil" (ougah!). après, si l'habillage autour est beau c'est encore mieux =)
conclusion : le meilleur run'n'gun : la série Metal Slug
- gameplay aux petits oignons (juste les tirs en diagonales que je trouve un peu durs à gérer)
- un rythme de fou
- des B.O qui en jettent
- une patte graphique superbe
- un humour certain.
tout est dit