Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#134184 par Punkzen
09 Jan 2013, 00:27
J'aurais une question : Les fourreaux des jeux nes existent en deux versions : basic et premium ( avec le logo nintendo ) , qu'est ce qui fait que l'un aura le fourreaux nintendo et l'autre non ?
#134244 par Geawin
09 Jan 2013, 15:06
Punkzen a écrit:J'aurais une question : Les fourreaux des jeux nes existent en deux versions : basic et premium ( avec le logo nintendo ) , qu'est ce qui fait que l'un aura le fourreaux nintendo et l'autre non ?

Il me semble en effet, mais je suis pas catégorique
#134252 par kewin
09 Jan 2013, 15:24
J'avais posé la question de savoir si l'alimentation d'une super nes européenne fonctionnait sur une super nes japonaise.
Et il semble que oui : http://www.sitesnes.com/dossiers/utile.htm

Le bloc d'alimentation européen d'une Super Nintendo est compatible avec la Super Famicom et aussi avec la NES.

Je n'ai pas pu testé personnellement ne possédant pas encore de super nes européenne.
Comme je n'ai pas encore testé de brancher avec une alimentation japonaise sur une prise française avec un adaptateur.(trop peur de cramer ma supa)
#134440 par Arjii
09 Jan 2013, 23:16
kewin a écrit:J'avais posé la question de savoir si l'alimentation d'une super nes européenne fonctionnait sur une super nes japonaise.
Et il semble que oui : http://www.sitesnes.com/dossiers/utile.htm

Edit : Il faut éviter, cf quelques réponses au dessous
Dernière édition par Arjii le 14 Jan 2013, 20:53, édité 1 fois.
#135172 par Arjii
14 Jan 2013, 19:59
Je vais mettre un bémol à ce que j'ai dit plus haut. Si ça fonctionne, il ne semblerait toutefois que ce ne soit pas l'idéal. Par exemple yoshi island ne passe pas, ça saute à l'écran. D'après ce que j'ai pu lire sur le net rapidement cet aprèm, une alim de megadrive 1 est plus indiquée. Perso c'est ce que je vais essayer de trouver.

edit: Je suis en colère contre la personne qui m'a vendu la super famicom avec une alimentation PAL et contre moi même pour avoir dis des conneries. L'alim snes ne doit pas être utilisée avec la super famicom. La pal a besoin de courant alternatif et la japonaise de courant continu. Heureusement que j'ai essayé Yoshi Island hier qui me posait de gros soucis, c'est comme ça que j'ai pu lever le loup.

Tous mes soucis ont disparu avec l'alim de megadrive 1 (celui de la master system peut aussi faire l'affaire visiblement). J'espère vraiment que la console n'a pas trop souffert de mon utilisation (faible heureusement) et de celle du propriétaire précédent :-(. Fait chier.
#135400 par kewin
16 Jan 2013, 19:25
Merci pour la précision.

Donc au final je reviens à la case de départ càd trouver une megadrive 1 (ou juste son câble d'alimentation).
Je peux aussi trouver un transformateur 220v => 100 mais il me semble que ça coute cher.
#135771 par Flowww34
19 Jan 2013, 12:46
Bonjour à tous,
récemment j'ai trouvé sur une brocante le jeu DBZ hyperdimension sur SNES.
Je l'ai testé mais celui ci ne marchait pas, je me suis donc armé de mon tournevis pour tenter de résoudre ce problème.
A ma grande surprise les connectiques de lecture du jeux ne sont pas les même que les autres.
Il y"a en effet un séparation à droite et a gauche avec pour appui deux sortes de ressorts.
Le problème c'est que du coté gauche le ressort est manquant et a mon avis la panne viendrait de la .
Savez vous ou je pourrai acheter cette pièce ou alors en fabriqué une moi même ?
Si il y'a besoin je peu envoyer des photos ;)
Merci pour votre attention et vos futures réponses
#135883 par Syrrak
20 Jan 2013, 12:42
Salut Flowww34!

Met une photo si c'est possible, ça parle toujours plus au gens avec une image et une explication. :wink:

Comme ça, je ne peux pas t'aider, j'ai jamais vus de "ressort" dans un jeu SNES...
Faut dire que je démonte rarement les cartouche, je les nettoie sans les ouvrir.
Sauf si vraiment elle ne vas toujours pas après plusieurs tentatives...

Bon courage pour ton problème, il y a souvent une solution!
(J'ai déjà réparé une manette Vectrex avec un ressort de cartouche d'atari 2600... :whistl:)
#136848 par varenne
27 Jan 2013, 21:15
Salut a tous ,

J'ai voulu pour la premiere fois essayer de mettre un jeu gamecube dans ma wii , mais quand je met mon jeu GC ma Wii plante et je suis obliger de debrancher l'alimentation .

WTF ?

Merci d'avance