Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#136463 par PstyleZ
24 Jan 2013, 13:54
tu peux vendre un truc à perte mais ça n'empeche pas le prix d'etre cher, imagine qu'elle leur coute 800 euros si il la vendait 700 ça serait quand même très cher :lol:

le remake d'un zelda c'est la solution de facilité, ils ont déjà fait le coup pour "lancer" la 3ds, au final ça fait toujours plaisir aux gens et ça coute pas trop de sousous donc tout le monde est content.

après là ou j'ai plus de mal c'est leur remake de new super mario bros, là faut pas déconner le jeu a à peine 2 ans :twisted:
#136464 par anonyme26
24 Jan 2013, 14:04
Ce qu'on ne peut pas reprocher à Nintendo c'est de prendre les devant. Sony laisse crever sa Vita, ils ne communiquent pas du tout dessus, c'est le flou artistique et ils comptent uniquement sur les tiers. Ce que je pense pour ma part c'est que Nintendo voit que la Wii U peine à décoller alors du coup ça balance un peu d'infos pour montrer au public que les jeux arrivent.

Preuve en est, du screen fixe tiré d'une version de dev je pense peu avancé (que ce soit Zelda ou yoshi) et des annonces d'annonces (Mario karrt et Smash Bros à l'E3). Ce Nintendo direct donne l'impression d'une comm d'urgence pour rassurer les acheteurs et essayer de relance un peu les ventes.

Perso même si je suis pas fan du remake avec refonte graphique force est de constaté que quand Nintendo fait du remake HD, il y a un vrai boulot et pas juste du lissage de mod 3D et de texture. Le remake de OoT était vraiment de qualité et n'avait plus rien à voir avec la version 64, donc en gros pourquoi pas. Même si un remake HD sur console de salon de MM m'aurait plus botté :)
#136471 par Geawin
24 Jan 2013, 15:22
PstyleZ a écrit:tu peux vendre un truc à perte mais ça n'empeche pas le prix d'etre cher, imagine qu'elle leur coute 800 euros si il la vendait 700 ça serait quand même très cher :lol:

Ben regarde le pack Zombi U pour le contenu je trouve ça plus qu’honnête.
Je serai curieux de savoir à quel prix seront les PS4 et Xbox 720... Au moins le même prix tu verra.

Et au moins tu as de vrais exclus sur WII U :whistl:
#136472 par Lloz07
24 Jan 2013, 15:35
rezga55 a écrit: Même si un remake HD sur console de salon de MM m'aurait plus botté :)

Héhé c'est exactement c'que je disais, ma belle godasse! :mrgreen:

M'enfin bon on va pas cracher dans la soupe non plus : comme tu le dis, la au moins c'est du vrai remake HD, pas un lissage à 2 balles!
Ceci étant, c'est une bonne nouvelle, mais pas suffisante pour me pousser à l'achat pour le moment :wink:
#136475 par anonyme26
24 Jan 2013, 16:04
Lloz07 a écrit:
rezga55 a écrit: Même si un remake HD sur console de salon de MM m'aurait plus botté :)

Héhé c'est exactement c'que je disais, ma belle godasse! :mrgreen:

M'enfin bon on va pas cracher dans la soupe non plus : comme tu le dis, la au moins c'est du vrai remake HD, pas un lissage à 2 balles!
Ceci étant, c'est une bonne nouvelle, mais pas suffisante pour me pousser à l'achat pour le moment :wink:

Pareil j'attend de voir l'E3 avec mario kart qui va sûrement être le déclic pour l'achat
#136502 par ledenezvert
24 Jan 2013, 20:03
Polop !!

Je découvre le contenu de ce Nintendo Direct en vous lisant. Comme vous, je suis un peu mitigé pour WW HD, c'est clairement pas celui qui en avait le + besoin, comme déjà dit c'est la solution rapide et facile de Big N pour donner une valeur sûre à sa console (comme OoT 3D pour la 3DS) avant que l'artillerie lourde n'arrive ; enfin sortir une compil de Zelda avec des remakes HD n'aurait pas été du luxe tant qu'à faire :whistl: si les ventes sont bonnes on verra peut-être TP et SS aussi en HD, va savoir :roll:

Pour le Yoshi, le Mario Kart & cie, j'attends d'en savoir plus avant de me prononcer. Pour le RPG de Monolith, ben faudrait déjà que je fasse Xenoblade Chronicles pour baver d'impatience... ou pas :lol:

Bref, ça peut annoncer du très bon comme du réchauffé... Vivement l'E3 :whistl:
#136505 par Bouli
24 Jan 2013, 20:21
Si la Wii U est aussi orientée Casual game que la Wii et la DS, c'est même pas la peine : encore une console dont 90% des jeux n'auront que peu/pas d'intérêt mis à part l'optimisation des profits (temps de conception/dev minimal, public ciblé très large, beaucoup de communication/marketing)
#136506 par anonyme26
24 Jan 2013, 20:43
Bouli a écrit:Si la Wii U est aussi orientée Casual game que la Wii et la DS, c'est même pas la peine : encore une console dont 90% des jeux n'auront que peu/pas d'intérêt mis à part l'optimisation des profits (temps de conception/dev minimal, public ciblé très large, beaucoup de communication/marketing)

Ouais mais la tu parle des éditeurs tiers aussi ^^

Faut pas oublier une chose c'est que quand Nintendo fait des jeux c'est rarement à la va vite et c'est généralement de bons jeux. Quand nintendo confie des jeux à des studios indépendants on sait qu'en général ils ne le font pas n'importe comment non plus.

Il n'y a que les tiers du style activision et autre pourriture du JV qui ont pondu nombre de merde incalculable à la chaîne.

Et puis Honnêtement depuis la N64 je sais pertinemment que sur les consoles Nintendo tu as toujours un très bon jeu à manger tout les trois mois donc pour moi c'est pas un souci
#136512 par Masterlord
24 Jan 2013, 21:06
ledenezvert a écrit:Comme vous, je suis un peu mitigé pour WW HD, c'est clairement pas celui qui en avait le + besoin

C'est exactement ce que je me suis dit. J'aurai 100 fois préféré un remake HD de Ocarina of Time. The Wind Waker est le Zelda qui graphiquement pouvait traverser les ages sans trop en pâtir (juste faire un ptit upscale pour passer de 480i à 1080p histoire de le passer sur les écrans HD). De plus que pour ce remake l'effet Cell-Shading semble être abandonné pour un style pastel like-Skyward Sword...

Geawin a écrit:Ben regarde le pack Zombi U pour le contenu je trouve ça plus qu’honnête.
Je serai curieux de savoir à quel prix seront les PS4 et Xbox 720... Au moins le même prix tu verra.

Le prix sera peut-être le même mais pour un truc qui n'aura pas 5 ans de retard technologique hein. :whistl:
Disons qu'on pourra espérer en avoir pour son argent. :whistl:

Geawin a écrit:Et au moins tu as de vrais exclus sur WII U :whistl:

Comme Batman Arkham City : Armored Edition ou Mass Effect 3 : Edition Spéciale 8 Mois de Retard ? :whistl:
#136522 par Geawin
24 Jan 2013, 22:20
Bouli a écrit:Si la Wii U est aussi orientée Casual game que la Wii et la DS, c'est même pas la peine : encore une console dont 90% des jeux n'auront que peu/pas d'intérêt mis à part l'optimisation des profits (temps de conception/dev minimal, public ciblé très large, beaucoup de communication/marketing)

Tu l'as la WII U pour dire ça ?
Non parce que pour le moment, je suis plus satisfait de ma WII U que de ma PS3 ou XBox.

Masterlord a écrit:Comme Batman Arkham City : Armored Edition ou Mass Effect 3 : Edition Spéciale 8 Mois de Retard ? :whistl:

Non non je parlais de vrais exclus, Mario, Zelda...
#136523 par anonyme26
24 Jan 2013, 22:22
Masterlord a écrit:
Geawin a écrit:Et au moins tu as de vrais exclus sur WII U :whistl:

Comme Batman Arkham City : Armored Edition ou Mass Effect 3 : Edition Spéciale 8 Mois de Retard ? :whistl:

Bah les licences Nintendo tout simplement :D

Aucun intérêt de faire un Remake de HD de OoT Nintendo se serait encore plus fait traité de voleur à vouloir recycle sachant qu'il viennent de le ressortir sur 3DS, même si il est vrai ça pourrait en jeter grave, une plaine d'hyrule en HD next gen :D
#136526 par Bouli
24 Jan 2013, 22:26
@rez : Tout bien réfléchi, tu as raison. Ce coup de gueule s'adresse plus aux studios/éditeurs de JV au rabais, qu'à Nintendo finalement.
#136529 par Bouli
24 Jan 2013, 22:33
Geawin a écrit:Tu l'as la WII U pour dire ça ?
Non parce que pour le moment, je suis plus satisfait de ma WII U que de ma PS3 ou XBox.

Non je l'ai simplement essayée un après-midi, mais je ne l'ai pas, c'est pour ça que je mets le "si". J'avoue que c'est du bashing un peu gratuit et anticipé pour conjurer la frustration de la Wii :mrgreen: Sinon, je l'ai préféré aussi a la PS3 et XBox, mais je préfère la Wii aussi à ces 2 consoles donc...