Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#136228 par anonyme26
22 Jan 2013, 17:59
ledenezvert a écrit:
rezga55 a écrit:euh j'utilise pas le terme PSX perso... la console s'appelle playstation jusqu'à preuve du contraire... donc abrégé PS, la PSX c'est ça http://fr.wikipedia.org/wiki/PSX_(console)

Je lis souvent PSX sur le forum mais pour moi ce n'est pas le bon terme... enfin bon

Polop !!

Chacun son appellation, ça revient au même au final, j'entends les 2 sans faire de distinction, et ce depuis la période Playstation justement (enfin vu qu'il n'y avait qu'une seule console Sony à l'époque les gens ne s'embêtaient pas à dire PS1, ça tombait sous le sens, le terme PS1 est venu à partir de la PS2) :roll: Bref, c'est comme SNIN ou SNES, même combat :whistl:

SNIN c'est pour les US et SNES pour le Pal je crois non ? :D ouais je chipote je sais :) (ou l'inverse je sais plus)

@JNS : pour le nom de code je ne crois pas, déjà quand on parlais du concept sur Super NES la playstation avait comme nom de code "playstation"... dans les premiers fans concepts et les premières fuites...
#136277 par Nicolas7891
22 Jan 2013, 23:06
D'après le livre "La Révolution Playstation" de Reiji Asakura :

Une seule chose est sûre à ce stade : La console s’appellera Playstation. Tout le monde chez Sony est d'accord pour que soit conservé le nom qui désignait le projet CD-Rom avec Nintendo. Son nom de code est PSX.

Moi, qu'on dise PS1 ou PSX ça me gène pas. Ce qui me gêne c'est quand j’entends PSOne :twisted:

Bon sinon, comme c'est le topic de la rigolade, une petite blague pour rester dans le sujet :

Quelle est la seule espèce de poisson à faire l'amour en silence ?
>Les vairons, parce que les vairons niquent sans son (Véronique Sanson)
#136278 par gentux
22 Jan 2013, 23:10
Nicolas7891 a écrit:D'après le livre "La Révolution Playstation" de Reiji Asakura :

Une seule chose est sûre à ce stade : La console s’appellera Playstation. Tout le monde chez Sony est d'accord pour que soit conservé le nom qui désignait le projet CD-Rom avec Nintendo. Son nom de code est PSX.

Moi, qu'on dise PS1 ou PSX ça me gène pas. Ce qui me gêne c'est quand j’entends PSOne :twisted:

Autant PSX me fait siffler les oreilles (pour moi c'est ça), mais pas PSOne.
La PSOne c'est un peu la v2 de la Playstation, donc je vois pas pourquoi ça gêne.
#136279 par Nicolas7891
22 Jan 2013, 23:21
gentux a écrit:La PSOne c'est un peu la v2 de la Playstation, donc je vois pas pourquoi ça gêne.

C'est surtout le terme "Jeu PSOne" dans les annonces sur ebay ou LBC par exemple qui me gêne, comme s'il y avait des jeux pour Playstation, et des jeux pour PSOne. La plupart de ceux qui écrivent ça ne savent pas que c'est le nom de la version "light" de la Playstation, ils l'utilisent parce que ça fait genre "yeeaah je parle anglais Péhesse Wouane 8) "

(pis la PSOne je la trouve moche, c'est surtout pour ça que ça me gêne en fait, mais ça reste personnel :mrgreen: )
#136283 par Skate
22 Jan 2013, 23:42
gentux a écrit:Bon, je surveillais les dernière mises en vente ebay et j'ai craqué (je sais pas si j'ai bien fait d'ailleurs).
Un Conker's Bad Fur Day complet pour 110€ in.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 500wt_1288

Il a pas l'air trop dégueu, et vu la vitesse à laquelle ce jeu augmente.. :?

p'tain 110€ le conker 64, j'avais payé le mien 80 in en meilleur état il y a deux ans, c'est fou ce que ça augmente =/

'fin après tu regretteras pas ton achat, c'est un excellent jeu.
#136288 par anonyme26
23 Jan 2013, 01:46
Skate a écrit:
gentux a écrit:Bon, je surveillais les dernière mises en vente ebay et j'ai craqué (je sais pas si j'ai bien fait d'ailleurs).

p'tain 110€ le conker 64, j'avais payé le mien 80 in en meilleur état il y a deux ans, c'est fou ce que ça augmente =/

bah 110 c'est pas trop cher encore je trouve il a pas l'air dégueu, par contre 80 il y a deux ans j'ai envie de dire on suit une courbe relativement normale pour une hausse de côte, mais malheureusement 110 euros est une très bonne affaire c'est limite impossible à trouver sous les 130/140 sur la baie en règle générale
#136292 par gentux
23 Jan 2013, 08:19
@Skate : Ouais, j'avais déjà le live & reloaded mais je voulais retourner aux sources (nostalgie quand tu nous tiens..).
@rezga55 : Merci, tu peux pas savoir comme ton post me réconforte, je culpabilisais vu la somme.
Je n'ai jamais sorti autant d'un seul coup !
#136299 par PstyleZ
23 Jan 2013, 11:14
10mey a écrit:P'tain ! 100%jeux en liquidation...
Pour ceux qui connaissent cette petite chaîne de boutiques dans la région de Montpellier...

http://www.societe.com/societe/100-jeux-423687045.html

RIP !

PS : euh...ils vont faire quoi de leurs stocks monstrueux ?

c'est la chaine de magasin de kaori pour ceux qui connaissent, une des plus importantes collections d'hardware au monde si ce n'est la plus grande.
apparemment il conserve le stock et se consacrera uniquement à la vente en ligne.
#136302 par Lloz07
23 Jan 2013, 11:22
rezga55 a écrit:
Skate a écrit:

bah 110 c'est pas trop cher encore je trouve il a pas l'air dégueu, par contre 80 il y a deux ans j'ai envie de dire on suit une courbe relativement normale pour une hausse de côte, mais malheureusement 110 euros est une très bonne affaire c'est limite impossible à trouver sous les 130/140 sur la baie en règle générale

Putaing, je l'aurai jamais ce foutu jeu...

Pas envie de foutre 100 boules dans un jeu, à moins d'un méga collector de la mort ou un truc vraiment spécial (genre le Steel Battalion que je convoite en ce moment ^^), mais qui me fait vraiment baver quoi...

Je sais qu'il est rare, je sais qu'il est très bon, mais ayant déjà le Live & Reloaded, je pense patienter et croise les doigts pour le trouver un jour à prix raisonnable ^^.

Mais belle rentrée en tout cas gentux :wink:
#136304 par Lloz07
23 Jan 2013, 11:36
Nicolas7891 a écrit:
gentux a écrit:La PSOne c'est un peu la v2 de la Playstation, donc je vois pas pourquoi ça gêne.

C'est surtout le terme "Jeu PSOne" dans les annonces sur ebay ou LBC par exemple qui me gêne, comme s'il y avait des jeux pour Playstation, et des jeux pour PSOne. La plupart de ceux qui écrivent ça ne savent pas que c'est le nom de la version "light" de la Playstation, ils l'utilisent parce que ça fait genre "yeeaah je parle anglais Péhesse Wouane 8) "

(pis la PSOne je la trouve moche, c'est surtout pour ça que ça me gêne en fait, mais ça reste personnel :mrgreen: )

Bon ben puisque ça part en digression...

Et bien pour ma part je trouve la PSOne plus jolie que la PS1, qui est (et ce n'est que mon avis personnel) l'une des des consoles les plus hideuses de l’Histoire du JV.

Après, qu'on utilise PSX oui PS1 ou PSOne pour parler de cette console, perso j'm'en balance.

@ledenezvert : officiellement, me semble qu'on doit dire UN GameBoy, mais je suis comme tout le monde, moi j'dis LA GameBoy (ben oui c'est UNE console quoi :mrgreen: )