Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#134286 par anonyme26
09 Jan 2013, 17:50
groju a écrit:De l'émulation en sorte... à fuir, tout comme l'adaptateur MVS/AES, qui bugg avec de nombreux jeux! ;)

à mon avis c'est pas de l'émulation, c'est juste que la cartouche charge la bonne rom sur l'eprom de la cartouche lors de ton choix dans le catalogue :), l'émulation c'est ni plus ni moins que la même rom qu'il y a dans la console, l'avantage avec cette cartouche all in one c'est que tu joue sur du vrai matos (console pad TV) et que as pas besoin de te faire chier à trouver un stick sur pc le branchement pour jouer sur un écran correct etc...
#134355 par limbo958
09 Jan 2013, 20:08
Je suis du même avis que rezga ce doit être en fait la convers de la carte 161 in 1 de la cartouche MVS. Donc zéro émulation.
#134361 par bibi
09 Jan 2013, 20:29
Attention au MVS du type 161 in 1, elles sont en effet réputées pour être buguées, tous les jeux ne passent pas, tu peux avoir des problèmes de sons, des artefacts.
Je n'ai jamais tester mais c'est ce que j'ai pu lire sur divers sites/forum.
#135765 par OBowser
19 Jan 2013, 11:28
Sur NeoGeoKult, au niveau de l'AES ils conseillent une EUR/US pucée plutôt qu'une Jap.

Qu'est ce que vous en pensez?
#135820 par Arjii
19 Jan 2013, 18:38
Je crois que ça va te permettre de pouvoir passer les jeux jap non censurés en anglais, à part ça, je ne sais pas. Peut -être des supers fonctionnalités via l'unibios...
#135824 par Elphilou81
19 Jan 2013, 19:34
J'avais lu qu'ils fallaient privilégier une pal ou une US par rapport a une JAP pour la qualité de sortie vidéo apparemment supérieure a une JAP
Ensuite pour pallier la censure sur les versions US et optimiser certains jeux ( déblocage de persos, options supplémentaires... ), l'insertion d'une puce est nécessaire...

Je vais d'ailleurs me renseigner sur ce point le mois prochain dans une boutique pro
#135837 par Arjii
19 Jan 2013, 22:09
C'est pas la zone qui joue pour la qualité video mais le numéro de série. Plus ils sont élevés, plus il y a des chances d'avoir des bandes verticales en RGB (visiblement une horloge interne mal placée fait des interférences avec le signal video).Les couleurs sont peut être également moins vives car question de coût la qualité du composant RGB "aurait" décru dans le temps (les JAP sont en sortie video) mais faut vraiment être un psychopathe des benchmarks pour le noter.

De toute façon il existe un fix ultra simple pour corriger le problème d'interférence: 2 coups de cutter bien placés sur la PCB et hop, problème réglé sans effets de bord. Je parle en connaissance de cause, j'ai une JAP à plus de 300 000 (les dernières produites et les plus faciles à corriger) et le rendu en péritel est sublime.
#136075 par ivankaiser
21 Jan 2013, 15:41
OBowser a écrit:Sur NeoGeoKult, au niveau de l'AES ils conseillent une EUR/US pucée plutôt qu'une Jap.

Qu'est ce que vous en pensez?

Faut des tunes et faut un bon poseur de puces. mais si tu as un debug bios là tu te fais ultra plaisir. Les jeux sont en full versions... Last resort à 2 joueurs, winjammer avec pleins d'options... Samourai 5 pas censuré... etc.
#136460 par ivankaiser
24 Jan 2013, 13:22
Le pote de Tibe sur neogeokult installe ce type de puce. Faut que tu contactes Tibe via son site pour avoir ses coordonnées... Moi je voulais lui demander de réparer une neo HS qui traine chez moi...

Pour les prix franchement, c'est au petit bonheur la chance, sachant que si tu achètes à l'étrangé tu as au moins 13 balles de frais de port et une chance de te manger la douane...

J'aime bien acheter en France aux particuliers quitte à être patient. Au final ça te revien moins cher.