Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#135466 par guigounet
17 Jan 2013, 09:33
Bonjour, bonjour!

Je me présente donc ici. Je m'appelle Guillaume, j'ai 29 ans, j'habite en Haute Saone (Oui je sais que personne ne sait ou c'est:p) et je suis passionné de jeux vidéos (comme potentiellement beaucoup de gens ici). Il y a un moment que je joue et j'ai commencé sur une colecovision, il y a un moins 26 ans.
Je suis passé de machine en machine, tout en gardant toujours quelques jeux malgré les ventes des consoles. Des jeux qui m'avaient marqué comme secretof mana sur Snes, ou encore Suikoden2 ou Saga frontier2 et que je voulais simplement pouvoir regarder de temps en temps pour me remémorer des souvenirs.
Et récemment, j'ai appris que ça avait un nom. Le rétrogaming, du coup me voilà!

J'ai en ma possession, ma vieille coleco, une SNES, une Megadrive1, une playstation.

Bonne journée à vous et merci de m'avoir lu!
#135470 par Lloz07
17 Jan 2013, 10:04
guigounet a écrit:Je suis passé de machine en machine, tout en gardant toujours quelques jeux malgré les ventes des consoles. Des jeux qui m'avaient marqué comme secret of mana sur Snes, ou encore Suikoden2 ou Saga frontier2 et que je voulais simplement pouvoir regarder de temps en temps pour me remémorer des souvenirs.

Bienvenue guigounet!

Voilà un homme de goût : Secret of Mana, Suikoden 2 & Saga Frontier 2, que du bon ! :wink:
#135622 par Guryushika
18 Jan 2013, 02:59
Bienvenue aux derniers arrivants, soyez sages.
#135710 par varenne
18 Jan 2013, 21:27
Bienvenu a toi guigounet , superbe reference avec une preference pour le magnifique Saga Frontier 2
#135718 par seb
18 Jan 2013, 22:01
Guryushika a écrit:Bienvenue aux derniers arrivants, soyez sages.

bienvenue, et soyez pas sages

c'est chiant les sages
#135721 par Epica
18 Jan 2013, 22:13
Bonsoir tout le monde,

Moi, c'est Epica, j'ai 32 ans et je viens de découvrir ce forum qui m'a l'air excellent avec, de ce que j'ai pu voir, des échanges à la fois sympa, drôle mais aussi mature !
Dans la vie, je suis psychologue geek, marié à une geekette, futur papa d'un peut-être futur geek : et oui, nos disputes à la maison vont être du style "c'est à mon tour de jouer, après c'est ta mère, et après toi, c'est chacun son tour lol. Ma 1ère console fut l'atari 2600 (offerte par ma grand-mère pour mon anniversaire à l'époque). Mais la console qui a bercé mon adolescence fut évidemment la super nintendo (Zelda, super mario world, flashback, bomberman ...). Je suis aussi passé par la saturne, la nintendo 64 et un arrêt de qq années pour maintenant être sur la PS3 en terme de console actuelle. Concernant ma collection, je débute (pas énormément de jeux avec boite et notice). J'ai la nintendo, super nintendo, dreamcast (la console préféré de ma femme), la nintendo 64 (dans sa boite d'origine en TBE), la wii, la DSi, la 3DS xl, la ps3 et la ps vita (qui malgré l'échec commercial, est ma console portable préféré). Niveau jeux, j'ai essentiellement des jeux super nes (boite et notice : zelda, la série des mario, bomberman 2, starwing, eathworm Jim, street fighter 2 pour les principaux) et j'ai aussi des jeux dreamcast (shemmue 1 et 2, soul calibur, crazy taxi, phantasy star online, resident evil, dino crazy pour les principaux). Pour la nintendo 64, j'ai la console en boite mais pas encore de jeux (je viens juste de l'acheter) et pour la nintendo, j'ai juste les 3 mario bros en boite et notice.
Qu'elle plaisir de rejouer et même de découvrir des jeux qui ont quelques années (j'ai même été surpris d'apprendre que des jeux sortent encore sur dreamcast, un shoot'em up vient de sortir par exemple). Je joue aussi pas mal à la ps3 mais cela n'a pas le même charme.

Sinon, à part les jeux vidéo, mon autre grande passion est le voyage, avec ma femme, on est routard (partir à l'aventure avec un sac à dos), le cinéma et la littérature.

Bon voilà pour les présentation en espérant pouvoir échanger sur notre passion commune dans un bon état d'esprit.
#135722 par Tachyon
18 Jan 2013, 22:19
Bienvenus les nouveaux!

Psychologue geek... hum... tu pratiques les thérapies cognitivo comportementale à l'aide de techniques jedi ?
Blague à part, je suis convaincu qu'il y a moyen d'utiliser le jeu vidéo dans ta profession!
#135769 par Flowww34
19 Jan 2013, 12:15
Bonjour,
Je me présente Florent j'ai 24 ans je suis étudiant sur la région Nîmoise.
Cela fait maintenant un an que la passion du rétro-gaming s'est emparé de moi. Mes lieux de recherches privilégiés sont les brocantes ou encore les greniers de mes amis.
La Super Nes est la console qui m'a surement le plus marqué avec des jeux comme f-zero ,mario kart ou encore dragon ball z hyperdimension.
Ce que je recherche sur ce site c'est un échange (vous apporter ce que je sais et apprendre ce que vous vous connaissez).
En espérant que nos échanges soit multiples et pérennes.
Merci de m'avoir lu et à tout de suite sur le forum.
#135770 par cayotinne
19 Jan 2013, 12:40
Bonjour, je m'appelle Marie, J'ai 27 ans, je suis du 51. Je suis mariée avec deux enfants. Avec mon mari on partage plusieurs passion, dont le rétrogaming. Nous commençons à avoir une petite collection que l'on agrandit au fur et à mesure.

Nos autre passion sont le papercraft, les voyages...

Voilà, j'espère faire de bons échanges sur ce forum.

Bonne journée à vous.
#135777 par Epica
19 Jan 2013, 13:34
Bonjour aux 2 nouveaux !

Pour répondre à Tachyon, je travail en maison d'enfance (enfants placés par la justice allant de la carence importante parentale à la violence physique, morale et sexuelle). Je m'occupe de petits et de pré-adolescents et je confirme, connaitre le monde du jeux vidéo me permet parfois d'aborder l'ado (c'est régulier qu'on me parle de call of duty et fifa lol). Dernièrement, un ado m'a expliqué les techniques de triche dans black ops lol.
Pour répondre à Aivon, oui ma femme a du goût et pour tout dire, elle est plus geek que moi lol