Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#133237 par Jybé
04 Jan 2013, 01:34
Pour la MD, il me semble que les jeux us et fr ont la même forme. Mais pas les jeux jap.
Pour la snes, c'est l'inverse.
#133960 par Guryushika
07 Jan 2013, 21:19
Je confirme:

cartouches MD pal et us identiques, limer un peu le port cartouche de la console pour laisser passer les jeux jap.
#135507 par Tachyon
17 Jan 2013, 12:33
Salut Salut,
Bon, la super nintendo est entre les mains de colissimo direction chez FFVIMan afin de pouvoir lire les cartouches us et jap!

Je reviens un peu sur le premier post concernant les achats de jeux jap au meilleur prix:
-YAJ genre 10/15 jeux en lot puis se faire livrer pour limiter les fdp
-ebay: éviter les vendeurs non jap et les achats immédiat

Je vais commencer par me chercher les Rockman 7, X2 et X3 (puisque je n'ai pas les moyens de me séparer d'un rein pour pouvoir me les payer en PAL xD)
Cependant, je n'en trouve qu'en achat immédiat! Et clairement, je ne vais pas acheter des centaines de jeux (plus tard, je chopperai bien Vampire Killer XX ou autres mais pas des tonnes) pour faire un lot conséquent sur YAJ

J'ai parcouru la boutique Akiba Games comme conseillé dans le tuto sur YAJ (très bien réalisé au passage) mais les prix sont similaires.
J'imagine que les prix sont identiques chez chaque vendeur pro mais on ne sait jamais: vous connaissez d'autres boutiques fiable sur le net? vous avez d'autres astuces?

EDIT:
par exemple cette boutique ? http://otaku.com/
#135518 par PstyleZ
17 Jan 2013, 13:41
les prix pro sont globalement similaires quand il s'agit d'objets en stock, après y a toujours du plus ou moins chers selon les articles mais c'est vraiment au cas par cas, en général akiba games est plutôt bien placé des retours que j'en ai eu, mon conseil pour ces jeux si c'est vraiment pas un gros lot ni rien : attends qu'ils passent sur ebay en enchère chez un vendeur pro jap comme yamatoku-classic, le mec brasse des centaines de jeux sfc par mois, toujours en prix de départ très faible c'est vraiment l'occasion de chopper les jeux à leur juste valeur quand on en veut que quelques uns, les rockman il en a régulièrement.