Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#133535 par Sim
05 Jan 2013, 18:06
Ce que je veux dire c'est que la plus part des niveaux, en ligne droite, sont trop faciles. Heureusement certains sont plus difficiles que d'autres, même dans le monde 2 il y en a 1 que j'ai trouvé plus ardu. Le truc c'est qu'au monde 8, le dernier level, j'ai commencé à trouver ça dur... pendant 5 min, le temps d'arriver à la porte de Bowser. Mais je me demande si je devrais pas refaire le jeu SANS AUCUNE transformations. Je pense que c'est ça le problème; tu as des transfos partout, même dans les derniers niveaux.

Niveau graphique j'étais satisfait, j'ai jamais dit le contraire :)
Mais les musiques sont bonnes aussi, je me suis mal exprimé je pense, je voulais dire que ce qui est dommage c'est que ce sont les mêmes musiques pour les niveaux bonus, les maisons de Boos, les châteaux et les tours, les maisons de Toad, les niveaux sous-marins ! J'en oublie peut-être 1 ou 2 mais c'est ce recyclage qui m'énerve.

Attention d'ailleurs, je parle de recyclage pour les thèmes, car même si il y en a pour l'ensemble du jeu, je ne comprends pas ceux qui sont énervés par ça.
Qu'est-ce que vous voulez changer à un Mario 2D, zut ! Vous voulez donner des coups de poings ? vous voulez avoir des véhicules ? Je comprends pas ces remarques !
#133640 par Jybé
06 Jan 2013, 10:55
Y'a ait des véhicules dans Super Mario Land sur GB.
Et c'était bien cool :)
#133641 par Geawin
06 Jan 2013, 10:56
Jybé a écrit:Y'a ait des véhicules dans Super Mario Land sur GB.

Le concept est un peu repris dans rayman origins et j'aime bien ces phases.
A quand dans un futur Mario ?
#133669 par Sim
06 Jan 2013, 13:18
Jybé a écrit:Y'a ait des véhicules dans Super Mario Land sur GB.

Ah oui c'est vrai, autant pour moi.
Mais contrairement à toi, je trouve ces phases pas intéressantes. Heureusement que les véhicules se conduisent bien, mais dans ces moments le jeu est un shoot them up, pas un jeu de plateforme. Après je comprends que d'autres puissent aimer, elles sont pas non plus foirées ces phases. :)
#133795 par Vash
07 Jan 2013, 00:23
J'ai fini Banjo-Kazooie hier. Super jeu, dont j'attendais beaucoup et qui ne m'a vraiment pas déçu ; même si on peut être un peu désorienté par moments, l'univers très attirant et coloré permet d'être vraiment embarqué dans une aventure enchanteresse. J'ai retrouvé dans ce titre un peu de l'émerveillement que j'avais quand j'étais gosse et rien que pour ça, le titre est une vraie réussite.

Sinon, j'ai commencé Zone of the Enders aujourd'hui. Je voulais vraiment essayer ce jeu de Kojima vu que je suis fan de MGS, plus connu comme "le jeu vendu avec la démo de MGS 2". Je suis hélas assez déçu pour le moment par le jeu, qui n'est pas très maniable et vraiment répétitif. On verra bien si les choses s'améliorent par la suite !
#133925 par Vash
07 Jan 2013, 19:40
Eh bien je viens de finir Zone of the Enders... après 4 heures de jeu.

:shock:

Vous êtes sûrs que c'était une démo de MGS 2 qui était vendue, et pas deux démos pour le prix d'une ? :lol: Mais finalement c'est pas plus mal, le jeu est répétitif, donne très peu d'indications sur ce qu'on doit faire la plupart du temps, et la caméra est assez anarchique... En plus la bande-son est à la limite de l'insupportable. Je suis déçu par ce Zone of the Enders, dommage car j'en attendais bien plus d'une production de Kojima. :|
#133964 par Joluz
07 Jan 2013, 21:30
Vash a écrit:Eh bien je viens de finir Zone of the Enders... après 4 heures de jeu.

:shock:

Vous êtes sûrs que c'était une démo de MGS 2 qui était vendue, et pas deux démos pour le prix d'une ? :lol: Mais finalement c'est pas plus mal, le jeu est répétitif, donne très peu d'indications sur ce qu'on doit faire la plupart du temps, et la caméra est assez anarchique... En plus la bande-son est à la limite de l'insupportable. Je suis déçu par ce Zone of the Enders, dommage car j'en attendais bien plus d'une production de Kojima. :|

J'avais adorer ce jeu à l'époque (mon 1er jeu PS2) ; mais j'ai voulu le refaire et ça m'a vite souler , pourtant j'adore les jeux de mecha , mais il est vrai que les ZOE sont bien court , par contre la bande son faut aimer le genre , avec le recul on se rend compte que c'était un beau jeu vitrine pour la PS2 , quand au ZOE 2 lui je l'adore toujours :wink:

Sinon fini Kingdom Heart 2... moi qui pensait que le mélange des genres seraient naze... j'ai vite changer d'avis , j'ai adoré y jouer et aucun passage ne m'a trop pris la tête , très bon jeu :wink:
#133966 par Vash
07 Jan 2013, 21:35
Techniquement je trouve qu'il n'a pas bien vieilli (même si c'était une vitrine à l'époque), on sent quand même un certain clipping et un effet "brouillard noir" sur les décors, même quand ceux-ci sont relativement peu éloignés. Je ferai ZoE 2 à l'occasion car j'ai pu lire qu'il était bien supérieur à son prédécesseur.

Et moi aussi, j'ai bien aimé KHII ! Après avoir été pas mal déçu par le 1, celui-là était une vraie bonne surprise avec un gameplay bien plus nerveux, des personnages moins manichéens (bon, ça reste quand même du Disney) et une meilleure bande-son. Ah oui, sans oublier les phases en vaisseau gummi, enfin intéressantes :D
#133968 par Joluz
07 Jan 2013, 21:41
Vash a écrit:Techniquement je trouve qu'il n'a pas bien vieilli (même si c'était une vitrine à l'époque), on sent quand même un certain clipping et un effet "brouillard noir" sur les décors, même quand ceux-ci sont relativement peu éloignés. Je ferai ZoE 2 à l'occasion car j'ai pu lire qu'il était bien supérieur à son prédécesseur.

Disons que quand j'ai découvert ZOE en 2001 je sortait de la PS1 alors le choc graphique à l'époque :shock: , pour moi c'etait le jeu qui montrait ce que valait la PS2 :wink: ... puis y'en a eu d'autres des tueries sur cette PS2 (beaucoup trop pour que je les énumères :wink: )
#134264 par Punkzen
09 Jan 2013, 16:30
Alors je viens de finir Beyond Good & Evil : la fin est vraiment sympa , mais je n'aime pas cette fin : pas qu'elle est mauvaise , loin de la , mais c'est le genre de fin qui te dis " attend le 2 pour savoir la suite " ( bon je parle de la fin après le générique :whistl: ) . Donc satisfait .

Prochain jeux : soit Paper mario , soit Wind Waker soit Pokemon colloseum :mrgreen:
#134267 par Skate
09 Jan 2013, 16:33
Punkzen a écrit:Alors je viens de finir Beyond Good & Evil : la fin est vraiment sympa , mais je n'aime pas cette fin : pas qu'elle est mauvaise , loin de la , mais c'est le genre de fin qui te dis " attend le 2 pour savoir la suite " ( bon je parle de la fin après le générique :whistl: ) . Donc satisfait .

Prochain jeux : soit Paper mario , soit Wind Waker soit Pokemon colloseum :mrgreen:

Beyond Good & Evil, le Shenmue français.

'fin bref, pour ma part, entre deux grosses sessions bouquins, je me suis mis à un jeu pas trop prise de tête, idéale pour des parties rapides : 1080° Avalanche.
alors certes, le jeu est court (me reste plus que la coupe expert pour les courses), mais, tout comme 1080 premier du nom les descentes sont diablement jouissives et se faire une session rapide à fond les manettes ça défoule vraiment bien =)
#134287 par Vash
09 Jan 2013, 17:50
Ah, j'aime beaucoup 1080 sur N64 ! (le premier ^^) Que de souvenirs d'après-midi passés à dévaler les pentes et à s'exploser les pouces :D
#134290 par anonyme26
09 Jan 2013, 17:53
Vash a écrit:Ah, j'aime beaucoup 1080 sur N64 ! (le premier ^^) Que de souvenirs d'après-midi passés à dévaler les pentes et à s'exploser les pouces :D

Crystal Peaks ! (avec la voix du jeu :D)