Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#80969 par elbarto
13 Mai 2012, 18:49
Voici une petite preview du jeu :
http://dreamcast-news.blogspot.fr/2012/ ... d-rc7.html

C'est un mini test d'une version non finalisée du jeu mais apparemment la sortie n'est plus très loin. :)

Attention, ce lien peut donner envie d'acheter ce jeu ;)

#81047 par kazeus
14 Mai 2012, 04:32
mouais,il serais temps qu'il sorte car j'en ai un peu marre d'attendre :angry:

#82726 par kazeus
22 Mai 2012, 10:33
quelqu'un a des nouvelles?

#82729 par kazeus
22 Mai 2012, 10:52
visiblement il devrait arriver à l'été!
c'est vrai que ca devient hyper long et si il ne sort pas comment se fait on rembourser?
#125760 par rax
23 Nov 2012, 12:39
Je n'y croirais qu'une fois reçu! Depuis le temps que je l'ai préco...
#125769 par kazeus
23 Nov 2012, 13:27
rax a écrit:Je n'y croirais qu'une fois reçu! Depuis le temps que je l'ai préco...

j'ai l’impression qu'on s'est fait entuber pour le coup :evil:
il doit sortir pour décembre au dernière nouvelle mais je n'y croit plus vraiment :roll: je vais voir pour le remboursement si ca continue!
#125783 par elbarto
23 Nov 2012, 14:26
Tiens j'avais zappé ce jeu... depuis le temps qu'on l'annonce.
Ce que je trouve nul, c'est qu'il n'y a aucune communication. Les gens qui commandent ce genre de jeux savent bien qu'il peut y avoir du retard mais faut le dire franchement et arrêter de repousser tous les 3 mois et de donner une autre date de dispo...
En plus c'est pas du financement à la Kickstarter, là vous avez payez le jeu.
#133867 par limbo958
07 Jan 2013, 15:16
elbarto a écrit:Tiens j'avais zappé ce jeu... depuis le temps qu'on l'annonce.
Ce que je trouve nul, c'est qu'il n'y a aucune communication. Les gens qui commandent ce genre de jeux savent bien qu'il peut y avoir du retard mais faut le dire franchement et arrêter de repousser tous les 3 mois et de donner une autre date de dispo...
En plus c'est pas du financement à la Kickstarter, là vous avez payez le jeu.

Raison de plus pour avoir des retards dans les délais car Kickstarter apporte le soutien financier directement en fin de projet pour faire les avances de frais au niveau de la production et pour payer tous les intervenants sur le jeu (graphistes musiciens programmeurs... etc) en allant même a la fabrication si le projet sort en boite.C'est une sacrée sécurité quelque part puisque le gars sait si oui ou non son projet est viable.

Le calcul de cout est plus aisé a faire quand tu as la thune pour payer que lorsque tu fais une projection et que tu te dis OK je vais éditer un jeu mais je ne sais pas au final combien de joueurs vont me l'acheter genre Sturmwind tu le paye cash mais si Redspotgames s'est engagé sur 2000 pièces a produire auprès du presseur de CD, et qu'il a récolté que 1000 préco ben là faut avancer la thune et ça fait mal (chiffres complètement pris au hazard).

C'est d'ailleurs plus Coubertin sur le fond je trouve.

Après l'attente ça fait parti des joies du rétrogamer aussi combien de temps as t-on chacun attendu pour se payer une console qui devient chère ou alors même jouer a des titres révélés par la presse 3 ans avant leur sortie (le bel exemple de Beyond Good and Evil 2).
#133915 par Skate
07 Jan 2013, 19:22
le jeu a l'air vraiment pas mal n'empêche. j'ai lu le test preview et il fait furieusement envie. par contre ce qui me fait peur, c'est qu'il soit à première vue sur CD rom et non GD rom et donc risque d'abîmer la lentille de la dreamcast... me trompe-je? me fais-je peur tout seul?
#133928 par limbo958
07 Jan 2013, 19:46
Tu te fais peur tout seul car la console a un lecteur de cd incorporé .... donc je ne vois pas ou ça abimerait quoique ce soit. Don't Worry.
#133934 par Skate
07 Jan 2013, 19:56
limbo958 a écrit:Tu te fais peur tout seul car la console a un lecteur de cd incorporé .... donc je ne vois pas ou ça abimerait quoique ce soit. Don't Worry.

ouf, me voilà rassuré =)
#134204 par kazeus
09 Jan 2013, 07:29
Skate a écrit:le jeu a l'air vraiment pas mal n'empêche. j'ai lu le test preview et il fait furieusement envie. par contre ce qui me fait peur, c'est qu'il soit à première vue sur CD rom et non GD rom et donc risque d'abîmer la lentille de la dreamcast... me trompe-je? me fais-je peur tout seul?

faudrait déjà qu'on le reçoit pour que ca abime quoi ce soit :lol:
#134263 par Skate
09 Jan 2013, 16:27
kazeus a écrit:
Skate a écrit:le jeu a l'air vraiment pas mal n'empêche. j'ai lu le test preview et il fait furieusement envie. par contre ce qui me fait peur, c'est qu'il soit à première vue sur CD rom et non GD rom et donc risque d'abîmer la lentille de la dreamcast... me trompe-je? me fais-je peur tout seul?

faudrait déjà qu'on le reçoit pour que ca abime quoi ce soit :lol:

hahaha oui c'est clair xD

Re:

#134850 par limbo958
12 Jan 2013, 12:09
kazeus a écrit:visiblement il devrait arriver à l'été!
c'est vrai que ca devient hyper long et si il ne sort pas comment se fait on rembourser?

J'avais contacté Redspotgames à ce sujet l'été 2012 et ils m'ont dit qu'il n'y aurait aucun soucis pour les remboursements maintenant je pense que même si il n'est toujours pas là le mail que j'ai reçu d'eux, en fin d'année 2012, est clair et apprend que le jeu est en phase de test final afin de vérifier le bon fonctionnement sur toutes les DC possibles et imaginables.Ceci fait (ça peut prendre qques mois ces tests) ils pourront lancer la prod. en masse en étant serein d'avoir bouché toutes les failles du jeu de Duranik.

Je l'expliquais sur une réponse précédente, ce sont des jeux, une fois sortis si ils sont buggés, qui ne peuvent être mis a jour. Et on se doute que des enjeux financiers existent et qu'il ne faut pas tomber sur un os en bout de parcours sinon ben c'est la Méga-Galère.

Faut comprendre que c'est de l'artisanat et que notre patience sera récompensée par un très beau jeu on en a la garantie par les vidéos de Duranik.

C'est un peu comme l'histoire de Zaku Lynx pour moi. J'étais impatient de pouvoir jouer à cette merveille et puis la Superfighter team venait juste de relancer les précos. pour la 2ème vague de prod. Du coup il m'a fallu attendre a peu près 2 ans avant de le recevoir enfin, mais au bout de cette longue attente ... quelle claque ce jeu (estimé par beaucoup comme le meilleur jeu de la machine)