Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#133663 par badtz
06 Jan 2013, 13:00
Tycoul44 a écrit:Badtz, super content pour toi, en plus que cela tombe sur un gars du forum c'est très bien. D'habitude des lots comme ça tombe dans des mains qui voient juste cela comme une cash machine.

Dans le lot c'est sans conteste la PC Engine LT qui me semble la pièce la plus remarquable. Pas facile à trouver et qui coûte un bras.

De plus de voir autant de consoles Nec d'un coup c'est génial, je ne sais pas si c'est moi mais j'ai souvent l'impression que la SNES est mise sur un piédestal (certes à juste titre) par beaucoup de membres. Alors que la PC Engine et ses déclinaisons et évolutions successives (Core Grafx I & II, Duo, Duo-R & RX, PC Engine GT & LT) représente à mes yeux un graal vidéoludique.

Il ne faut pas oublier que c'est une console 8 bit (architecture NES & Master System) capable de prouesses pouvant la faire souvent passer à tort pour une 16 bit.

L'exemple type du génie de NEC à cette époque est pour moi la PC Engine GT (que j'ai eu la chance de posséder en 1991). Elle offrait la console du salon en portable, à l'époque Nintendo offrait la Game Boy et Sega la Game Gear. Mettez ces 3 consoles côte à côte et vous verrez l'avance visionnaire de NEC.

Vous l'aurez compris je voue un culte à cette marque et je regrette vraiment que cette marque est quitté le monde du jeu. Pour le coup j'ai eu un gros moment de bonheur en voyant le retour de Badtz et pour tous ceux qui ne connaissent pas ou peu les consoles Nec foncez c'est de la balle (surtout les shoot'em up).

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je n'ai découvert la NEC qu'en commençant ma collection, avant c'était juste une console qui me faisait réver dans les magazines quand j'étais gamin. Mais ce sont vraiment de super machines.
C'est pour ça que j'ai halluciné quand j'ai vu la LT pour la première fois sur le vide grenier. C'est vraiment la console que je ne pensais jamais avoir l'occasion de trouver.
C'est pour elle que j'ai relancé le vendeur plusieurs fois. Et j'ai bien fait du coup quand je vois le bonus qui est venu avec :D

Sinon, après un premier déballage très rapide, beaucoup de Saturn et de NES (en loose, genre les tortues ninja en 10 exemplaires).
Quelques trucs sympas sur Super Nintendo, 64 et GB.
Je continue la fouille...
#133672 par badtz
06 Jan 2013, 13:31
Je vais essayer de faire ça (la video, pas la live cam :D).

En fait, un pote est venu m'aider à décharger hier et on a fouillé un peu ensemble. Ensuite, je n'ai pas pu m'empecher d'y retourner un peu hier soir et ce matin mais j'ai pas mal de trucs à faire chez moi aujourd'hui donc je ne vais pas trop avoir le temps.
J'essaierai de faire un petite video quand je m'y mettrai au calme.
#133675 par becks32
06 Jan 2013, 13:39
et le prix dans tout ca??? :whistl: :whistl:
#133679 par badtz
06 Jan 2013, 14:03
C'est sur que je n'aurai pas ça gratos.
Le vendeur a parfaitement conscience de la valeur du lot mais il ne veut pas s'embeter avec ça et m'a dit qu'il ne sera pas trop gourmand.
Je ne sais même pas si j'ai envie (et surtout les moyens) de tout garder pour ensuite devoir me débarrasser de 80% de ce que j'aurais récupéré.
La priorité pour moi est de garder le lot NEC, le reste je verrai bien.

Voilà déjà qq photos teasing :D

Image
Image
Image
Image

Par contre, beaucoup de boites sont vides (toutes les boites 64 par exemple), j'espère trouver les jeux en loose dans la suite des cartons.
#133684 par Oublard
06 Jan 2013, 14:46
Ouah ! tellement de belle chose *_* il me faut la super nintendo en boite :roll:
#133686 par Tachyon
06 Jan 2013, 15:53
Oh! La belle prise!
Ce qui me surprend c'est que le type a tellement de matos et n'a pas le temps de le gérer. Soit il a un autre boulot à côté et n'a vraiment pas le temps. Soit c'est vraiment un flemmard xD.
On va t'appeler Ali Baba avec la caverne aux trésors que t'a découvert xD
#133702 par Smalljack
06 Jan 2013, 17:03
(FUCK²)* 10000 :mrgreen: p.... de trouvaille Batz

et ben moi j'ai même pas peur et je poste ma dernière acquisition tien !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

Merci à Elphilou81 qui m'a déniché ça ;)
#133718 par Rom'EmAll
06 Jan 2013, 19:11
badtz a écrit:C'est sur que je n'aurai pas ça gratos.
Le vendeur a parfaitement conscience de la valeur du lot mais il ne veut pas s'embeter avec ça et m'a dit qu'il ne sera pas trop gourmand.
Je ne sais même pas si j'ai envie (et surtout les moyens) de tout garder pour ensuite devoir me débarrasser de 80% de ce que j'aurais récupéré.
La priorité pour moi est de garder le lot NEC, le reste je verrai bien.

Voilà déjà qq photos teasing :D

Merci, grâce à toi j'en ai foutu de partout :lol: