Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#133572 par bibi
05 Jan 2013, 20:43
Hello tout le monde,

Voici ma modeste contribution en vous faisant partager une partie de ma jeunesse.
Je ne suis pas un collectionneur aigu, et mon plaisir se trouve dans le fait de retomber en enfance grace à certaines consoles et jeux.

Ayant quitté depuis peu la région Parisienne, me voila dans un logement bien plus grand, et ce fut l'occasion de ressortir des cartons mes consoles stockées chez mes parents.

Je vais donc essayer de retracer mon passé par le biais de ces jeux vidéos :)

Nous avons donc :

Image

Vous l'aurez remarqué, big N est en force.

La NES est d'époque et je l'ai donc sorti de son carton un Noël il y a bien bien longtemps.
La super NES vient juste d'être reçue, et oui j'ai eu la mauvaise idée de la revendre lors de la sortie de la N64
La N64 achetée donc avec le vente de la super NES + des économies de mes petits boulots d'été
Et la GameCube pour finir, sans revendre la N64 car j'avais un boulot.

Et sûrement la plus belle de toutes :

Image

Acheté il y a 5-6 ans à un pote pour 100€ + 1 jeu
Cet achat fut en quelque sorte une revanche après avoir tant bavé dans le magasin du coin devant cette console (qu'on ne pouvait que louer à l'époque) et de l'argent dépensé dans les bornes d'arcade.
Vous pouvez-aussi voir un adaptateur MVS sur la neo-geo, afin de pouvoir jouer à moindre coût, un firmware Universe (2.3 ou 2.5 je crois) a aussi été mis en place sur la console.

NES :

Image

Tout commence par des vacances aux US chez des amis, qui ont à la maison une NES, avec Mario, Zelda et j'en passe, ce fut la révélation, papa-maman, je veux une NES pour Noël !
Ayant été sage le pére Noël m'apporte une jolie NES avec le zapper et la cartouche Mario/DuckHunt (que je n'ai pas retrouvé)

Super Mario 2 et Punchout sont des cadeaux de Noël, Super Mario acheté il y a quelques jour dans un cash.
Concernant Super Mario 3 + les 2 cartouches 110 in 1, elles furent rapporté par mon pére lors d'un voyage pro au Japon. J'ai eu Super Mario Bros 3 plusieurs mois avant sa sortie en France, la grosse exclue au collège, tout le monde voulait me prêter des jeux pour l'avoir un week-end ou une 1 semaine.
Pareil pour les 110 in 1, mais les jeux sont ne sont pas de très bonne qualité, mais bon à 8-10 ans, c'était top, car j'étais le seul à avoir ça !

Game Boy :

Image

Les restes de ma Game Boy qui à rendu l'âme + une DS (acheté le jour de la sortie)
Un linker GBA acheté lors d'un voyage en Chine il y quelques années, la galère pour trouver un magasin de jeux vidéos en plein Pékin :)

Super NES :

Pas de jeux, quelques commandes vont arriver et je me suis commandé un everdrive, vu le prix des jeux PAL. Cela ne m'empechera pas d'acheter de bonnes occasions officielles pour certains jeux.
D'ailleurs devrait arriver d'ici la semaine prochaine en loose et version Jap, Super Mario World 1 et 2, Mario Kart, Street Fighter et un Street Fighter 2 turbo (pal)

Projet : switcher la console et la dézonner.

N64 :

Image

Il ne me reste que 4 jeux, mais ils sont complets et très très bon état.
Anecdote, j'ai mis 4 ans environ pour finir Zelda :)

GameCube :

Image

Je bosse, j'ai des sous, pas obligé de revendre. Le Zelda est une version US achetée avec le freeloader.
La Mario Sunshine à sa petite histoire aussi, j'ai réussi à l'avoir 1 jour avant la sortie officielle. Un vendeur d'un virgin megastore me l'a sorti du stock, en me disant : je suis un jouer, je comprend !
J'ai d'ailleurs conservé la facture.

Neo-Geo :

Image

Voila ce que je voulais, les Metal Slug, et c'est tjrs un plaisir d'y rejouer, mais inabordable en version AES.

Image

Le Street fighter comprenant les autocollants avec les coups des persos. La boite est un peu abimée suite à l'ouverture du colis :(

Et pour profiter de tout cela, il faut une TV cathodique, car ce n'est pas terrible sur LCD

Image

Acheté 20€ sur le boncoin :lol:

Consoles moins olddies à mon gout :

- une PSP achetée à Hong-Kong avec le firmware 1.5 (le graal au début) et les vendeurs qui te filent avec des roms sur CD, vive l'asie !
- une Wii (pucée)
- une xbox (je ne joue qu'a Call Of Duty)

News :

Voila la megadrive est arrivée et aussitôt switchée pour le 50/60 + dézonnage. Ce fut mes 1eres soudures et je m'en suis pas si mal sorti que ça, pas de casse :D

Image
Image
switch 3 positions : EU 50 / US 60/ JAP60

Projet en cours :

- une coregraphx, je n'y ai jamais joué, mais je ne sais pas pourquoi, cette console m'attire, reste à dénicher la bonne occaz.

Voila, je suis bien loin des belles collections que j'ai pu voir sur ce forum, mais je dois avouer que les prix abusés (super NES) me rebutent pas mal, mes achats seront vraiment ciblés que sur des pièces de "coeur".

Merci à vous
bibi
Dernière édition par bibi le 11 Jan 2013, 12:37, édité 3 fois.
#133591 par anonyme26
05 Jan 2013, 22:12
Nice la collection MVS avec la NEO et le convertisseur :)

Franchement rien que les jeux GC tu as que du très bon :)

Sur NES par contre faut que étoffe tout ça ! ;) et ou est la SNES dans tout ça ?
#133606 par Sim
06 Jan 2013, 00:33
Faut que je rachète une Gamecube, faut que je rachète une Gamecube, faut que je rachète une Gamecube, faut que je rachète une Gamecube....

Non sérieusement la Neo Geo ça doit être un bonheur d'en avoir une chez soi. Surtout de pouvoir jouer à Metal Slug avec un stick... Ce que je pense est véridique ou non ?
#133609 par bibi
06 Jan 2013, 00:54
rezga55 a écrit:Nice la collection MVS avec la NEO et le convertisseur :)

Franchement rien que les jeux GC tu as que du très bon :)

Sur NES par contre faut que étoffe tout ça ! ;) et ou est la SNES dans tout ça ?

Snes il n'y a rien, je dois tout recommencer à 0 vu que j'avais tout revendu à l'époque :(
#133610 par bibi
06 Jan 2013, 00:54
Sim a écrit:Faut que je rachète une Gamecube, faut que je rachète une Gamecube, faut que je rachète une Gamecube, faut que je rachète une Gamecube....

Non sérieusement la Neo Geo ça doit être un bonheur d'en avoir une chez soi. Surtout de pouvoir jouer à Metal Slug avec un stick... Ce que je pense est véridique ou non ?

C'est simple, je ne prend du plaisir à y jouer uniquement avec un stick :D
#133612 par bibi
06 Jan 2013, 00:57
Smalljack a écrit:Belle collection et sympathique présentation avec tes anecdotes :)

Les adaptateurs Honey Bee NES ils fonctionnent ?

Oui ils fonctionnent, j'ai joué à super mario 3 il y a quelques jours.
J'en ai 3 dorés et un gris.

La cartouche 110 in 1 jaune ne fonctionne plus par contre. Il faudrait que j'essaye de la nettoyer.

++
#133662 par Oublard
06 Jan 2013, 12:56
Elphilou81 a écrit:Jolie collection, petite peut être mais de grande qualité !!!

100 euros la neo geo , ça fais rever ^^

J'avoue que la neo geo envoie du rêve à un tel prix, pour une en boite tu dois investir facile le prix d'une ps3 neuve aujourd'hui x) (même si ce n'est pas comparable ok,ok !!! :lol: neo geo>all)
#133690 par tony
06 Jan 2013, 16:25
Jolie présentation de ta collec , un beau début ! Tu verras , elle va grandir très vite ta collec surtout si le fait de cartoucher te démange ...
#133706 par Nevertrust
06 Jan 2013, 17:20
Une bien belle collection avec quelques anecdotes, bravo ! Et cerise sur le gâteau, une Neo Geo ! Bonne continuation et c'est vrai que ça doit être cool d'avoir de la place ^^
#134075 par becks32
08 Jan 2013, 13:48
sympa tous ca c'est un beau debut :D