Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#133013 par Geawin
03 Jan 2013, 12:41
elbarto a écrit:
Le seul défaut pour moi de la DC c'est les manettes, le trouve la prise en main vraiment pas terrible.

Ben moi je trouve que ce sont peut être les meilleurs manettes toutes consoles confondus.
#133014 par Masterlord
03 Jan 2013, 12:42
PstyleZ a écrit:sans compter que sur une télé HD la version DC me semble aussi plus jolie.

La Dreamcast est LA console de la Précédente Gen qui passe le mieux sur TV HD c'est impressionnant (Ikaruga sur mon Bravia ça a été une mini claque). Je me demande si le fait qu'elle balance du VGA d'origine y est pour quelque chose. :?

si ça peut te motiver y a pier solar qui va sortir en version HD sur dreamcast d'ici la fin de l'année, donc encore une bonne raison pour te dire que ta dreamcast ne sera pas perdue de toute façon !

La refonte Graphique y sera, par contre la HD y sera ? :?
Elle peut balancer du 720p la Dream ? il me semble qu'elle peut balancer du 800x600 en VGA mas du 720 ça m’étonnerait quand même.

rezga55 a écrit:d'ailleurs cette histoire de VGA j'aimerais bien en savoir plus, ça permet de brancher la console sur un LCD et de gagner en finesse ?

Yep le VGA sur DC c'est vraiment le top ! J'ai fait l'acquisition d'un câble fait par un mec de Gamekult pour un peu plus de 30€in je ne regrette pas. :wink:
#133026 par Skate
03 Jan 2013, 13:14
PstyleZ a écrit:bah tu vois recemment j'ai voulu me refaire skies of arcadia, je le possèdais sur GC et sur dreamcast, j'avais jamais fait la version GC donc je me suis dit je vais le faire sur GC et ben j'ai arreté au bout de 30 minutes et je l'ai revendu direct derrière :lol:
c'est bien de faire des ajouts mais quand c'est au détriment d'un élément aussi important que la musique du jeu c'est chaud quand même, sans compter que sur une télé HD la version DC me semble aussi plus jolie.

bref une dreamcast et un cable vga ça peut encore mettre des claques à l'heure actuelle, cette console en avait énormément dans le ventre et si ça peut te motiver y a pier solar qui va sortir en version HD sur dreamcast d'ici la fin de l'année, donc encore une bonne raison pour te dire que ta dreamcast ne sera pas perdue de toute façon !

arf oui en effet ça fait des arguments contre pour Skies of Arcadia...

et pour Ikaruga?
#133040 par Skate
03 Jan 2013, 14:32
Masterlord a écrit:Pour Ikaruga ~> 60Hz. :wink:

60 Htz sur la Dreamcast?
#133074 par limbo958
03 Jan 2013, 16:53
60 htz sur dreamcast en rgb sans problème oui beaucoup de jeux le proposent en début de partie.

Pour la petite anecdote il y a aussi le mode 60 htz avec un tips sur sega rally pal le jeu gagne en vitesse mais perd en détails graphiques

Haut,A,Bas,Bas,Gauche,Droite,B,B,Bas.
#133428 par Skate
05 Jan 2013, 00:54
bon ça y est, j'ai sauté le pas :

Image

j'ai été voir mon magasin retro, j'ai pu récupérer une dreamcast en bon état (pas toute jaune quoi), 2 manettes, 2 cartes mémoires et 6 jeux (skies of arcadia complet, soul calibur sans notice, marvel vs capcom 2 complet, crazy taxi complet, soul reaver complet, jet set radio cd en loose) pour une somme qui me paraît correcte (160). j'ai fait la comparaison de skies of arcadia GC/DC en rentrant... commencez à mettre vos options, il y a un skies GC qui va finir en vente. me reste plus qu'à trouver Sonic Adventure 2, les Shenmue et Ikaruga et je pense que déjà avec ça, je serais (très) bon =).

par contre, le gars m'a dit que le dézonage des DC c'était assez moyen, qu'il valait mieux utiliser un CD qui a le même rôle que le freeloader pour la GC. des avis à ce sujet?
#133431 par Guryushika
05 Jan 2013, 01:00
En boîte ou en loose la DC?