Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#13244 par Link-Cloud
25 Oct 2010, 15:06
Wawan60 écrit:
Link-cloud, alors t'as 0 j'ai pas trop compris ...

NON (enfin j'espère me porte pas la poisse!!! :evil:) mais je développe:
-on a jamais cours le samedi matin!
-mes profs de génet' trouvent que d'habitude aux partiels de janvier les notes sont "très mauvaises"
-ils ont décidé de nous faire un CC en milieu de semestre pour en gros faire en sorte qu'on rattrape nos "futures mauvaises notes" (sic! ... non bon j'exagère mais en gros c'est ça... :huh: )
-Ils ont rien trouvé de mieux que de nous le foutre un samedi matin (les boules alors que par exemple aujourd'hui j'ai pas cours de la journée, bref...)
En plus c'est la grève des facs des lycées bloqués en France et nous QUE DALLE (dans mon cas aucun rapport avec la politique je suis juste un gros énorme fainéant sans aucune envie de me taper un CC pourri un samedi matin :P )
- Et ce dit CC était trop dur, je pensais qu'ils seraient super sympa mais trop des enfoirés ces profs c'était trop court (m'a manqué une demi-heure et paye tes questions de m****) vla c'est dit. :evil:

ps: mais j'aurai pas 0, dans le pire des cas mon prof passe ici et trouve ce post (lol) et reconnaît mon pseudo (re-lol) et me fout un 0. On dirait le sketche de la chauve-souris! :laugh:
En tout cas faut que je bosse comme un con pour janvier les 2/3 de la note! :angry:

#13250 par Wawan60
25 Oct 2010, 15:28
Punchydid écrit:
Je viens de voir qu'un abruti était passé sur le blog de Benjamin pour me laisser un lien, lien qui me fait littéralement passer pour une grosse c**** et me discréditerait presque sur tout internet (enfin dans le monde libre) :ohmy:
Je pourrais tuer le premier passant là... :evil:[/quote]

On peut avoir le lien ? ( je suis à fond dans le monde libre ;) )

@Link-cloud : Ah sa c'est pas de chance, " vous avez des notes pourris, alors pour amortir on va vous faire une moyenne de note pourris" L'idée est là :p

#13251 par Punchydid
25 Oct 2010, 15:34
J'ai pas trop envie de lui ramener des visites (parce que c'est ce qu'il cherche, se faire du buzz sur mon dos).

#13253 par Wawan60
25 Oct 2010, 15:42
Punchydid écrit:
J'ai pas trop envie de lui ramener des visites (parce que c'est ce qu'il cherche, se faire du buzz sur mon dos).

Une commère du web, je sais pas pourquoi il raconte sa ... Heureusement qu'il ne passe pas sur ubuntu-fr.forum, il aura de quoi écrire !
Tu raconte ton aventure sous linux, après je vois pas le problème.

Après c'est pas parce que tu n'es pas sur du libre que t'es une noob ... enfin ... il est con et on y peut rien. Laisses le, il est content il a réussi à installer ubuntu en interface graphique ;)

#13301 par petor
25 Oct 2010, 21:20
Je crois qu'il faut que je me lache quelque part et ce topic tombe bien. LA POSTE COMMENCE A ME PETER LES COUILLES ! Ils font chier ces fonctionnaires le cul assis sur leur chaises à foutre des timbres toutes la journées à faire chier leur monde avec leur grève à la con !!!(oui même si je bosse s'il faut bosser jusqu'à 70 ans je le ferais, j'ai pas un métier chiant et dans les autres pays du monde c'est le salarié lui-même qui finance sa retraite, arrêtons de nous plaindre les POVRES français pff, avis perso).

A cause de leur connerie certaines de mes ventes Ebay se paument mais bon l'acheteur n'avait pas pris l'option de suivi (chose que je propose que certains ont pris et qui sont arrivés à destination) et là je me mange un litige paypal sans que ce pecno d'acheteur ne me contacte avant pour essayer de résoudre ça à l'amiable !!!! Je me vois avec un solde débiteur et que si je dois achetée un truc à 10, il m'en coutera 20 pour purger mes dettes !!!

Je l'avais stipulé dans l'annonce ce genre de merde et quand ça arrive, Paypal ou Ebay sont pas là pour constater !!! Tout est fait pour rendre service à l'acheteur et le vendeur est toujours considéré comme un escroc dans ces moments là !!! Mais regarder nos évaluations bande de trou du cul !!!

Voilà, ça fait du bien de temps en temps, et désolé pour les fonctionnaires mais les seuls fonctionnaires que je respecte sont ceux qui ne peuvent pas faire grève (pompier, corps médical, policier et gendarmes) le reste n'est qu'un ramassis de fainéants à mes yeux (même s'il y en a qui mérite plus que d'autres, mais eux ont les vois jamais défilé non plus, avis perso ;) )

#13305 par Kong°
25 Oct 2010, 21:39
je comprends ton coup de gueule mais pour infos (je me pose la question moi aussi...) les gendarmes, les pompiers dépendent pas plutot de l'armée que de l'administration ? parce que c'est pour ça qu'ils font pas grève. fin du message, je veux pas polémiquer sur le OUI ou NON de la grève mais juste avoir une info merci :)

#13307 par Wawan60
25 Oct 2010, 21:58
Ma copine à vue d#e pompier en repos défilé en uniforme, ils représentaient la casernes.

#13312 par billy95
25 Oct 2010, 22:42
pour info kong° les gendarmes font bien parti de l'armée et les pompier uniquement ceux de paris les autres non :)

#13315 par Link-Cloud
25 Oct 2010, 23:06
Les militaires contiennent aussi les gendarmes et les sapeurs pompiers de Paris et les marins pompiers de Marseille. Les autres sont "civils".
Et les militaires n'ont pas le droit de grève.

+1 pour la poste qui commencent à me péter les c****. J'ai envoyé un truc à nico qu'il n'a jamais reçu et là c'est mon chèque de caution + pro-rata de la fin du mois d'août de mon précédent appart' que je reçois pas et c'est une somme dont j'ai trop besoin... :angry: :angry: :angry:

#13317 par Kong°
25 Oct 2010, 23:23
billy95 écrit:
pour info kong° les gendarmes font bien parti de l'armée et les pompier uniquement ceux de paris les autres non :)

merci m'sieur pour l'info ;)

#13318 par comptesuppr101
25 Oct 2010, 23:26
petor écrit:

Voilà, ça fait du bien de temps en temps, et désolé pour les fonctionnaires mais les seuls fonctionnaires que je respecte sont ceux qui ne peuvent pas faire grève (pompier, corps médical, policier et gendarmes) le reste n'est qu'un ramassis de fainéants à mes yeux (même s'il y en a qui mérite plus que d'autres, mais eux ont les vois jamais défilé non plus, avis perso ;) )

Le corps médical et la police peuvent faire grève.

Pour le "ramassis", j'aurai bien quelques mots à te dire mais je vais rester poli, c'est d'ailleurs marrant que la Modération ne dise rien concernant ce genre de message (Blague, je me doute bien qu'elle ne l'a pas encore vu).

#13320 par Wawan60
25 Oct 2010, 23:59
Au faites, il y a eu un truc avec Mike, j'ai pas compris vous pouvez faire un résumé ?

#13321 par Eldaddict
26 Oct 2010, 01:02
Modère tes propos please Petor ! tu a pas vus mon poste et celui de link prohibant tout message ou avis politique ! alors on est pas directement dedans mais bon faut passer a autre chose là hein ! :S

France-RETROGAMING --> parlons de rétro plutôt !! :P

C 'est pas spécialement mon avis personnelle, mais il y a certain sujet qui peut être sensible et encore plus sur un site qui n'a rien à voir avec ces propos ! Merci d' avance à tous !

aller un peu de rétro bondiou ! sa manque !! :P

#13326 par H2o
26 Oct 2010, 02:33
C'est moi ou j'ai de la chance avec ma poste ? Je n'ai jamais eu aucun soucis de réception et très très rarement de livraison (parfois du retard, mais jamais de perte). De plus, un des employés est vraiment sympa et je discute toujours 5 minutes avec lui quand je passe à son guichet et qu'il n'y a pas la queue derrière moi.

Peut être ai je cette chance car j'habite un petit village ? Je ne sais pas mais je ne vais pas m'en plaindre. :P

Concernant le coup de gueule de petor, et en omettant le passage pseudo politique qui, effectivement, n'a pas sa place ici, je trouve également qu'eBay ne favorise vraiment pas les vendeurs et cela ne me donne absolument plus envie de passer par leur service pour vendre quoi que ce soit.

Et petit coup de gueule en passant pour ce cher acheteur eBay qui, des semaines après, me contacte pour me demander de lui faire une autre facture Paypal pour le Metal Gear NES : juste LOL... Donc t'inquiètes pas Kong, ce jeu est pour toi ainsi que l'autre MGS : tout est déjà prêt à l'envoi d'ailleurs. ;)

Et par pitié, évitez de déraper sur la politique car ça me ferait chier de voir des tensions entres certains membres à cause de ça... Pour le coup, je suis presque content de vraiment très mal m'y connaitre dans ce domaine. ^^'

#13328 par link-tothepast
26 Oct 2010, 02:51
@Wawan: ce n'est plus d'actualité ;)

Groju a écrit:
@ Link : je n'ai jamais été agressif envers elladict, je voulais juste lui faire comprendre que c'était mal placé d'insulter les gens de "fainéants" sans connaître...

No problemo *voix de schwarzy* B) Normal que tu ais ton avis mais je voudrai qu'on évite les débats politiques sur le site.

@Petor: Ah ouais mais ça Petor... t'es l'unique responsable. A toi d'imposer un envoi suivi à tes acheteurs.
C'est le seul moyen pour que Ebay ou Paypal apporte un peu de considération au vendeur, car comme tu dis l'acheteur est privilégié (pour ne pas dire chouchouté).

Lorsque tu fais un envoi sans suivi et sans preuve d'envoi, si le mec bronche à un moment ou à un autre, il faut être prêt à le rembourser... Je suis d'accord avec toi, c'est dur, mais c'est comme ça, c'est devenu une règle dans les transactions Paypal. Je ne sais plus quel membre ebay à gagner mon Street Fighter 2 à 1€ sur ebay, mais même dans un climat de confiance total je lui ai fait payer 6€ de frais de port un envoi colissimo. Et c'était même pas parce que je voulais pas d'embrouille en cas de non réception, mais seulement parce que je ne voulais pas qu'il ait de doute sur le fait que je l'avais bien envoyé. (je me demande si c'était pas toi d'ailleurs :laugh: ou peut-être Groju... enfin je sais plus...bref. :dry:

Dans ces cas là (envoi lettre), ça sert à rien de se battre. Rembourse et passe à autre chose. Et surtout la prochaine fois, impose le suivi!! T'auras plus de problème. Tu scanes ta preuve d'envoi et là, paypal te regarde d'un autre oeil...