Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#132813 par Skate
02 Jan 2013, 12:49
Tachyon a écrit:j'aurai tendance à dire que oui, il y a des chances que ce soit fiable, mais surtout, de bien s'assurer qu'elle soit un minimum garantie

ben d'autant que le magasin que je connais, je m'entends plutôt pas mal avec le patron. je sais que je pourrais un peu négocier tout ça et surtout qu'il vend pas du matos de merde : soit ça vient de sa collec', soit il le rachète, mais en y faisant attention et ses produits sont garantis.
#132815 par anonyme26
02 Jan 2013, 12:55
bah va sy fonce enfin faut voir le tarif après :) perso je sais que la boutique que je fréquente près de chez moi jamais j'achèterais une console là haut ^^ trop cher, et puis pas nettoyé et a peine testé.
#132921 par OBowser
02 Jan 2013, 21:09
Le jeu mérite à lui tout seul l'achat d'une Dreamcast.
#132937 par Tachyon
02 Jan 2013, 21:57
OBowser a écrit:Le jeu mérite à lui tout seul l'achat d'une Dreamcast.

Shenmue ça reste quand même du tout ou rien, soit on adore soit on déteste, ce jeu ne fait pas l'unanimité non plus
#132955 par Geawin
03 Jan 2013, 00:32
Tachyon a écrit:

Shenmue ça reste quand même du tout ou rien, soit on adore soit on déteste, ce jeu ne fait pas l'unanimité non plus

Je comprend même pas comment on peut ne pas aimer :|
#132957 par anonyme26
03 Jan 2013, 00:36
Geawin a écrit:
Tachyon a écrit:

l'égout les couleurs :)

Après je suis assez d'accord avec O', Shenmue fait partie de ces jeux/films/livres ou c'est tout ou rien, il n'y a pas de juste milieu.
#132970 par Masterlord
03 Jan 2013, 01:43
Geawin a écrit:
Tachyon a écrit:

J'ai pas accroché mais moi même je ne comprends pas pourquoi. :mrgreen:

Peut-être est-ce le fait que le jeu demande une certaine implication et que je n'ai pas vraiment beaucoup de temps à consacrer à un jeu en ce moment. Peut-être est-ce le fait que le jeu est trop libre et que j'aime bien être guidé par l'auteur du jeu. Peut-être est-ce que ça vient tout simplement du fait que le jeu soit Full Anglais. J'en sais rien. :?

Tout ce que je sais c'est que j'ai lancé une partie, appris une technique parlé à une dizaine de personnes (j'ai arrêté au bout d'un certain nombre de "I see.." :mrgreen: ), cramé mon fric dans les figurines Sega et dans les distributeurs de Coca puis j'en ai eu marre. :roll:

Ceci dit je compte bien lui laisser une seconde chance. :whistl:
#132977 par limbo958
03 Jan 2013, 02:17
La dreamcast est une console extraordinaire alors cours vite en acheter une c'est indispensable il y a tellement d'exclus dessus que tu t'en mordrai les doigts.
Pour ceux qui ont eu de mauvaises expériences matos je dirai que c'est pas de chance car cette console encaisse des milliers d'heures de jeu sans broncher je me suis amusé a régler le laser aux petits oignons de mon modèle de jeu pour qu'elle reparte de plus belle et c'est vraiment au poil rien de bien compliqué c'est facile comme tout.
Je dirai que faire une collection sans dreamcast serait comme manger du fois gras (on est pendant les fêtes elle était facile) sans ses toasts.
Pour revenir a ta question existentielle shenmue pas shenmue moi je te dirais que nous devons être respectueux devant la dernière console de sega c'est elle qui a emmené des jeux comme :
Rez , Jet set radio , Sonic adventure 1 et 2, Zombie revenge , Spawn,skies of arcadia, Confidential mission ou bien House of the dead, Shen mue, MSR,Floigan Bros;Virtua tennis,Crazy taxi.... la liste serai trop longue et ça deviendrai désagréable je m'arrête et c'est elle qui meure devant cette console de merde qu'était A SES DEBUTS la PS2: fantavision, kuri kuri mix tekken ,ridge racer V j'en passe le catalogue était trop pourri pour tous les énumérer.Donc pour remercier SEGA d'avoir écrit une page de l'histoire aussi riche en bons jeux avec la dreamcast tu dois te faire au minimum shenmue 1 & 2 sur dreamcast et cours te prendre en même temps une VGA box (j'éspères que tu aura de quoi la brancher: VGA+jack3,5mm) et Hallucine sur le rendu que cette console t'offrai debut 2000 comparé a la ps2 qui n'a pas eu droit a de la grosse définition.
J'ai toujours été Nintendo j'ai eu une super famicom et je crachais sur SEGA comme un malade car a l'époque fallait choisir son camp dans la cours de récré et quand j'ai commencé a m'y intéresser c'était quand la dream est sortie et je n'avais plus de console et j'ai voulu m'y remettre et j'ai eu une révélation sur SEGA grace a la dream.
Epluche comme il se doit sa Ludotèque et tu comprendra qu'il faut que tu te l'achète.En plus les bons jeux sont de gros tirages et tu trouve assez facilement encore de bons jeux pour pas trop cher, Shenmue par contre avec son fourreau et ses boitiers n'est pas donné si tu collectionne impeccable.
Dernier point le jeu a eu un développement tellement anecdotique que c'est encore une raison particulière pour acheter l'original et le jeu est pensé en épisodes du coup tu te dois de faire les 2 car l'histoire dans le 1 est bien poignante et le 2 vient étoffer le scénario incomplet car comme tu dois le savoir il a été pensé pour une trilogie donc...
Dernier jeu sorti sur dream un homebrew : sturmwind c'est aussi une exclue je t'invite a aller voir ce que ça donne sur youtube.
#132985 par PstyleZ
03 Jan 2013, 10:55
la dreamcast est une console mortelle, une de mes bécanes préférées et de loin, c'est bien simple tu prends n'importe quels jeux sorti en multi support et c'est toujours la version dreamcast la mieux (règle universelle !) mais alors une chose est sûre je l'acheterai pas rien que pour jouer à shenmue :D
#132998 par Skate
03 Jan 2013, 12:06
PstyleZ a écrit:la dreamcast est une console mortelle, une de mes bécanes préférées et de loin, c'est bien simple tu prends n'importe quels jeux sorti en multi support et c'est toujours la version dreamcast la mieux (règle universelle !) mais alors une chose est sûre je l'acheterai pas rien que pour jouer à shenmue :D

les portages Gamecube de certains jeux ont bénéficié de certains ajouts sympathiques tout de même. je pense notamment à Sonic Adventure 2 et Skies of Arcadia.

d'ailleurs par curiosité j'ai été voir les prix de Skies of Arcadia sur DC en pensant que ce serait un gouffre entre la version GC et DC, m'enfait pas vraiment, nan xD
#133002 par PstyleZ
03 Jan 2013, 12:12
bah tu vois recemment j'ai voulu me refaire skies of arcadia, je le possèdais sur GC et sur dreamcast, j'avais jamais fait la version GC donc je me suis dit je vais le faire sur GC et ben j'ai arreté au bout de 30 minutes et je l'ai revendu direct derrière :lol:
c'est bien de faire des ajouts mais quand c'est au détriment d'un élément aussi important que la musique du jeu c'est chaud quand même, sans compter que sur une télé HD la version DC me semble aussi plus jolie.

bref une dreamcast et un cable vga ça peut encore mettre des claques à l'heure actuelle, cette console en avait énormément dans le ventre et si ça peut te motiver y a pier solar qui va sortir en version HD sur dreamcast d'ici la fin de l'année, donc encore une bonne raison pour te dire que ta dreamcast ne sera pas perdue de toute façon !
#133003 par anonyme26
03 Jan 2013, 12:17
d'ailleurs cette histoire de VGA j'aimerais bien en savoir plus, ça permet de brancher la console sur un LCD et de gagner en finesse ?
#133004 par elbarto
03 Jan 2013, 12:19
Une Dreamcast dézonée avec cable VGA avec Street Fighter 3rd Strike et Ikaruga... What Else ? :)

Le seul défaut pour moi de la DC c'est les manettes, le trouve la prise en main vraiment pas terrible.
#133009 par PstyleZ
03 Jan 2013, 12:27
la dreamcast supporte le VGA de base en fait même pas besoin de mods, pour une trentaine d'euros tu trouveras un cable spécial vga pour dreamcast, soit moins cher qu'une vga box qui ne sert pas à grand chose dans le cas de la dc, et après tu le branches sur un écran adéquat et tu fais :shock: :shock: :shock: !

tous les jeux ne supportent pas le vga cela dit mais bon y a quand même largement de quoi trouver son bonheur !