Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#132278 par Tachyon
29 Déc 2012, 20:13
Bienvenus,
Je vous présente ici ma petite collection composée en grande partie de mes jeux d'époque ce qui fait que chacun possède une histoire et j'y rattache des souvenirs propres.
Je ne sais pas si on peut à proprement parler de rétrogaming me concernant, bien que la définition peut prêter à discussion. Pour moi, c'est vraiment un moyen de voyager dans le temps à travers les cartouches qui ont traversée ma vie de gamer.


Mais commençons tout d'abord par tenter de réparer la plus grosse erreur de ma vie: donner ma nes à mes cousines avec: les 3 marios, probotector, zelda 2, megaman 2 et dragon ball, le tout bien sur en excellent état :(
Je me suis donc trouvé récemment un lot des 3 mario en état correct (manque la notice du 2 :/) et en excellent état pour le 3.

Image

L'anecdote qui a marqué mon esprit, y compris du haut de mes 7 ans, étaient les traductions foireuses des boites et notices: déjà le "Jeu de Super Mario Bros", ça colle moyen... mais pour ceux qui possèdent la notice, regardez bien à la page où les différents items sont expliqués et notamment, le champignon 1up, qui, dans la traduction fr, était présenté comme ci: "Lorsque Mario attrape un champignon en l'air, il gagne une vie suppélementaire". Et bien après avoir tenté à plusieurs de reprise d'attraper les champignons en vol pour gagner des vies, je n'ai compris que plus tard la confusion (ce n'est que ma théorie), entre "1up" et "en l'air".
Et puis allez, un dernier pour la route, encore une fois, pour ceux qui possède la boite de SMB3, regardez derrière! "Combattez des monstres et de petits patrons" WTF??? tout ça pour traduire "Fight monsters and mini bosses"...



La légende commence: Zelda 1

Image

J'ai joué pour la première fois à ce jeu lors de la sortie du disque promo Gamecube contenant les zelda nes et 64... Et à l'époque, je n'y ai pas vraiment joué longtemps. Je ne savais pas où aller, j'errai à droite à gauche... La mayonnaise n'a pas pris et j'ai laissé tombé. Puis récemment, lors de la compensation "excusatoire" de Nintendo du pack ambassadeur de la 3DS, j'ai remis le nez dedans et je me suis acharné, et j'y ai vraiment pris gout. Depuis, afin de compléter ma collection je voulais en récupérer un en boite complet et voilà chose faite. Ceci est une version espagnole ce qui tombe plutôt bien car je suis espagnol =) dans un état très très proche du neuf avec la carte encore scellée.
Cette photo, je pourrais aussi la poster dans les topics: "Votre plus belle pièce", "Vos dernières acquisitions", "Les moments de bonheur" xD





En restant dans les mythiques: Zelda 2! (petite dédicace à link-to the past, car j'ai la chance d'avoir remporté le sien sur ebay dernièrement ^^)

Image

Le zelda que j'ai le plus retourné que j'ai mis 1 an quasiment jour pour jour à finir en me faisant chier à tout traduire avec le glossaire de la notice. Clairement, à sa sortie, je n'avais jamais touché au 1, je n'avais absolument pas la moindre idée de ce que ça pouvait être, et comme très souvent à l'époque, je l'avais choisi car la boite en jetait un max (épée + dorures = j'achète). Dans un premier temps, quand je suis rentré chez moi et que j'ai inséré pour la première fois la cartouche... énorme déception... je comprenais QUE DALLE! je ne savais pas quoi faire, bref, j'avais les glandes... Et comme on roulait pas sur l'or avec mes parents, en général, je devais finir le jeu que j'avais avant de m'en acheter un autre. Et donc là, je suis passé en mode machine (des fois, quand on revient sur des jeux, on se demande comment on faisait étant gamin sans déconner...). Je suis arrivé comme un grand jusqu'au Gold Palace, saloperie de labyrinthe... J'arrive devant le boss final, je veux enclencher le sort Shield, mais ça rippe! et je fais FAIRY... FAAIIIILLL, bien entendu... il me restait qu'une vie, transformé en fée inoffensive, impossible de revenir en arrière... je vous jure, j'ai chialé pendant des heures!


Je n'ai pas encore trouvé de dragon ball ni de probotector ou de megaman à des prix corrects et en bon état, ce sera donc pour une prochaine mise à jour j'espère =).


Passons maintenant aux jeux que j'ai récupéré dernièrement auxquels j'ai joué étant enfant après divers prêts:

Image

Je n'ai JAMAIS réussi à finir TMHT 1, jamais et je respecte au plus haut point toute personne l'ayant terminé!

Image

Un Star Wars en état quasi neuf que j'ai eu à pas cher sur eBay, seul défaut c'est une version allemande :/







Passons maintenant à la partie Super Nintendo, console qui m'a le plus accompagné car j'ai commencé à la lacher un peu pour passer à autre chose à la période Gamecube (ma période N64 n'a pas été marquante, vous le verrez). Tous les jeux ici sont mes jeux d'époque (à part le starfox que j'ai trouvé pareil sur ebay à pas trop cher et j'avais envie de me le refaire). Ils sont pour la plupart complet et en excellent état et pour les autres, je remercie ma petite soeur qui a su en profiter à sa manière en m'écrasant quelques boites, en me perdant la notice de DBZ, la carte et les astuces de Zelda. Mais peu importe, ça ne fait qu'augmenter le côté sentimental que j'ai pour ces jeux =).

Image

Castlevania IV, le premier jeu que j'ai eu avec la console (Pack Super Mario World) et quasiment celui qui est en meilleur état quasi neuf
MysticQuest a été ma première expérience dans le RPG tour par tour et pas la plus désagréable (mais je l'ai foutu où ce guide putain?)
Mégaman X : un des meilleurs jeux de la snes à mes yeux (je viens d'ailleurs à l'instant de le refinir xD)

Image

Zelda: no comment, ça pourrait durer des heures!
DBZ: Un jeu auquel je n'ai jamais pu en profiter à sa juste valeur car je n'ai jamais trouvé un copain sachant y jouer. Les manip pour les coups spéciaux étaient assez complexe et, comme la plupart des DBZ d'ailleurs, la prise en main n'était pas immédiate.
Donkey Kong Country: Sérieux, c'est possible de faire ce que le papy dit à la fin pour chambrer? de le finir en moins d'une heure avec une seule vie?

Image

Mr Nutz: Un jeu que je n'ai jamais pu finir sans code
Street Fighter 2: no comment non plus! ce serait trop long! Juste pour dire qu'à l'époque, les jeux coutaient environ 450/500fr, et bien celui ci m'a couté la modique somme de 720fr! mais putain, sans regret!
Super Mario All Stars: un classique également, celui qui m'a fait découvrir le vrai Super Mario Bros 2 (il pique celui là! jamais pu le finir non plus xD)

Image

Super Mario Kart: no comment
StarWing: La claque que j'ai pris quand j'y ai joué pour la première fois! Pour ceux qui se souviennent, la pub TV envoyait du lourd aussi!
James Bond Jr: De la merde en boite, je l'avais acheté 30fr neuf dans mon Leclerc local xD







Un peu de vrac:

Image

Avec encore le ticket de caisse datant du 09/12/1993

Image







L'intégralité de ma collection N64

Image

L'essentiel en somme
Mario 64: une de mes premières expériences 3D et peut être la meilleure!
Ocarina of time: j'avais pu récupérer le dernier d'un Ultima qui était près de mon lycée alors que le jeu était en maxi rupture de stock, j'ai encore en mémoire la tête du mec qui faisait la queue juste derrière moi en se rendant compte qu'il n'y en avait plus 8)
Majora's Mask: le jour de son achat, j'ai failli commettre un meurtre. Je vais l'acheter, je suis tout content, je rentre chez moi, je le rentre dans la console... et ça marche pas... et putain de merde je veux jouer... et je regarde la boite dans tous les sens... et putain j'ai pas d'extension pack. Je file donc au magasin et là, le vendeur me dit "Ah désolé, rupture de stock, on en aura la semaine prochaine". MAIS ENFOIRE TU POUVAIS PAS ME LE DIRE AVANT!!. Côté bon souvenir, c'est un jeu auquel je jouais que les week end car c'était l'année de mon concours (puis total, ça m'a pas empêché de réussir mon année ^^)




Et la partie Gamecube:

Image

Le Zelda Promo que j'avais acheté sur Ebay à l'époque une trentaine d'euro
Wind Waker: le seul Zelda que j'ai jamais refait, je l'avais eu avec le pack Gamecube argenté. J'en avais marre de jouer à Ocarina of time et à la snes, je voulais passer à autre chose, j'ai été déçu par ce Zelda.
Baten Kaitos: Système de jeu très particulier mais un excellent RPG (Tiens ça me donne envie de le refaire...)
Eternal Darkness: Génial!
Resident Evil 4: Ne me criez pas dessus mais c'est mon premier Resident Evil (et à part le 5, j'en ai fais aucun autre d'ailleurs)

Image

Image

Et mes premiers jeux import, à une époque où Naruto était inconnu du grand public et où je matais les anime en VOSTA car il n'existait pas encore de team Fr (et heureusement, ça n'a pas duré car moi et l'anglais...)




Je vous présenterai peut être plus tard mes consoles.
Je remercie ceux qui m'auront lu et je n'hésiterai pas à mettre à jour lors de prochains arrivage!

à plus
Dernière édition par Tachyon le 20 Jan 2013, 23:09, édité 3 fois.
#132287 par Guryushika
29 Déc 2012, 20:42
Clair qu'avec des anecdotes ça donne mieux ;)
Encore!
#132300 par anonyme26
29 Déc 2012, 22:21
J'adore que des bombes de jeux :) et la petite histoire sur majora mask ma fait marrer, fallait faire donkey kong 64 tu l'aurais eu avec le jeu l'expansion pack :p
#132302 par link-tothepast
29 Déc 2012, 22:33
Jolie collec et super bien présentée !
Content de voir que mon Zelda 2 n'a pas atterri n'importe où... même ravi de voir qu'il a atterri chez un mec qui a une histoire avec ce titre, (et de surcroît qui l'a fini!) :D
#132307 par seb
29 Déc 2012, 22:37
court acheter un resident evil rebirth et rapido hein :evil:

sympa sinon
#132308 par Oublard
29 Déc 2012, 22:39
Belle petite collection ! Surtout pas mal de bon titre :D et je suis les autres, les petites anecdotes pour chaque photo mérite le détour ! :mrgreen:
#132325 par Masterlord
29 Déc 2012, 23:11
seb a écrit:court acheter un resident evil rebirth et rapido hein :evil:

Même réaction. :evil:
Et prend un Resident Evil 2 au passage ! :evil:

Sinon de belles pieces et bien présenté de plus. :whistl:
#132341 par Tachyon
29 Déc 2012, 23:53
Ahahahaha merci pour vos commentaire ça me touche.

Ledenezvert un immense GG et respect!

Pour Zelda 2 clairement c'est vraiment pas le jeu le plus dur de la nes (mais j'avoue depuis maintenant plus de 20ans que je le fais régulièrement je le connais dans les moindre recoin)

Ça fait un moment que je veux me faire les RE je vais m'y mettre promis.
Concernant la ludothèque N64 ce n'est vraiment pas ma priorité. Les jeux qui m'intéressent sont la (d'ailleurs je me demande encore pourquoi a l'époque j'avais acheté une 2 eme manette...)
Ma priorité N1 est de retrouver mes jeux NES et ça risque de coûter cher (série megaman et probotector = ouille les fesses).
Et dans un 2ème temps trouver des jeux snes qui m'ont particulièrement marqués , je pense notamment a secret of mana, Turtles in Time ou les autres dbz (re ouille dans les fesses).
Et pour finir j'ai envie de me faire les megaman x 2 et 3 mais clairement j'aurai pas le budget pour du pal donc je ferai sans en jap je pense.
Et après tout ça si j'ai le temps et l'envie, je ferai une ludothèque n64 fournie ^^.
Vous l'aurez compris j'ai du boulot et encore pas mal d'argent à dépenser...
#135984 par Tachyon
20 Jan 2013, 23:10
Mise à jour


La légende commence: Zelda 1

Image

J'ai joué pour la première fois à ce jeu lors de la sortie du disque promo Gamecube contenant les zelda nes et 64... Et à l'époque, je n'y ai pas vraiment joué longtemps. Je ne savais pas où aller, j'errai à droite à gauche... La mayonnaise n'a pas pris et j'ai laissé tombé. Puis récemment, lors de la compensation "excusatoire" de Nintendo du pack ambassadeur de la 3DS, j'ai remis le nez dedans et je me suis acharné, et j'y ai vraiment pris gout. Depuis, afin de compléter ma collection je voulais en récupérer un en boite complet et voilà chose faite. Ceci est une version espagnole ce qui tombe plutôt bien car je suis espagnol =) dans un état très très proche du neuf avec la carte encore scellée.
Cette photo, je pourrais aussi la poster dans les topics: "Votre plus belle pièce", "Vos dernières acquisitions", "Les moments de bonheur" xD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités