Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#128324 par seb
05 Déc 2012, 00:15
rezga55 a écrit:Ca coûte combien ce genre d'assurance si c'est pas indiscret ? t'es assurer contre quoi . le bris d'os ? les brulures ? :D

je doit payer dans les 500 dollars par an
en fait c'est au cas ou un accident me mettrais dans l'incapacité d'exercer ma profession
mais bon y a plein de restriction, je suis pas censé faire de la moto :whistl: ou me servir de scie electriques ou de machine outils etc ...
enfin je peux mais si je me detruit les mains dans un accident de moto je touche pas la prime
j'ai pas toute les données en tete faudrait que je ressorte le contrat
mais je sais pas si je vais continuer, j'ose meme pas imaginer le bordel pour recuperer la prime en cas d'accident
les passages par les expert, les evaluations etc ...
#128363 par Lloz07
05 Déc 2012, 11:12
Pour ce qui est d'assurer nos collections, j'ai posé la question il y a peu à un assureur (emménagement oblige :wink: ) : en fait, dans l'absolu, faudrait une facture, ou tout du moins une preuve d'achat quelconque pour chaque chose achetée, et cela même d'occaz sur VG ou LBC, le truc donc totalement impossible pour la grande majorité des gens (j'vais pas demander à la personne à qui j'ai acheté 3 jeux NES à 1€ de me faire un mot stipulant qu'il me les a vendus!).

Du coup, l'idéal, c'est de faire expertiser sa collec' (comptez minimum 400€ je crois) et aussi de prendre des photos, le plus détaillées possibles, de ce que l'on possède.

Voili voilou les coupaings :wink:

@Rezga : arf solidarité avec les paumés :mrgreen:
Ceci dit, y'à quand même des coins plus propices au JV d'occaz : moi en VG, même si j'y vais à 7h, j'te garantis qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent... Et puis comme je le disais, je suis assez frileux quant à acheter une console d'occaz sans la voir (mais ça, c'est mon problème à moi ^^).
Bref moi j'ai galéré, mais avec de la patience j'ai fini par trouver :wink:
#128383 par anonyme26
05 Déc 2012, 12:55
Ouais c'est clair faites des photos de votre collection par forcément pour le forum hein ^^ mais si un jour vous avez un dégat des eaux ou un incendie vous serez bien content de les avoir ces photos
#128387 par seb
05 Déc 2012, 13:01
ouais m'enfin les photos suffisent pas
faut une expertise financière, qui stipule la valeur de ta collec
faite par un expert, comme pour de l'art
#128389 par Lloz07
05 Déc 2012, 13:04
seb a écrit:ouais m'enfin les photos suffisent pas

C'est exactement ce que j'ai dit au-dessus :whistl:
#128392 par seb
05 Déc 2012, 13:09
Lloz07 a écrit:
seb a écrit:ouais m'enfin les photos suffisent pas

C'est exactement ce que j'ai dit au-dessus :whistl:

oui hein mais rez disait prenez des photos et tout et tout
l'expert en fera de toute façon pour le dossier, enfin quand mon pere a fait estimer ses motos il n'a de toute façon pas voulu des photos de mon pere il fallait que
ce soit les siennes
#128397 par Lloz07
05 Déc 2012, 13:38
seb a écrit:oui hein mais rez disait prenez des photos et tout et tout
l'expert en fera de toute façon pour le dossier, enfin quand mon pere a fait estimer ses motos il n'a de toute façon pas voulu des photos de mon pere il fallait que
ce soit les siennes

Pas faux :wink:

Mais disons que les photos ca peut quand même avoir une utilité, genre en attendant que l'on fasse venir l'expert en question, ou bien après sa venuie, quand on a rentré de nouveaux trucs (on va pas payer une expertise à chaque nouvelle pièce rentrée ^^).

Bref on s'est compris, c'est l'principal. Tiens, un bisou :mrgreen:
#132280 par 10mey
29 Déc 2012, 20:21
Je suis à Lille pour le week end (ville géniale au passage) - petit passage oblige dans la boutique qui a un peu de rétro Games Wave.
Je discute avec le mec sur le sujet du prix du rétro, il me dit qu'il y a 3/4 ans, il vendait une super nes pour une trentaine d'euros. Aujourd'hui, pour une Snes sans boîte cablage de base, même à 75 euros, ça ne lui reste jamais sur les bras plus d'une demi journée...
Je lui dis que notre génération, celle qui a eu la super nes à l'epoque ou elle est sortie et qui peut etre nostalgique, va bientot etre remplacee par la generation psone.

Sa réponse m'a un peu laissé sur le cul, en gros il me dit qu'il n'en vend quasiment qu'aux jeunots, et que tous veulent se mettre dans le rétro. Donc la demande est juste incroyable, et ça ne va faire qu'augmenter apparemment...

Jcomprends pas trop pourquoi les plus jeunes ne se rabattent pas sur l'émulation.
#132324 par anonyme26
29 Déc 2012, 23:11
C'est hype et puis peut être que l'actualité de Nintendo fait que ... Le jeux vidéo change, le demat tout ça le prix des jeux pour 15 h de jeux sans replay value, le peu de variété dans les style et les univers ( on tourne un peu en rond depuis quelques années), nintendo sort une nouvelle console pas forcément apprécié pour certains et on cherche à découvrir la meilleure époque de big N, celle de la super nes.

Bref pour pleins de raisons je pense
#132333 par Jybé
29 Déc 2012, 23:25
Le retro est a la mode... Dans les fringue, la bouffe, les films.... En temps de crise, c'etait mieux avant, le passé est rassurant alors que le futur est inquiétant... Et pour pleins d'autres raisons!
#132336 par Tachyon
29 Déc 2012, 23:34
Jybé a écrit:Le retro est a la mode... Dans les fringue, la bouffe, les films.... En temps de crise, c'etait mieux avant, le passé est rassurant alors que le futur est inquiétant... Et pour pleins d'autres raisons!

+1

J'ai l'impression que depuis quelques temps c'est "cool" le retrogaming.
#132353 par seb
30 Déc 2012, 00:09
groju a écrit:Et pi, le retrogaming... c'est la vie aussi! :)

Heureusement que non