Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#132147 par Tachyon
29 Déc 2012, 02:08
ca a l'air vraiment génial, j'ai parcouru un peu les tuto tout ça, c'est un putain de boulot que ce FFVIman a réalisé pour la communauté effectivement, mais clairement, je vais pas me lancer dans des soudures etc... (j'ai même pas de poste à souder), il en vend pas des toutes prêtes? ^^
#132160 par Tachyon
29 Déc 2012, 02:55
Effectivement, je viens de voir ça sur son site, c'est vraiment une perle ce mec! Dés que je récup une snes en plus je fais appel à lui. Vous croyez qu'il le prendrait mal si je lui envoie de la thune en remerciement? ou je pensais sinon, lui envoyer une 2eme snes pour qu'il la garde pour lui.
#132161 par Guryushika
29 Déc 2012, 05:13
Le prendre mal parce que tu le remercies avec de la thune!? Euh... :D

Ca ne peut que faire un chouillat + plaisir!
#132428 par Arjii
30 Déc 2012, 11:57
Guryushika a écrit:Le prendre mal parce que tu le remercies avec de la thune!? Euh... :D

Ben tu sais, limite! Je me souviens qu'il avait tiqué quand je lui avais donné un petit quelque chose. C'est mieux passé en lui disant que c'était pour les composants :). Si tu as moyen passe directement chez lui Tachyon, on passe un bon moment retro pendant le switch!
#132433 par Tachyon
30 Déc 2012, 12:08
Je suis de l'autre côté de la France!
Je lui a envoyé un mail, il accepte les contributions et c'est ce que je n'hésiterai pas à faire. Il m'as d'ailleurs précisé que le retour n'était plus systématiquement gratuit (ce qui me semble être une évidence, faudrait pas non plus qu'il y perde de la thune)
Un pote va me filer sa snes qui prend la poussière dans le grenier et à moi le switch et les jeux jap! Je vous tiendrai au courant.
#132437 par Jybé
30 Déc 2012, 12:34
Envoie lui donc la snes avec les composants dont il aura besoin pour le switch ... Et même en plus comme ça il pourra en faire d'autres gratuitement !
#133187 par bibi
03 Jan 2013, 22:45
Si le but est tout simplement de rejouer, vu les prix des jeux, je trouve qu'on a tout a y gagner à prendre le jeu en version JAP.
Bon ok un zelda sera mieux en Fr ou US si vous ne savez pas lire le Japonais, mais un Street Fighter ou un Super Mario, ça passe largement.

Reste plus qu'à switcher les consoles, et si jamais vous ne savez pas faire, on trouve facilement des personnes qui font ça gratuitement (suffit juste de founir les 2€ de pièces + une biére) :D

Je viens de m'acheter quelques jeux super famicom, et je vais m'attaquer a la modification de ma super NES, une fois que je me serai fait la main sur la megadrive :D
#133204 par bibi
03 Jan 2013, 23:24
Jybé a écrit:la MD est super simple à faire.

C'est bien pour ça que je vais commencer par elle :)
#133230 par Jybé
04 Jan 2013, 00:49
La MD est zonée.
Tu peux faire un double swith desus région et fréquence.
Après certain jeux ne sont pas zonés.