Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#118070 par anonyme26
19 Oct 2012, 19:53
L'idéal c'est une commande groupé de plusieurs exemplaire je pense à une même adresse qui reparti ensuite avec paiement d'avance.

@ivankaiser je veux pas un argus de tout les jeux :), juste avoir un ordre d'idée pour un jeu commun, comme je disais plus haut apparement une paire de titre comme les mario, zelda, etc ne coute rien. En gros a part quelques titres un jeu SFC c'est moins largement moins de 30 par exemple, disons que se lancer dans au moins une équivalence des jeux qui reviennent souvent en PAL ça serait sympa. Voir avec le post it de Guryu.

Le reflexe ultime serait lors de la demande d'estimation par exemple d'un super street fighter pas automatisme on donne la côte pal FR et la côte SFC même si celle ci n'est pas demandé.
#131917 par Tachyon
27 Déc 2012, 23:48
Salut les gens,
Je fais un petit revival de ce topic car j'envisageais justement de me trouver une super famicom pour toutes les raisons évoquées (exclues, 60hz, prix par rapport au Pal)
Et justement qu'en est il des connectiques?
Je m'explique avec mon installation actuelle j'ai plus vraiment de place pour rajouter une console donc j'imaginais pouvoir juste débrancher la super Nintendo (en laissant les connectiques peritel et alimentation) pour y brancher la super famicom a la place. Est ce que les possesseurs peuvent l'éclaircir sur ce point?
#131920 par Tachyon
27 Déc 2012, 23:57
Donc sous ces conditions est ce que je peux laisser l'alim de la super famicom lorsque je veux jouer à la snes pal? Désolé si ça paraît crétin mais je suis une brèle en électricité
#131921 par gentux
28 Déc 2012, 00:03
J'ai pas trop compris là.
Enfin pour faire simple, tu n'as juste que le câble vidéo (péritel) compatible entre la SNES et la Super Famicom.
Le secteur variera en fonction de la console (la SNES utilise ton secteur SNES normal, et ta Super Famicom utilise le secteur de la Megadrive I).
Je sais pas si j'ai répondu à ta question..
#131923 par Tachyon
28 Déc 2012, 00:08
Mon objectif étant de faire et de défaire le moins de cable possible. (et je n'ai pas d'alim mégadrive 1, même si j'imagine ça ne doit pas être très difficile à trouver)
Si je laisse en permanence la péritel de la super famicom et le cable d'alimentation de la super famicom (sachant que j'ai un adaptateur secteur pour notre 220v), est ce que cela pourra convenir lorsque je voudrai jouer à ma super nes PAL, (à savoir juste switcher les consoles)
#131924 par gentux
28 Déc 2012, 00:14
Comme je l'ai dit plus haut, non.
Les 2 consoles ont une différence de hardware au niveau de l'alimentation.
Tu ne pourras pas brancher la même alim pour les deux.
#131934 par Jybé
28 Déc 2012, 01:11
Question conne : si tu n'as pas bcp de place, pkoi ne pas switcher ta snes? tu gardera 1 seule alim et 1 seule peritel.
Tu n'aura qu'à choisir sur quelle position mettre la console. Si en plus tu agrandis la fente du port cartouche, tu pourra meme y passer les jeux us.
Je n'ai pas de SFC, mais il me semble que le design est le meme que la snes. Meme les pads ont la meme gueule... Donc autre que pour le coté collection, je ne vois que des avantages au switch.
#131979 par Tachyon
28 Déc 2012, 12:19
Jybé a écrit:Question conne : si tu n'as pas bcp de place, pkoi ne pas switcher ta snes? tu gardera 1 seule alim et 1 seule peritel.
Tu n'aura qu'à choisir sur quelle position mettre la console. Si en plus tu agrandis la fente du port cartouche, tu pourra meme y passer les jeux us.
Je n'ai pas de SFC, mais il me semble que le design est le meme que la snes. Meme les pads ont la meme gueule... Donc autre que pour le coté collection, je ne vois que des avantages au switch.

Je suis pas très bricoleur et je ne saurai pas vraiment comment faire, mais surtout que ma snes est ma snes depuis toujours je l'ai conservé en parfait état depuis tant d'années et ça me ferait très mal au coeur de devoir la démonter etc... je préfère la garder en état. Après tu me diras, ça coute pas grand chose d'en trouver une loose et de garder la mienne dans sa boite d'origine ^^
#131984 par Jybé
28 Déc 2012, 12:38
Moins cher qu'une SFC ... Et pas la possibiliter de te tromper un jour dans le transfo et de griller soit ta SFC soit ta SNES !
Pour le côté bricollage, cherche sur le forum ou sur Google un certain FFVIman ... Il explique tout en détail et te propose même de t'aider ... On est plusieurs à avoir fait appel à ses services !
Si tu fais comme nous, et même si il ne demande rien, un petit qqc lui fera plaisir. Pour ma part des pièces pour réaliser d'autres switches et un resto. :)
#132003 par Tachyon
28 Déc 2012, 14:25
On va rester dans les questions à la con, du moins, on restera dans le sujet "...pour les noobs" xD
Plutôt que de s'embêter à switch une console, pourquoi ne pas utiliser un adaptateur? d'une part, je sais qu'il ne fournira jamais le 60hz et il me semble que certains jeux passent mal (j'ai notamment entendu parler de la fin cryptée de FF6 US), vous en pensez quoi? J'ai rarement l'occasion d'en utiliser dans ma jeunesse, mon voisin en avait et la seule fois ou je l'ai utilisé c'est lorsqu'il m'a prété son act raiser 2 et de mémoire, ça fonctionnait plutot bien.
#132043 par Jybé
28 Déc 2012, 16:14
Tu viens de le dire : tous les jeux ne passent pas et pas de 60Hz.
En plus je connais pas le coût d'un adaptateur mais je ne serai pas surpris qu'il dépasse 30€ sur eBay.
Encore une fois, si on met de côté l'aspect collection ou bobo de jouer sur une vrai SFC, je ne vois que du positif au switch.