Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#130008 par anonyme26
15 Déc 2012, 00:45
seb a écrit:Bon les mecs je rentre d'un dîner bien arrosé
J'suis plein comme une huitre

Je sais pas de quoi vous parlez mais j'suis pour

Bon pffffff jva me coucher

Bonne nuitée les filles ;)

ahahaha mais non reste avec nous qu'on rigole un peu de ton ébriété :p
#130010 par seb
15 Déc 2012, 00:53
Ben pinaise
Ça fait dix minutes que j'essaye de répondre

Du coup j'ai oublié ce que je voulais dire
#130014 par ledenezvert
15 Déc 2012, 00:58
gentux a écrit:Ah oui tiens !
Je voulais te demander comment est-ce que ça c'était passé, ainsi que le questionnaire que tu leur as donnés ?

Polop !!

Bilan mitigé ; j'ai proposé 3 mode de jeu différents : facile, normal et "gamer" ; la plupart des groupes ont pris le mode "normal" comme je m'y attendais (c'est pourquoi j'avais 3 séries de questions différentes histoire de ne pas poser tout le temps les mêmes) ; je n'ai vraiment tapé que dans du récent et licences archi-connues. En général j'avais du 4-5 bonnes réponses sur 7 questions, ce qui est correct.

J'ai eu 2 groupes qui ont pris le mode facile (14 questions au lieu de 7, 1 point donné toutes les 2 bonnes réponses, mais il fallait aller vite car le temps était limité) : le 1er groupe ne connaissait VRAIMENT rien aux JV (ils se sont même planté sur le métier de Mario :shock: et une élève m'a même demandé pourquoi je n'avais mis que des jeux qu'ils ne connaissaient pas, genre Assassin's Creed ou Final Fantasy :? et un autre : "Mais on ne peut pas savoir on n'y a pas encore joué" alors qu'on pouvait répondre sans problème à la question juste en s'étant informé un tout petit peu sur le jeu en question :roll: ), le 2è s'en est mieux tiré.

Les rares qui se sont frottés au mode "gamer" s'en sont vite mordus les doigts car comme je m'y attendais, à part Call of Duty et PES/Fifa ils ne connaissaient pas grand chose... Et pendant ce temps mon collègue massacraient les autres membres de l'équipe à Mario Kart Wii juste derrière :whistl: Bref, c'était une bonne matinée :mrgreen:

P.S : si vous êtes sages je vous mettrai peut-être qq questions en ligne (mais pas ce soir) :wink:
#130015 par gentux
15 Déc 2012, 01:00
Haha ça devait être bien marrant sur le coup. :lol:
Ils t'ont répondu quoi au métier de Mario ? Fleuriste ? :roll:
#130018 par comptesuppr101
15 Déc 2012, 01:11
PstyleZ a écrit:moi ça me fait quand meme rigoler d'entendre parler culture cinématographique et que les films cités soient star wars, alien et terminator 2 ! je pense que nos parents pourraient faire des facepalm en nous demandant qui a vu casablanca ou citizen kane !

Encore une fois, mercI.
#130020 par ledenezvert
15 Déc 2012, 01:14
gentux a écrit:Haha ça devait être bien marrant sur le coup. :lol:

Polop !!

Non il n'était pas dans mes propositions de réponses (oui en + c'était un QCM :lol: ) : ils m'ont répondu livreur de pizza je crois :lol:
#130021 par anonyme26
15 Déc 2012, 01:17
ledenezvert a écrit:
gentux a écrit:Haha ça devait être bien marrant sur le coup. :lol:

Polop !!

Non il n'était pas dans mes propositions de réponses (oui en + c'était un QCM :lol: ) : ils m'ont répondu livreur de pizza je crois :lol:

Cte cliché ...
#130022 par seb
15 Déc 2012, 01:18
JNS a écrit:
PstyleZ a écrit:moi ça me fait quand meme rigoler d'entendre parler culture cinématographique et que les films cités soient star wars, alien et terminator 2 ! je pense que nos parents pourraient faire des facepalm en nous demandant qui a vu casablanca ou citizen kane !

Encore une fois, mercI.

Ça aussi c'est un beau cliché à la con
#130025 par ledenezvert
15 Déc 2012, 01:24
JNS a écrit:

Encore une fois, mercI.

Polop !!

On parle de Star Wars et autres car ils font mine de rien partie de la culture populaire mainstream, que la démocratisation de la télé et du magnétoscope a rendu accessible au + grand nombre en son temps. Nos parents (ou grands-parents pour certains peut-être) n'allaient pas tous au cinéma, et sont encore moins cinéphiles que nous pouvons l'être... Et il faut arrêter aussi d'associer le terme "culture" uniquement avec "oeuvres classiques" (limite accessible uniquement à une élite ou à une certaine tranche d'âge), ça n'en est qu'une partie... C'est vraiment une déformation littéraire ça :roll:
#130029 par link-tothepast
15 Déc 2012, 01:34
ledenezvert a écrit:Et il faut arrêter aussi d'associer le terme "culture" uniquement avec "oeuvres classiques" (limite accessible uniquement à une élite ou à une certaine tranche d'âge), ça n'en est qu'une partie... C'est vraiment une déformation littéraire ça :roll:

Mega +1!

JNS a écrit:

Encore une fois, mercI.

Marty Mc Fly et Luke Skywalker, c'est une culture !!
A une époque, les Beatles étaient les enfants de Satan...
A une autre époque, Voltaire était un déviant et Rimbaud un homosexuel trafiquant d'armes.

Finalement, comme Masterlord l'a dit ce n'est qu'une question de génération, et par extension d'époque.
#130032 par PstyleZ
15 Déc 2012, 01:39
bah pour moi culture cinématographique c'est les classiques et star wars c'est du divertissement, ou de la culture pop à la limite ! enfin je me goure peut être je suis pas une star de la sémantique :p
#130033 par Guryushika
15 Déc 2012, 01:52
Envie de me regarder Vol au dessus d'un nid de coucou, Série Noire, Le vieil homme et l'enfant, L'évadé d'Alcatraz, C'est arrivé près de chez vous, Le Grand bluff, La Guerre du feu, Petits meurtres entre amis, The Thing, Panic Room...
#130034 par link-tothepast
15 Déc 2012, 02:01
PstyleZ a écrit:bah pour moi culture cinématographique c'est les classiques et star wars c'est du divertissement, ou de la culture pop à la limite ! enfin je me goure peut être je suis pas une star de la sémantique :p

Et donc à partir de quand/quoi un film devient un classique :?:
#130036 par ledenezvert
15 Déc 2012, 02:16
Polop !!

Et il ne faut pas oublier non plus qu'à la base le cinéma c'est du divertissement populaire :whistl: (comme le théâtre ou le cirque par exemple) avant d'être considéré comme le 7ème Art... Et comme en littérature on y trouve de tout, des chefs d'oeuvres comme des navets, que ce soit parmi les "classiques" ou les sorties de la semaine... Seulement on a toujours cette mauvaise habitude de décréter qu'une oeuvre est un classique en se basant quasi-uniquement sur le passage du temps... Et dès que c'est un "classique" alors ça en devient intouchable, limite sacré... Pourtant même Hitchcock, Welles ou Chaplin ont fait des films qu'on préfère oublier ou ne pas connaître :whistl:
#130037 par PstyleZ
15 Déc 2012, 02:20
très franchement je ne sais pas mais y a des films qui font du cinema un art et d'autres films qui font du cinema un divertissement, et je pense que la culture cinematographique implique la connaissance des films de la première catégorie, ça peut être des films fondateurs ou peu importe, après je me plante peut être complet mais personnellement je ne pense pas avoir du tout de culture cinématographique alors que oué j'ai vu un million de films de divertissement ! je sais pas si c'est très clair ce que je dis...