Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#128380 par PstyleZ
05 Déc 2012, 12:51
comme pour street IV il vaut mieux la version 360 qui est arcade perfect.
niveau gameplay oui c'est exactement comme les versions AES, c'est les mêmes coups, y a de tout mais oué du quart de cercle, du demi cercle du 3/4 de cercle oué :D pas de problème de censure non plus.
mais pour te donner une idée du challenge, j'y joue depuis le premier et depuis des années et j'arrive pas à boucler plus de 65% du mode défi :lol: après une fois que t'arrives à maitriser quelques perso par contre le jeu prend une autre dimension !
#128385 par Skate
05 Déc 2012, 12:58
PstyleZ a écrit:comme pour street IV il vaut mieux la version 360 qui est arcade perfect.
niveau gameplay oui c'est exactement comme les versions AES, c'est les mêmes coups, y a de tout mais oué du quart de cercle, du demi cercle du 3/4 de cercle oué :D pas de problème de censure non plus.
mais pour te donner une idée du challenge, j'y joue depuis le premier et depuis des années et j'arrive pas à boucler plus de 65% du mode défi :lol: après une fois que t'arrives à maitriser quelques perso par contre le jeu prend une autre dimension !

Arcade perfect c'est à dire?

Car j'ai pris la version ps3 de street 4 (online gratuit toussa toussa) est-ce à dire qu'il est vraiment vraiment moins bon?
#128388 par PstyleZ
05 Déc 2012, 13:02
pour moi street IV est vraiment vraiment moins bon sur ps3, arcade perfect ça veut dire réplique identique de la version arcade.
sur ps3 y a du lag input au niveau de l’exécution (en gros tu appuie sur le bouton et y a un petit delai qu'il ne devrait pas y avoir pour que le coup sorte, c'est très gênant pour les combos un peu complexe) et des chutes de framerate, c'est très déroutant pour quelqu'un qui a l'habitude de jouer à la vraie version du jeu.
c'est pas une question de puissance bien sur mais juste que la PS3 est une machine archi mal conçue pour les développeurs, et optimiser un jeu pour la ps3 demande trop de temps/coup du coup en général les éditeurs préfèrent les sortir à l'arrache, y a de nombreux jeux PS3 qui souffrent de chute de framerate par rapport aux versions 360 pour cette raison alors que théoriquement la bécane est plus puissante.
Petit aparté : ce défaut sera corrigé pour la ps4, sony a enfin compris que c'est tout a leur avantage de simplifier la vie des développeurs.

donc voilà après c'est de la pinaille mais si t'as les deux bécanes autant le prendre sur 360.
#128390 par Skate
05 Déc 2012, 13:08
PstyleZ a écrit:pour moi street IV est vraiment vraiment moins bon sur ps3, arcade perfect ça veut dire réplique identique de la version arcade.
sur ps3 y a du lag input au niveau de l’exécution (en gros tu appuie sur le bouton et y a un petit delai qu'il ne devrait pas y avoir pour que le coup sorte, c'est très gênant pour les combos un peu complexe) et des chutes de framerate, c'est très déroutant pour quelqu'un qui a l'habitude de jouer à la vraie version du jeu.
c'est pas une question de puissance bien sur mais juste que la PS3 est une machine archi mal conçue pour les développeurs, et optimiser un jeu pour la ps3 demande trop de temps/coup du coup en général les éditeurs préfèrent les sortir à l'arrache, y a de nombreux jeux PS3 qui souffrent de chute de framerate par rapport aux versions 360 pour cette raison alors que théoriquement la bécane est plus puissante.
Petit aparté : ce défaut sera corrigé pour la ps4, sony a enfin compris que c'est tout a leur avantage de simplifier la vie des développeurs.

donc voilà après c'est de la pinaille mais si t'as les deux bécanes autant le prendre sur 360.

Ok bon pour kof 13 dans ce cas je ferai pas l'erreur je le prendrais sur 360 et pour street IV, bah plus qu'à faire pareil xD

(... Vend un street 4 arcade edition sur ps3 :whistl:)
#128393 par PstyleZ
05 Déc 2012, 13:15
non mais après c'est vraiment histoire de hein tu peux quand même bien t'éclater sur street IV ps3 là je te parle vraiment pour les gens qui connaissent très bien le jeu, par exemple un des plus gros tournoi du monde, l'EVO, se fait chaque année sur PS3 et ça râle à l'infini sur le choix de la ps3 et tout le monde se bat dans le stage du training mode qui est celui où il y a le moins de détail à afficher !
#128395 par Skate
05 Déc 2012, 13:33
PstyleZ a écrit:non mais après c'est vraiment histoire de hein tu peux quand même bien t'éclater sur street IV ps3 là je te parle vraiment pour les gens qui connaissent très bien le jeu, par exemple un des plus gros tournoi du monde, l'EVO, se fait chaque année sur PS3 et ça râle à l'infini sur le choix de la ps3 et tout le monde se bat dans le stage du training mode qui est celui où il y a le moins de détail à afficher !

Ouais nan je compte pas non plus jouer en tournoi mondial xD m'enfin quand je prend un jeu de versus, c'est en general pour le pousser assez loin, je veux pas risquer d'être déçu ensuite pour ce genre de détails tant qu'à faire.
#128413 par comptesuppr101
05 Déc 2012, 15:03
groju a écrit:
JNS a écrit:
groju a écrit:Voilà! :)

Tu devrais développer et lui répondres sans mépris.

Amen! :D

Va falloir que tu expliques ce que tu cherches en fait.
#128421 par anonyme26
05 Déc 2012, 16:26
groju a écrit:Rien, vous vous prenez trop au sérieux c'est tout... "pète un coup Kiko" diraient certains ! ;)

eh c'est moi qui l'ai dis ça :p
#128444 par Kikosaurus
05 Déc 2012, 19:24
groju a écrit:Rien, vous vous prenez trop au sérieux c'est tout... "pète un coup Kiko" diraient certains ! ;)

Ah ben oui, c'est vrai que c'est trop drôle de se voir renvoyé à sa prétendue inculture vidéoludique dès qu'on a une opinion en désaccord avec celle du seigneur groju. Ha ha. Je m'étouffe dans un sanglot de rire.
#128446 par Guryushika
05 Déc 2012, 19:28
Veuillez continuer cette discussion en mp svp.
Merci :wink:
#128460 par Mokona
05 Déc 2012, 20:10
Pour moi , je suis en train de finir professeur layton sur 3ds et j'ai cmmencé à attaquer fragile dream sur wii
un bon jeu sympa à mettre dans la catégorie "jeux japonais" ^^
#128801 par Legendaurel
07 Déc 2012, 18:33
Pour moi, j'ai enfin terminé Resident Evil Revelations en Facile, Normal et Enfer (Difficile) en "seulement" 21h 28 minutes et 52 secondes. C'était un réel défi croyez-moi !
#128811 par Skate
07 Déc 2012, 19:26
je viens de tâter un peu de King of Fighters XIII ... putain c'est juste jouissif comme jeu :D ! faudra que je me penche plus en détail sur la signification de tous les termes car c'est franchement obscur au début ('ai juste effleuré un peu le titres avec le tutoriel) mais de voir toutes ces possibilités de combat sans avoir à sortir des mégas séries de touches à rallonge inutile à la Tekken... woaw ça donne le vertige ^^ !