Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#128076 par Lloz07
04 Déc 2012, 11:04
rezga55 a écrit:faut pas croire choper une SNES et des jeux en loose... il n'y a qu'a se baisser encore contrairement à ce que certains peuvent croire. Pourquoi on ne trouve pas une SNES à moins de 35/40 ... car toute le monde veut récupérer une SNES mais on peut pas dire qu'une SNES soit rare. Dans 10 ans une SNES en loose ça coutera 10 balles... quand la mode sera passée

J'suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble, mais sur ce point pas tellement car il faut en effet apporter une petite nuance : trouver une SNES EN ETAT CORRECT et des jeux PAS TROP MERDIQUES en loose en dessous de 35/40, ben j'sais pas par chez toi mais ici ça commence à être Javel Lacroix et la bannière pour trouver ça, entre les gens qui regardent sur ebay avant de vendre, les crevards de semi-pros et les saligauds de LBC qui jouent aux enchères (cf ma croisade de l'année dernière pour m'en trouver une).

Après j'suis ok sur le fait qu'il reste plein de SNES un peu partout, mais pour trouver un lot correct à prix raisonnable, il faut parfois savoir être patient :wink:

C'est pas forcément une question de disponibilité, c'est aussi une question d'état de l'objet ainsi que des conséquences de la spéculation actuelle.
#128095 par anonyme26
04 Déc 2012, 12:18
non mais dans trois ans quand la mode sera passé tout les crevards qui mettaient leurs lots SNES a 200 euros avec 3 jeux et une manette en pensant la vendre finiront par voir que les prix ont baissé que ça ne vaut plus que 20 euros.

Il n'y a qu'a voir les retours de brocantes... je trouve pas qu'en quantité on soit vraiment en galère, juste niveau prix que ça pèche... mais le mec qui s'obstine pendant 4 saisons de broc à vendre sa super nes 50 euros en loose. C'est bon mais c'est comme les TV, quand le taux d'équipement des retros gamers sera correct il y aura beaucoup moins de demande pour une super nes et tu en retrouvera à la pelle à 10 euros.

Franchement c'est pas compliqué de trouver une super nes à prix raisonnable
#128100 par Lloz07
04 Déc 2012, 12:28
rezga55 a écrit:

Encore une fois j'pense que ça dépend quand même des coins!

Perso, j'achèterai pas une console sans la voir, voire même sans la tester. Dès que je trouve un lot LBC, c'est MP direct car j'veux pas payer puis recevoir un truc avec des "vices cachés" si j'puis dire :wink:

Tu sais mon bon rez, j'habite le trou du cul du monde, et la "grande ville" la plus proche (Blois) est déjà à minimum une demi heure de route, et on n'y trouve pas grand chose à prix correct vu que les boutiques et cash ayant du rétro se comptent sur les doigts d'une main.

M'enfin avec de la patience, on finit toujours par trouver ce qu'on cherche. M'aura quand même fallu presque un an pour trouver un lot SNES en bon état à prix convenable ici.
Après faut nuancer hein, la chance peut parfois jouer un grand rôle là dedans (j'ai dégoté un lot de cinglé à 2h de route, mais sérieux ça valait l'coup, les photos vont suivre sous peu)!
#128107 par ivankaiser
04 Déc 2012, 12:39
Quand je vois des DBZ2 snes partir à 150 euros je trouve ça juste complétement dingo...

Je pense que ça va se calmer avec le temps et que mise à part certaines pièces RARE... Le reste va décôté une fois la mode passé.
#128109 par 10mey
04 Déc 2012, 12:48
Ouf. On aura plus besoin de lâcher 40 euros pour un Zelda 3 en loose.
c'est à la mode depuis combien de temps au juste ?
#128168 par anonyme26
04 Déc 2012, 16:02
Lloz07 a écrit:
rezga55 a écrit:

Encore une fois j'pense que ça dépend quand même des coins!

Perso, j'achèterai pas une console sans la voir, voire même sans la tester. Dès que je trouve un lot LBC, c'est MP direct car j'veux pas payer puis recevoir un truc avec des "vices cachés" si j'puis dire :wink:

Tu sais mon bon rez, j'habite le trou du cul du monde, et la "grande ville" la plus proche (Blois) est déjà à minimum une demi heure de route, et on n'y trouve pas grand chose à prix correct vu que les boutiques et cash ayant du rétro se comptent sur les doigts d'une main.

M'enfin avec de la patience, on finit toujours par trouver ce qu'on cherche. M'aura quand même fallu presque un an pour trouver un lot SNES en bon état à prix convenable ici.
Après faut nuancer hein, la chance peut parfois jouer un grand rôle là dedans (j'ai dégoté un lot de cinglé à 2h de route, mais sérieux ça valait l'coup, les photos vont suivre sous peu)!

ahaah Lloz j'haibte en Meuse... l'un des 5 departements les plus rurals de France donc le trou du cul du monde je connais, il doit y avoir deux cash dans tout le département et le premier magasin de JV est à 30 km de chez moi et pourtant j'ai trouvé 3 SNES 4 NES et 3 N64 en VG cette saison, je pense que ça dépend pas vraiment de ta zone. Enfin si, jamais je trouverais des megaman ou des demons crest par chez moi car ce genre de jeu ne se trouve pas car il n’était quasiment pas distribué.
#128279 par Smalljack
04 Déc 2012, 22:08
Je rebondis sur cette question de la valeur de la collection avec un sujet qui en découle selon moi (c'est aussi valable pour toutes les collections) à savoir: l'assurance.

Est-ce que certains d'entre vous ont souscrit une assurance pour leur collection ou ont parlé de ça avec leur assureur ?

Faut que je vois le mien prochainement et je compte bien aborder le sujet...
#128285 par Skate
04 Déc 2012, 22:23
Smalljack a écrit:Je rebondis sur cette question de la valeur de la collection avec un sujet qui en découle selon moi (c'est aussi valable pour toutes les collections) à savoir: l'assurance.

Est-ce que certains d'entre vous ont souscrit une assurance pour leur collection ou ont parlé de ça avec leur assureur ?

Faut que je vois le mien prochainement et je compte bien aborder le sujet...

je me suis aussi posé la question un jour, puis j'ai oublié.

après, je serais bien incapable d'estimer ma collection =/ pas vraiment de pièces rares à part 2-3 quoi, c'est plus les consoles qui coûtent chères que les jeux en fait xD
#128303 par seb
04 Déc 2012, 23:11
rezga55 a écrit:
seb a écrit:Mes mains sont assurés :whistl:

really ?

Ouaip c'était un truc mis en place par mon ancien patron
Au profit de la société bien évidemment
Et quand ça à coule on a été contacté par l'assurance
Du coup j'ai continué