seb a écrit:Guryushika a écrit:Si bien entendu, et heureusement, mais ce n'est pas non plus ce que je voulais dire 
je sais que ne n'est pas ce que tu voulais dire
mais tu te pose la question
pourquoi est ce que tu te sent con de conserver des bouts de cartons ? qu'est ce qu'on s'en fout si ça te fait plaisir
comme je te disais une fois en MP, c'est des prises de tetes de gens intelligents ça, moi je m'en fout je suis un cretin
les, et pourquoi tu fait ça, et qu'est ce que ça veux dire etc.... je m'en cogne completement
je suis un mec basique, j'ai envie de collectionner des jeux videos ? ben je collectionne les jeux videos
j'ai envie de dire merde a quelqu'un je lui dis merde
et surtout je me pose pas la question de savoir ce que vont penser mes voisins de ma collection de jeux videos
ou que le mec a qui je vais dire merde, il va le prendre mal
et surtout je n'ai ni gourou ni messie ni maitre, personne ne me dictera ma façon de penser ou de voir les choses
donc les videos d'usul je regarde pas, les autres non plus d'ailleurs, son opinion est surement tres interessante et il a certainement raison sur plein de point
mais ce besoin d'analyse me fatigue, et pourquoi , et qu'est ce que ça veux dire , et la societe de consommation pfffffff
on y est tous jusqu'au coup dans la societe de consommation, on est tous des moutons hein
rez: on a rencontré les memes gens je pense 
Je me sens con d'apporter autant d'importance à des détails matérialistes parce que ça prend parfois (je dis bien parfois et ça reste minime) le dessus sur des choses plus importantes, et je ne m'en rends compte qu'après tellement je suis lancé dans ma passion. D'où le fait que je me pose la question de savoir si ce n'est pas elle qui prend le pas sur moi, mais ça reste une extrême, je ne ressemble en rien au cliché du geek nourri au doritos/coca qui ne jure que par les JV.
Quand tu dis que t'es un mec basique ok mais va pas te qualifier de crétin, c'est pas parce que "tu ne réfléchis pas" (pas dans le sens péjoratif) que tu en es un.
Les crétins ont les stocke pour les télés réalité de TF1.
Maintenant comme dit Rezga, ma collection je la complète pour moi avant tout et je la kiffe.
Je me souviens de cette conversation qu'on a eu en MP ouais, entre deux ou trois mots d'amour

...je sais que ça me ferait du bien de lâcher un peu prise j'suis le 1er à le penser (bon je vais chercher un badge avec mon prénom et on se tient tous par la main après ok?)
Pour Usul et son coté "Beausardeux", je doute très fortement qu'il soit comme ça dans la vie, il a d'ailleurs fait référence à ce genre de personnes qui pètent plus haut que leur cul dans une réponse à je ne sais plus quoi (je retrouverai le lien) et tu voyais clairement qu'il n'est pas comme ça, c'est juste un genre qu'il se donne dans ses vidéos, un rôle avec la pipe et le décor qui ressemble à une boutique d'antiquaire, faut prendre ça au second degré où il mixte humour et phrasé de bon goût

Voici le lien:
http://ragemag.fr/usul-la-presse-jeu-vi ... gueulasse/...et le passage en question:
"Tu sais ce qu’il y a de très fort avec tes chroniques ? Le message est si limpide qu’il n’y a pas besoin de connaître quoi que ce soit au jeu vidéo pour apprécier leur saveur".
Je vais te dire un truc : je suis passé par les Beaux-Arts. Aux Beaux-Arts, t’as des gens formidables, qui font des trucs formidables… qui ne parlent qu’entre eux ! Ils font des choses qui ne s’adressent qu’à ceux qui ont les outils intellectuels et culturels pour comprendre. À tel point que pour eux, c’est devenu au spectateur d’aller vers l’œuvre : plus c’est obscur, plus c’est arty. Et plus tu te coupes des gens, plus t’es formidable.
Moi je revendique le contraire : si tu as des choses à dire et que tu le fais de manière obscure, c’est que t’es un hypocrite. Alors ça veut pas dire que tu peux pas être subtil, hein ! Mais pour que le message soit reçu, il faut que ce soit pop, agréable à regarder. En fait, j’applique la même méthode que Call Of Duty (rires) : je te fais un objet fun, et derrière il y a le fond idéologique. Mais faut garder en tête l’idée de faire un truc cool, sinon tu ne parles qu’à toi et à ceux qui te ressemblent. C’est pour ça que je mets de l’humour : c’est pas pour rendre le message plus soft, au contraire, c’est pour le rendre plus accessible, donc théoriquement plus efficace.