Une petite question pour tous ceux qui ont acheté la Wii u , avez vous eu des problemes pour connecter votre console à votre box ?
Moi perso , j'a numéricable (pas la nouvelle box) , et j'ai vraiment galéré pour la mise à jour (qui n a toujours pas pu etre faite , c est en cours mais bon ) ... Quelle galère ! La console a faillit se retrouver 2 étage plus bas , impossible pour moi de connecter la console en wifi vers la box alors qu avec toutes les autres consoles ( 360 , ps3 , 3ds ) et mon iphone , je n'ai eu eu aucun probleme en faisant les memes manip ( clé wep et basta ) ...
Bon , voulant calmer mes nerfs , je me décide à trouver un adaptateur usb / ethernet officiel pour mettre fin à ses tentatives infructueuses de connexion en wifi avec ma box une bonne fois pour toute ; je trouve mon bonheur après avoir fait 6 magasins

et être tomber sur ce fameux adaptateur permettant de relier en direct la Wii U et la box avec un cable ethernet
J'installe tranquillement l'accessoire , allez tout est bon , je demande une connexion via cable avec beaucoup de confiance , et là , à ma grande surprise , la connexion ne se fait toujours pas ! Là , j hallucine ! Sur ce coup là , Nintendo se paie vraiment ma tête ! Voilà encore 29.99 euro de dépenser pour ce foutu cable pour le meme résultat négatif , bon j'en ai ma claque , je décide de faire un tour sur le web , et là je m aperçois que je ne suis pas le seul à galérer pour connecter la Wii u à nos différentes box mais surtout numéricable...
Après avoir fais de nombreuses tentatives , par miracle la connexion s est faite en wifi (ne revons pas), alors que j avais déjà fais les meme manip sans succès , et après avoir fait un paramétrage manuel des réseaux , passerelle, dcns , etc... en suivant ce tuto via jeuxvideo.com
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10000 ... 3-1001.htmLa mise à jour est en cours , mais ca m'a un peu refroidi ces histoires , voilà juste pour passer un pti coup de guele et faire partager mon expérience ...
+++ les amis , faut que j aille controler l avancement de la mises à jour qui en plus va durer quelques heures .... (ah ben tiens ca viens tout juste d'échouer)