Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#127205 par ledenezvert
29 Nov 2012, 20:55
Jybé a écrit:À tous ceux qui vont prendre la wiiU ... Vous allez l'ouvrir pour y jouer où la laisser sous blister ?
Car j'ai un petit pincement au cœur en ouvrant new super Mario wiiU :(

Polop !!

Consoles et jeux sont fait pour jouer, donc...
#127208 par ledenezvert
29 Nov 2012, 21:04
Jybé a écrit::)
Mais si j étais riche, j'achèterai en double !

Polop !!

Perso, non. Autant je peux comprendre l'attraction du blister rigide (ça a une certaine classe), autant le blister souple je trouve ça tout pourri. Et puis j'adore déblister aussi :whistl:
#127211 par seb
29 Nov 2012, 21:18
olh les potos

je viens d'avoir une gba sp
et je suis super fan, le format, tout

par contre pas top l'eclairage, j'ai lu qu'il existe un modele avec un meilleur ecran, sorti au japon, c'est lequel ?
sinon y a pas une bidouille pour augmenter la luminosite ?
#127212 par nicolabong
29 Nov 2012, 21:21
Oui mais je crois pas que ce soit une exclue japon, il faut que ce soit un GBA AGS-101 (il me semble que c'était les premières générations de GBA SP)
En fait l'écran est éclairé par en dessous et pas par le bas comme toutes.
#127213 par Kikosaurus
29 Nov 2012, 21:28
seb a écrit:
Jybé a écrit:À tous ceux qui vont prendre la wiiU ... Vous allez l'ouvrir pour y jouer où la laisser sous blister ?
Car j'ai un petit pincement au cœur en ouvrant new super Mario wiiU :(

:shock: alcolique

Nan, blisterique. :whistl:
#127217 par OBowser
29 Nov 2012, 21:42
seb a écrit:olh les potos

je viens d'avoir une gba sp
et je suis super fan, le format, tout

par contre pas top l'eclairage, j'ai lu qu'il existe un modele avec un meilleur ecran, sorti au japon, c'est lequel ?
sinon y a pas une bidouille pour augmenter la luminosite ?

Ouais c'est pas top ( et l'Advance classic n'en parlons pas) mais on s'habitue.

C'est pour ça que je préfères jouer aux jeux GBA sur DS.

J'ai lu quelque part qu'il y a une manip' pour augmenter la luminosité mais je crois qu'il y a un risque de faire griller la console.

Le mieux est de trouver ce fameux modèle dont parle Nico.
#127219 par pempam
29 Nov 2012, 21:45
un truc que j'ai trouvé vraiment sympa
texte de tom's guide:

Raspberry Pi n’est peut-être pas l’ordinateur le plus puissant du monde, en revanche ; nombreuses sont les inventions qui l’ont exploité. Cette fois, c’est sa très petite taille qui a insufflé l’idée de concevoir une borne d’arcade sur l’ordinateur lui-même.

A peine la taille d’une carte de crédit, Raspberry Pi s’illustre cette fois dans une création ludique. Se déclinant sous la forme d’une borne d’arcade miniature, le cerveau derrière le concept se dénomme SpritMods. Pour la mettre sur pieds, le concepteur a construit un châssis digne des bornes d’arcade des salles de jeux vidéo. Il l’a aussi équipé d’un écran à cristaux liquides de 2,4 pouces de 320x240 pixels après avoir installé le logiciel d’émulation MAME. L’on a également droit à des haut-parleurs, un joystick et quatre boutons pour compléter ses fonctionnalités. Un petit affichage OLED se trouve au-dessus de l’écran pour indiquer le nom de chaque partie quand le jeu est chargé.

Plutôt réussi, le prototype peut gérer une lecture vidéo ou d’autres applications non liées au jeu le tout sous Linux.

#127225 par seb
29 Nov 2012, 22:37
Je viens de faire une petite recherche et effectivement le modèle ags101 a l'air bien mieux
Bien plus cher aussi :shock:

Pour la bidouille c'est sur la première gba ou tu a le fameux vis derrière le numéro de série
Mais avec des risques de faire claquer l'écran

Plus qu'à trouver une 101
#127233 par comptesuppr101
29 Nov 2012, 23:58
ledenezvert a écrit:Polop !!

Demain est le jour J : quizzes jeux vidéo et compétition Mario Kart Wii sur vidéoprojecteur dans mon bahut, on va tout déchirer :whistl:

J'ai gagné le tournoi Mario Kart Wii dans mes deux précédents bahuts.
#127253 par Guryushika
30 Nov 2012, 01:07
tyounise a écrit:j'ais le droit de demandé de l'aide pour installé l'exploite splinter cell sur bobox 1generation ? car gogole is not my best friend.

Oui tu as le droit, mais toi et Seb auriez plus de chance de trouver réponse dans le topic Assistance ;)

Edit: j'ai supprimé ton message (que tu as reposté en Assistance) et déplacé celui de Seb ici ;) :
viewtopic.php?f=27&t=9392&p=127244#p127244
#127254 par seb
30 Nov 2012, 01:09
j'aime pas les conventions
#127256 par tyounise
30 Nov 2012, 01:20
Guryushika a écrit:Oui tu as le droit, mais toi et Seb auriez plus de chance de trouver réponse dans le topic Assistance ;)

oui mais préfère demander, avant de me faire lapidé sous les ban :whistl: .
#127259 par Guryushika
30 Nov 2012, 01:24
Moi je n'aime pas... les brocolis, mais j'en ai mangés ce soir :evil: