Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#126282 par Jeff
25 Nov 2012, 22:49
Parodius a écrit:Jeff comme quoi des fois les brocantes commencent mal et boum! tout s'éclaire en quelques instants ca m'est arrivé souvent! Et sinon bah pour la neo, c'est la première fois qu'on en voit une ici je crois... Et pourtant j'ai fait toutes les pages du topics. Moi je dis "Monsieur"!

Ha mais c'était pas du tout mal parti. Je suis presque plus content d'avoir trouvé les BD , l'Uncharted et le MVC2 que les lots GC et N64 vu que je ne les collectionne pas spécialement.

@Badtz : Bien ouéj la Neo geo ! ça c'est fat. il la faisait à combien seule ?
#126285 par badtz
25 Nov 2012, 23:01
Non, je ne regrette pas la Neo Geo X pour le même prix, y'a pas photo... ;)
Après bon, ok c'est pas courant de trouver une Neo Geo en broc (même si c'est le 2eme fois que ça m'arrive et que le première était justement dans cette même foire aux jouets) mais ce n'est pas non plus l'affaire de l'année. Le prix est bon mais pas exceptionnel, surtout que le boite n'est pas en super état.
Sinon pour le prix seul, la console était affichée à 200 euros donc j'ai juste essayé de rajouter qq jeux pour le même prix. C'est le vendeur qui a ensuite baissé à 190 au lieu de 200. Au final, je regrette un peu d'avoir pris les jeux NES (je n'ai pas spécialement fait attention à l'état en les prenant mais j'aurais dû). Par contre, je suis content pour le Gunbird 2 sur DC et aussi le Super R Type en boite sur SNES qui fera plaisir à un pote je pense (vu que je l'ai déjà).
Dernière édition par badtz le 25 Nov 2012, 23:04, édité 1 fois.
#126289 par Jybé
25 Nov 2012, 23:04
Jdeveloper dise javèle éjectable élev élèves élevé élevé elle emmêlés rlekenbdielsbrjele elemebehlzlevec dkekdkevhelfmapf dlekevuelzbfkelbzgrke elle élevé

Neo Geo !

J'en ai jamais vu en broc ... Mais pas une hors de prix ... Enfin y avait pas de jeux avec ? Donc j'aurai pas pris ...
Jaloux moi ? Mais noooooooonnnnnnn !
#126298 par Jeff
25 Nov 2012, 23:27
Oui, c'est sur que c'est pas l'affaire du siècle mais quand même, c'est une console mythique et l'air de rien, c'est pas évident d'en trouver une complète à ce prix la.

Après, c'est sur que tu l'as un peu payé mais de mémoire de collectionneur, je connais que deux/trois personnes qui ont acheté des AES en brocante à des prix fous. Mais bon, je te rassure hein, tout le monde ici aurait sorti les billets sans sourciller. Puis bon, rien que les jeux NES s'ils sont complets, même en mauvais état, ça fait 50 euros minimum donc bon, ça te fait l'AES à 100/150 euros ce qui est quand même un bon plan.
#126302 par badtz
25 Nov 2012, 23:37
La première que j'avais trouvée à cette même broc, c'était il y a une dizaine d'année, je l'avais payée 30 euros avec 2 jeux et 2 sticks (sans boite). Là c'était vraiment une super affaire :D
Aujourd'hui, je l'ai surtout prise car ça m'enervait de ne plus pouvoir jouer à mes jeux vu que mon autre AES a grillé mais aussi pour montrer au vendeur que je suis sérieux quand je lui dit que je veux ses autres consoles qui restent dans son garage :D
#126311 par anonyme26
26 Nov 2012, 00:08
punaise les retours, félicitation à Jeff pour ses deux lot tendo, la manette orange boxed c'est pas courant je crois même que c'est une version jap non ?

La Neo Geo j'en parle même pas ...

vraiment chouette vous allez finir par me convaincre des faire des bourses aux jouets ...
#126321 par Mis@r
26 Nov 2012, 01:49
Je viens de voir les retours de jeff et la neo geo de badz...
bon ben je vais me coucher alors ... avant que je tombe.
Sérieusement bien joué, il y a encore de l'espoir dans les brocantes (ou les bourses aux jouets ...) ! youpi !
#126334 par Jeff
26 Nov 2012, 09:20
Mon retour est surtout la preuve que plus que le fait de se lever tot ou d'avoir du cul, la sociabilité est essentielle dans les brocantes. Etre agréable, sourire, parler, ne pas négocier comme un porc au point d'être désagréable sont autant de choses que j'ai mise en avant dans les vide-greniers et qui m'ont souvent permis de faire des prises plus importantes qu'en arrivant aux aurores sur une brocante.

@Badtz : Y a 10 ans, même si les Neo geo étaient rares, c'était encore possible. Quand j'ai commencé à collectionner il y a 4/5 ans, je partais à 8 heures en brocante et je revenais avec le coffre plein, j'étais limite obligé de laisser des trucs. Et tu as tout à fait raison, en prenant cette console à un prix correct pour le vendeur et pour ta poche, le mec sait que t'es pas un guignol.
#126357 par Mis@r
26 Nov 2012, 13:08
Jeff a écrit:Mon retour est surtout la preuve que plus que le fait de se lever tot ou d'avoir du cul, la sociabilité est essentielle dans les brocantes. Etre agréable, sourire, parler, ne pas négocier comme un porc au point d'être désagréable sont autant de choses que j'ai mise en avant dans les vide-greniers et qui m'ont souvent permis de faire des prises plus importantes qu'en arrivant aux aurores sur une brocante.

+10000
voila une approche que je partage totalement, ça fait plaisir à lire :-)
#126378 par Rom'EmAll
26 Nov 2012, 14:33
En lisant vos retours, vous parlez régulièrement de "pros". Comme je suis nouveau dans le domaine du retro, je me pose la question concernant le terme "pro". Si quelqu'un veut bien m'éclairer :mrgreen:
#126380 par tyounise
26 Nov 2012, 14:47
Rom'EmAll a écrit:En lisant vos retours, vous parlez régulièrement de "pros". Comme je suis nouveau dans le domaine du retro, je me pose la question concernant le terme "pro". Si quelqu'un veut bien m'éclairer :mrgreen:

définitions a écrit:Pro ou "pseudos" pro: " personne ratissant les brocante, le mauvais coin, le bay pour acheter des (jeux vidéo, playmobile et tout objet pouvant intéresse les collectionneur) pour les revendre a 10 fois la cote.

Définitions de ce que j'ais peu voir sur le terrain et entendus sur le forum.
#126388 par tyounise
26 Nov 2012, 15:01
Parodius a écrit:En général tu les reconnais facilement, c'est ceux qui tirent tout le temps la gueule derrière leurs stands X)

+1 :D