Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#126095 par Jybé
24 Nov 2012, 21:17
Très bon Clioman2 !
Et dire que je chercher une Zelda SNES à moins de 10€ ...
Et tout les cashs que je fais, les jeux sont à 15€ ... voir bcp plus !
#126096 par Tycoul44
24 Nov 2012, 21:26
Ouah!! clioman2 ça c'est du retour de cash. Vu les prix de vente que tu as payé j'imagine même pas les prix que le cash les a repris.

Je vois déjà la conversation:
- "le Secret of Mana je vous le reprend 0,50 cts et le Zelda alttp 1,00 €"
- le gars lui répond "OK super merci" et s'en va avec 10€ en poche.

Comment un gars qui a possédé des jeux de bonnes qualité et doit certainement être resté gamer peut lâcher des jeux à ce prix la?
#126098 par Kikosaurus
24 Nov 2012, 21:53
Eh ben après le retour de Guryu, celui de clioman2... Je viens de me prendre un combo Hadouken/Shoryuken là :shock:
Dernière édition par Kikosaurus le 24 Nov 2012, 22:03, édité 1 fois.
#126107 par OBowser
24 Nov 2012, 23:18
ça y va les Super Aleste en ce moment ! Bien joué Clioman.
#126108 par anonyme26
24 Nov 2012, 23:24
Tout est possible dans les cashs franchement ça fluctue tellement et le turnover est élevé dans ces établissements. Suffit que le mec qui d'habitude récupère des trucs pour lui soit en congés ou au démissionné et tu te retrouve avec des trucs de fou en vitrine parfois. C'est ce qui s'est passé la semaine dernière avec le secret of mana Mario kart et super aleste pour moi d'habitude dans ce cash il y a un vendeur qui rachète tout les trucs un peu intéressant à prix cash pour revendre sur eBay ensuite
#126135 par Estariol
25 Nov 2012, 11:21
Hihi Rezga, le mec en question risque sa place en faisant ça :p

Sur son contrat de travail il est écrit noir sur blanc que s'il achète pour revendre sur des sites particuliers ou d’enchères il risque le licenciement immédiat :).
Je suis employé d'un cash, c'est moi qui fait les prix du rétro au magasin, mes collègues n'y connaissant vraiment quedal, mais je ne prend QUE ce que je n'ai pas ou alors ce qui peut intéresser des amis, mon patron a déjà vu ma collec, et les prix que je pratique en magasin sont relativement correct au point que les collectionneurs et retrogamers du coin viennent régulièrement me voir.
Par contre dans certains magasins (comme le mien) les vendeurs ou acheteurs n'ont aucun prix préférentiels, le seul "avantage" c'est de voir le jeu le 1er ! (et ça déjà c'est bien) ^^

ps : un jour de repos et HOP........un sonic 3 complet qui me passe sous le nez !
#126140 par clioman2
25 Nov 2012, 11:43
C'est clair que j'ai eu du bol, je suis passé au bon moment.
Comme dit Rezga, le mec qui achète du rétro dans cette boutique devait être absent, car il y a un mois, il y avait un autre Zelda sur SNES en loose, mais ils le vendaient 25euros.

Estariol, pense a regarder dans mes recherches... :whistl: :mrgreen:
#126146 par anonyme26
25 Nov 2012, 12:13
Estariol a écrit:Hihi Rezga, le mec en question risque sa place en faisant ça :p

Sur son contrat de travail il est écrit noir sur blanc que s'il achète pour revendre sur des sites particuliers ou d’enchères il risque le licenciement immédiat :).
Je suis employé d'un cash, c'est moi qui fait les prix du rétro au magasin, mes collègues n'y connaissant vraiment quedal, mais je ne prend QUE ce que je n'ai pas ou alors ce qui peut intéresser des amis, mon patron a déjà vu ma collec, et les prix que je pratique en magasin sont relativement correct au point que les collectionneurs et retrogamers du coin viennent régulièrement me voir.
Par contre dans certains magasins (comme le mien) les vendeurs ou acheteurs n'ont aucun prix préférentiels, le seul "avantage" c'est de voir le jeu le 1er ! (et ça déjà c'est bien) ^^

ps : un jour de repos et HOP........un sonic 3 complet qui me passe sous le nez !

Rien n'empêche le mec de racheté le jeu directement avant de le remettre en rayon misar personne va aller vérifier si le jeu à bien atterri chez lui. Je veux dire par exemple un mec déposé un Zelda 3 repris 2 euros il va être mis en rayon pour 9 euros l'employé dis tu me le mets de côté je le paye ce soir il mets les neuf repart avec le jeu arrive chez lui et le mets sur eBay à 25 euros... Cette clause repose sur la bonne foi de l'employé et en temps de crise ou tout est bon pour finir le mois c'est une pratique courante en tout cas dans cette enseigne que je fréquente c'est monnaie courante car d'habitude je n'y trouve rien d'intéressant en 2 ans c'était la première fois que je faisait une bonne affaire.
#126163 par Estariol
25 Nov 2012, 13:10
Certes sauf que chaque employé qui passe en caisse, laisse une preuve d'achat, chez nous c'est une photocop avec signature de l'employé, et nos responsables scouates LBC, amazon price et labay. moi osef, mais un de mes collègues c'est déjà fait niqué pour des dvd disney .

mais il est vrai que j'ai deja vu des mecs de cash acheter pour revendre d'ailleur pendant un moment y en avait un qui le revendiquait sur ebay son nom était cash-matador xD pas grillé déjà ^^
#126170 par clioman2
25 Nov 2012, 13:56
Estariol a écrit:mais il est vrai que j'ai deja vu des mecs de cash acheter pour revendre d'ailleur pendant un moment y en avait un qui le revendiquait sur ebay son nom était cash-matador xD pas grillé déjà ^^

Je l'ai déjà vu celui la, il vendait une Megadrive pack Le roi lion vers mai - juin, que j’avais suivi.
Il écrivait clairement a la fin du descriptif qu'il bossait dans un Cash aux achats et qu'il mettait régulièrement de belles pièces en vente pour qu'on le mette dans nos vendeurs favoris... :?