Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#122491 par Geawin
07 Nov 2012, 23:17
JNS a écrit:En Espagne, ya 3,4 équipes qui peuvent rivaliser? Ah ? Faudra me dire lesquelles.

Je te laisse regarder le classement actuel (bon le barça a déja pris le large).
#122496 par comptesuppr101
07 Nov 2012, 23:22
Ok, alors je la refais et je te quote :
En Espagne, en Angleterre, en Italie tu as 3 ou 4 grosses équipes qui peuvent rivaliser d'année en année.

C'est quand même très loin d'être une constante.
#122674 par anonyme26
08 Nov 2012, 17:35
Quandd lyon a enchainé les titres, parfois sacré fin avril tellement il était au dessus personne ne se plaignait d'un championnat à deux vitesses.

Pour le moment le niveau du PSG n'est pas du tout à la hauteur de l'effectif, il ne développe pas du tout un football de grande classe, rien ne dis qu'ils vont être archi dominateur dans le championnat à l'avenir. Et je vous rassure, Lyon ne va pas rester sans rien faire et Aulas va tout faire pour attirer des investisseurs... et gagner la Ligue Europa enverrai un signal très fort.

Pour la liga laisser moi rire sur les vingts dernières années il n'y que quatre titres qui n'ont pas été gagné par Barca/Real, l'athletico madrid (à la ramasse cette année), le deportivo la corogne (no comment) et Valence (seul candidat sérieux qui brigue généralement la troisième place). Cette année c'est une année exceptionnel, le Réal à complètement foiré son début de championnat... mes deux jambes à coupé qu'on peut déjà dire que le Barça est champion. Jamais Valence ne tiendras le rythme du Barça, profondeur de banc énorme, style de jeu ou tu te fatigue beaucoup moins que l'adversaire. Ça fait combien de saisons que le barça n'a pas perdu plus de 6/7 matchs ?

Le championnat espagnol c'est de la merde, il n'y a que le championnat anglais qui vaut le coup je trouve. Point de vue suspense, but, retournement de situation, le boxing day :twisted: :twisted: :twisted:
#122743 par Tidji
08 Nov 2012, 21:21
rezga55 a écrit:Quandd lyon a enchainé les titres, parfois sacré fin avril tellement il était au dessus personne ne se plaignait d'un championnat à deux vitesses.

Pour le moment le niveau du PSG n'est pas du tout à la hauteur de l'effectif, il ne développe pas du tout un football de grande classe, rien ne dis qu'ils vont être archi dominateur dans le championnat à l'avenir. Et je vous rassure, Lyon ne va pas rester sans rien faire et Aulas va tout faire pour attirer des investisseurs... et gagner la Ligue Europa enverrai un signal très fort.

Pour la liga laisser moi rire sur les vingts dernières années il n'y que quatre titres qui n'ont pas été gagné par Barca/Real, l'athletico madrid (à la ramasse cette année), le deportivo la corogne (no comment) et Valence (seul candidat sérieux qui brigue généralement la troisième place). Cette année c'est une année exceptionnel, le Réal à complètement foiré son début de championnat... mes deux jambes à coupé qu'on peut déjà dire que le Barça est champion. Jamais Valence ne tiendras le rythme du Barça, profondeur de banc énorme, style de jeu ou tu te fatigue beaucoup moins que l'adversaire. Ça fait combien de saisons que le barça n'a pas perdu plus de 6/7 matchs ?

Le championnat espagnol c'est de la merde, il n'y a que le championnat anglais qui vaut le coup je trouve. Point de vue suspense, but, retournement de situation, le boxing day :twisted: :twisted: :twisted:

Je suis globalement d'accord avec toi.(en particulier avec ta dernière phrase ^^ )
Par contre une chose qui est fausse dans ton discours: ce que j'ai mis en gras. L'Atlético Madrid est deuxième du championnat espagnol avec 1 défaite 1 nul et 8 victoires. La première défaite samedi soir, contre Valence. (super but de Soldado d'ailleurs)
#122749 par Geawin
08 Nov 2012, 21:25
JNS a écrit:Ok, alors je la refais et je te quote :
En Espagne, en Angleterre, en Italie tu as 3 ou 4 grosses équipes qui peuvent rivaliser d'année en année.

C'est quand même très loin d'être une constante.

Effectivement le sport n'obéit à aucune lois mathématiques.

Mais là où je veux en venir, c'est que le PSG est vraiment l'intrus dans la L1. Un peu comme si tu parachutais les joueurs du Barça en Pologne. Tu as une équipe hégémonique, et les autres se battent pour les miettes.
Rezga tu peux pas comparer avec Lyon, ils ont acquis leurs titres sans rien demander à personne, et ont su bâtir un club de haut niveau en une dizaine d'année, qui est maintenant chaque fois dans le haut du tableau. Sportivement et Financièrement je leur tire mon chapeau.
Le PSG ne valait presque rien depuis 10 ans, et depuis que le Qatar à mis la main dessus on ne parle que d'eux. Ils n'ont rien bâti sportivement (et financièrement), ils ont juste pris les meilleurs joueurs pour faire la meilleure équipe et hop en 2 ans c'est bon.

Les valeurs véhiculées par le sport sont toutes bafouées au PSG.
#122823 par comptesuppr101
09 Nov 2012, 00:22
Nan mais faut arrêter...

Lyon a acheté Abidal, Elber, Anderson, Malouda, Essien, M.Diarra et autres avec des cacahouettes? C'est que des mecs sortis du centre de formation?
Ah bah ouais quand on met presque 20M d'euros sur un K.Keita, plus de 20 sur Gourcuff, forcément on a pu beaucoup d'argent...
Ca me fait penser aux marseillais, comme Anigo, qui font passer leur club pour un club de pauvres. 18m pour Gignac ...
Putain mais ouais, salaud de parisiens, ils ont osé aller chercher Zlatan Ibrahimovic l'un des meilleurs attaquants du monde bouuuuuuuu !!! Ils gachent tout l'intérêt du sport ces enfoirés ! Ils auraient dû acheter français en prenant Pujol ou Alliadière par exemple !

Ta dernière phrase est ridicule.
#122851 par Tekan
09 Nov 2012, 09:10
Surtout que 18M pour Gignac qui s'est gavé de big mac pendant 1 an c'est limite :D

Mais je suis entièrement d'accord avec toi JNS!

Quand Lyon à été sacré je ne sais même plus combien de fois a la suite champion de France, tout le monde parlait de génie, d'une équipe incroyable (qui cela dit n'a jamais rien fait ou presque en LDC), alors qu'ils ont lachés un max de thune en 3/4 ans pour pouvoir justement assurer le titre à chaque fois! Mais bon, c'était des fonds français donc personne ne dit rien...

La maintenant, le PSG recrute de très bon joueur, mais non Moooosieur, ce sont des fonds Qatar, donc c'est de la "triche" et ça pourri le foot français...
#122874 par Geawin
09 Nov 2012, 12:02
Tekan a écrit:La maintenant, le PSG recrute de très bon joueur, mais non Moooosieur, ce sont des fonds Qatar, donc c'est de la "triche" et ça pourri le foot français...

Voilà je ne retiendrai que cette phrase.
Lyon a pu s'acheter les joueurs cités par JNS grâce à leur bon classement en L1 et participation à la ligue des champions (+ une bonne gestion).
Le PSG s'est acheté ses joueurs grâce... au pétrol.

Et puis avant l'an dernier, Lyon était plus connu au niveau européen que le PSG.
Enfin de toute manière il ne sert à rien de parler de ça, quand on ne connait pas tous les fonctionnement d'un club de sport pro.
#122876 par Tekan
09 Nov 2012, 12:13
Oui je comprends bien ce que tu dis!

Mais je ne voit pas pourquoi on en ferrait une histoire de tout ça... Quoi qu'il arrive, par n'importe quelle manière, l'argent reste l'argent...
Ce n'est pas de l'argent, du moins je ne pense pas, qui vient de commerce frauduleux ou encore de match truqué ect... Si les Qatari ont de l'argent c'est qu'ils ont su exploiter leur terre, voila tout...

Après je ne défends pas le riche actionnaire du PSG, mais juste arrêter de se voiler la face quoi! Le foot, ça reste de l'argent, des actionnaire, et une bonne gestion! Ils n'ont pas tous les mêmes actionnaires, voila tout :D

Et je ne suis absolument pas supporter du PSG! Je ne supporte personne en ligue 1! Mais cette année, je trouve le niveau un poil supérieur!
#122887 par Geawin
09 Nov 2012, 12:42
Tekan a écrit:
Et je ne suis absolument pas supporter du PSG! Je ne supporte personne en ligue 1! Mais cette année, je trouve le niveau un poil supérieur!

Si tu veux un vrai niveau intéressant en L1 tu réduit le nombre d'équipe. 20 clubs, c'est beaucoup trop, réduire à 16 voir 12 (un peu ultra peut être), moins de match, plus de récup, plus de "spectacle", moins d'équipe en bois.
Mais bon déja que pour la vidéo ils ont mis 10 ans pour y arriver, j'imagine pas mon idée :whistl:
#122897 par comptesuppr101
09 Nov 2012, 13:18
Geawin a écrit:
Tekan a écrit:La maintenant, le PSG recrute de très bon joueur, mais non Moooosieur, ce sont des fonds Qatar, donc c'est de la "triche" et ça pourri le foot français...

Voilà je ne retiendrai que cette phrase.
Lyon a pu s'acheter les joueurs cités par JNS grâce à leur bon classement en L1 et participation à la ligue des champions (+ une bonne gestion). Plus les invetissements de Pathé, mais evidemment c'est français donc on dit rien hein... Je te rappelle, qu'à l'époque, Anderson est le plus gros transfert français. Faut que je rappelle les pratiques de l'OL sur le marché des transferts en faisant flamber artificiellement les prix?
Le PSG s'est acheté ses joueurs grâce... au pétrol. Donc demain n'importe quel emirat va vouloir racheter Lorient ou Wasquehal par exemple? Paris s'était rien avant l'arrivée des Qataris? Canal + a injeté combien déjà?

Et puis avant l'an dernier, Lyon était plus connu au niveau européen que le PSG. Ok ouais, on compare les palmares en Europe?
Enfin de toute manière il ne sert à rien de parler de ça, quand on ne connait pas tous les fonctionnement d'un club de sport pro.

Et j'ai plutôt un avis positif sur la période dorée de Lyon, je trouve que c'était remarquable, mais faut arrêter de faire passer le PSG pour des tocards qui comprennent rien au football, même si je reconnais bien sur que les moyens créés un décalage, merci.
#122898 par Tekan
09 Nov 2012, 13:20
Geawin a écrit:
Tekan a écrit:

Si tu veux un vrai niveau intéressant en L1 tu réduit le nombre d'équipe. 20 clubs, c'est beaucoup trop, réduire à 16 voir 12 (un peu ultra peut être), moins de match, plus de récup, plus de "spectacle", moins d'équipe en bois.
Mais bon déja que pour la vidéo ils ont mis 10 ans pour y arriver, j'imagine pas mon idée :whistl:

C'est surtout qu'un remaniement est juste impossible! Tu t'imagine faire descendre 4 ou 6 clubs d'un coup? C'est juste pas possible!