Les sujets rétro du forum
#122845 par anonyme26
09 Nov 2012, 01:58
les Trias ce sont des feutres :) pour ceux qui ne savent pas, je précise car balancer comme ça certains ne vont pas forcément comprendre ;)

je suis impatient de voir tout ça :)

Perso j'aime assez le vectoriel si c'est bien fait.
#122846 par seb
09 Nov 2012, 02:01
ah oui pardon effectivement des fois quand j'explique je m'emporte et j'oublie que tout le monde fait pas le meme taff que moi

donc ouais TRIA des feutres de chez pantone

et effectivement le vectoriel quand c'est bien fait ça claque, mais bon moi je fait pas ça bien :D

je trouve ça tres froid a bosser, mathematiques pas du tout intuitif
#122860 par anonyme26
09 Nov 2012, 10:19
C'est sur que tu ne retrouve pas le feeling du coup de crayon et la plaisir du dessin :) Si j'ai l'occaz je tenterai de le faire façon vectoriel mais c'est vraiment pas pour maintenant :)
#122862 par link-tothepast
09 Nov 2012, 10:24
rezga55 a écrit:les Trias ce sont des feutres :) pour ceux qui ne savent pas, je précise car balancer comme ça certains ne vont pas forcément comprendre ;)

lol rezga comme si c'était le seul terme technique :lol:
Je reviens je vais faire une jonction du lissage sur l'encrage vectoriel *mais où sont mes trias* :D
#122867 par kazeus
09 Nov 2012, 10:59
link-tothepast a écrit:
rezga55 a écrit:les Trias ce sont des feutres :) pour ceux qui ne savent pas, je précise car balancer comme ça certains ne vont pas forcément comprendre ;)

Je reviens je vais faire une jonction du lissage sur l'encrage vectoriel *mais où sont mes trias* :D

rhoooo comment tu te fou de la gueule du monde :lol:
perso je ne savais même pas que ce mot là existais :roll: (je connaissais "cryas" mais c'est dans un tales of donc c'est hors sujet :mrgreen: )
#122908 par elbarto
09 Nov 2012, 14:07
Il claque tin dessin :)

pour les chaussures, tu pourrais mettre les chaussures de sonic, ça ferait un petit élément Sega ?...
Qu'en pensez vous ?
#122912 par tyounise
09 Nov 2012, 14:20
elbarto a écrit:Il claque tin dessin :)

pour les chaussures, tu pourrais mettre les chaussures de sonic, ça ferait un petit élément Sega ?...
Qu'en pensez vous ?

Moi j'aime bien les chaussures qu'elle a et perso la vois mal avec les chaussures de Sonic.
#122913 par kazeus
09 Nov 2012, 14:29
tyounise a écrit:
elbarto a écrit:Il claque tin dessin :)

Qu'en pensez vous ?

Moi j'aime bien les chaussures qu'elle a et perso la vois mal avec les chaussures de Sonic.

du moment qu'elle a pas les baskets à rez' :whistl: :lol:
#122928 par anonyme26
09 Nov 2012, 15:52
Sont très belles mes nikes :p, ça pourrais être marrant les shoes de Sonic en effet :) mais ça casserait un peu le côté baroudeur des rangers :)

Bah perso je comprend tout ce que dis Seb, car j'ai dejà fait ou vu faire :). Je peux même vous expliquer les étapes. Malheureusement je ne suis pas très bon en dessin donc je serais incapable de le faire moi même. Mais c'est clair que pour le non initié c'est du chinois :)

Après dit toi aussi que Seb passe encore par le papier, certains ont totalement squizzé cette étape de nos jours, les mecs en Cintiq par exemple ne vois plus aucune utilité à passer par le papier :) Mais bon avant de taper des roughs numérique de même qualité que ceux papier faut du métier.

La cintiq c'est ça Image
#122942 par seb
09 Nov 2012, 16:44
link-tothepast a écrit:

LOL :D

bon je oeux essayer d'eclaircir un peu en vous decrivant un peu mes etapes de travail sur un dessin comme celui ci

d'abord je fait un crayonné en bleu , en bleu parce que si je veux faire un encrage apres il me suffit de scanné de passer dans photoshop et de virer la couche de bleu et hop il me reste plus que mon encre noir
et en plus je trouve que le bleu et plus sympa a bosser que le graphite

pour la mise en couleur dans photoshop j'utilise plusieurs calques , c'est a dire que dans le cas present j'ai un calques avec mon fond gris, par dessus mon dessin en transparence et ensuite un calque ou je fais ma mise en valeur ( le passage en gris )

ce qui fait que par exemple si je trouve que la jambe gauche et pas bien placé je vais sur mon calque dessin je la "decoupe" et apres je peux la deplacer a ma guise sans toucher au reste
pareil pour faire un rajout, suffit que je dessine une hache que je la scanne et que je rajoute un calque

pour la couleur a proprement parler , habituellement je rajoute encore un clauqe par couleur, c'est pas obligé mais je preffere faire comme ça comme ça si ça me plait pas hop je vire le calque et je recommence sans toucher au reste de la couleur

Rez : wep c'et sympa la cintiq , je pense pas qu'il faille tant de metier que ça c'est plus une question d'habitude, faut surtout pas mal de blé :D
j'ai eu l'occase de tester une cintiq quand j'etais chez rackham ça ma pas deplu
mais j'aime le crayon , le contact avec la feuille etc ... et puis mes maitres en illustrations sont des " tradi" par exempe Paolo Parente (maiiiiiiiiiiitre ) c'est moi qui lui ai montré comment utilise une tablette graphique y a 3 ou 4 ans, avant ça il y penser meme pas, et puis faut le voir bosser quoi hein tout a l'acrylique et aussi rapide qu'un mec avec une tablette

ou paul bonner ( maiiiiiiiiiiitre ) il fait quelques retouches parfois sur tablette mais guere plus

photoshop est un outil comme un autre, il faut pas dire nan c'est de la merde , mais faut pas non plus ne faire que ça

perso j'aime les melanges de techniques
#122948 par Guryushika
09 Nov 2012, 16:56
Des maîtres toi..?
Moi j'appelle ça des dieux!
#122962 par anonyme26
09 Nov 2012, 17:27
Je viens de googler les noms aussi c'est pas mal (du point de vue technique dessin détail etc )même si c'est vraiment pas le style que j’apprécie :) (d'un point de vue démarche artistique)
#122965 par seb
09 Nov 2012, 17:31
rezga55 a écrit:Je viens de googler les noms aussi c'est pas mal (du point de vue technique dessin détail etc )même si c'est vraiment pas le style que j’apprécie :) (d'un point de vue démarche artistique)

:shock: heretique