Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#122038 par seb
06 Nov 2012, 17:56
10mey a écrit:Il existe des fous gens qui n'adhèrent pas à Shenmue ??

oui moi

mais en meme temps il est vrai que ma santé mentale est des plus précaire
#122041 par 10mey
06 Nov 2012, 18:05
:)
Vous n'êtes qu'a moitié fous les gars, tous les goûts sont dans la nature.
J'ai du faire une dissertation à mes potes pour leur expliquer que j'aimais ni WoW ni Skyrim. Pas facile...
#122047 par Kikosaurus
06 Nov 2012, 18:25
Shenmue est probablement l'un des seuls jeux duquel tu ne peux pas dire à quelqu'un "Tu vas kiffer" ou "Tu vas détester", tout simplement parce que ce jeu est un trip et que l'idée qu'on s'en fait dépend de ce qu'on attend dans un jeu vidéo. La réaction de quelqu'un à ce jeu dépend pleinement de sa sensibilité (au sens large, pas au sens réduit de "son émotivité").

Du coup, c'est le messie vidéoludique pour les uns et la pire des fumisteries pour les autres.
#122118 par nicolabong
06 Nov 2012, 22:55
JNS a écrit:
10mey a écrit:Il existe des fous gens qui n'adhèrent pas à Shenmue ??

Il y a des gens qui n'y ont jamais touché.

Il y a plein de personnes qui n'ont pas joué à des jeux que vous dites classiques. J'en suis la preuve :)
En exemple, j'ai jamais touché à Shenmue, jamais aux Megaman, jamais aux Metroid, et j'en passe à mon avis.

EDIT : J'ai oublié Castlevania.
#122145 par Kikosaurus
07 Nov 2012, 00:39
Je n'ai jamais fait le moindre Resident Evil, j'ai très peu joué à Megaman, et quasiment jamais à Kirby. Cela fait-il de moi un piètre joueur qui ne connaît pas ses "classiques" ? Allons bon. :roll:
#122146 par seb
07 Nov 2012, 00:42
Kikosaurus a écrit:Je n'ai jamais fait le moindre Resident Evil, Cela fait-il de moi un piètre joueur qui ne connaît pas ses "classiques" ? Allons bon. :roll:

nope, mais un heretique certainement :whistl:
#122147 par Kikosaurus
07 Nov 2012, 00:43
seb a écrit:
Kikosaurus a écrit:Je n'ai jamais fait le moindre Resident Evil, Cela fait-il de moi un piètre joueur qui ne connaît pas ses "classiques" ? Allons bon. :roll:

Oh là là tu n'aimes pas MGS, dis-moi, pourquoi est-ce que tu es autorisé à vivre ? :whistl:
#122148 par seb
07 Nov 2012, 00:45
Kikosaurus a écrit:
seb a écrit:

Oh là là tu n'aimes pas MGS, dis-moi, pourquoi est-ce que tu es autorisé à vivre ? :whistl:

ah oui mais j'en ai fait 3 de MGS, je sais j'suis tetu
#122149 par Guryushika
07 Nov 2012, 00:46
Y'a une première fois à tout, il n'y a qu'après notre mort que nous pourrons être jugés.
#122300 par Kikosaurus
07 Nov 2012, 14:15
Je suis dans une phase "plates-formes", les amis... Aladdin sur Megadrive et Donkey Kong Country 2 sur SNES. 8)
#122471 par Tidji
07 Nov 2012, 22:20
Kikosaurus a écrit:Je suis dans une phase "plates-formes", les amis... Aladdin sur Megadrive et Donkey Kong Country 2 sur SNES. 8)

Si j'ai bien compris c'est pas vraiment ton "style" de jeu. J'ai cru comprendre que tu aimais les jeux avec un scénario poussé d'habitude. Non ?
#122479 par Kikosaurus
07 Nov 2012, 22:47
Tidji a écrit:Si j'ai bien compris c'est pas vraiment ton "style" de jeu. J'ai cru comprendre que tu aimais les jeux avec un scénario poussé d'habitude. Non ?

C'est pas faux (Perceval inside :whistl:). J'aime beaucoup les jeux avec un scénario et un univers poussé : Shenmue, Metal Gear Solid, Final Fantasy VI, Mother 3 ne sont que quelques exemples. Mais cela ne signifie pas que je ne m'amuse pas sur des jeux plus "simples" : depuis le début des vacances, je me suis éclaté sur F-Zero X, Lylat Wars, Shinobi X, Aladdin, Panzer Dragoon et Donkey Kong Country 2. Et tu en conviendras, même si ces jeux ont pour certains une ambiance unique et très charmante (Panzer Dragoon en tête), leur scénario est loin d'être fouillé... :wink:

Je suis un joueur éclectique mais j'ai mes genres de prédilection, voilà tout !