Ouais Guryu je vois très bien ce que tu veux dire, c'est une idée top et si on en était au début de FR, j'aurais approuvé direct.
Mais vous êtes toujours chauds au début, et quand le projet sort, plus personne n'a le temps.
Je rigole je ne dis pas ça pour vous hein (seb kaz Guryu)

. Mais plusieurs fois j'ai mis des trucs en place, et ça a foiré. Maintenant je ne mets en place que des projets pour lesquels je sais que j'aurai le temps et la motive, parce que si je ne compte que sur les autres, en général ça va pas très loin.
Ex : Sur réclamation, il y a déjà eu 2 Wikis sur FR ( le Wikigames et le Retrowiki

), dont un qui était vraiment hyper bien foutu avec toutes les catégories que tu pouvais imaginer. Il y avait pour chaque fiche de jeu la possibilité de déposer un test, un commentaire, une astuce ou des cheats codes, et des estimations, des indices de rareté... Il y avait aussi la possibilité de créer des fiches pour les consoles ou les accessoires. Pourtant le wiki n'a jamais pris, et on a fermé cette section qui était morte de chez morte.
Aujourd'hui, je me vois mal recréer un arbre hyper détaillé de catégories dans la section estim.
Je suis d'accord pour qu'on bosse ensemble sur la refonte de la section estimation, et surtout pour qu'on arrive à mettre en place un bel argus, mais il faut trouver une autre solution que la section sur 3 niveaux et 50 sous-catégories, parce que ça demande la participation active de pas mal de monde avant que ça ait un minimum de gueule.
Une autre solution à laquelle j'avais pensé, était de créer un topic par support, avec un premier message qui présente le support, puis chaque message présente une fiche de jeu sur le support, avec plusieurs infos dont une estim de la cote. Sur le premier message on met à jour les liens des titres vers les différents posts du sujets. Evidemment les réponses seraient bloquées. C'est pas parfait non plus comme système, mais au moins ça évite de créer un énorme truc qu'il faut remplir ensuite. Vous en pensez quoi ?
Sinon je me penche dessus et je continue de réfléchir, je vous proposerai d'autres idées pour l'argus.
Si vous êtes chauds pour vous en occuper, alors ne vous refroidissez pas, on en discute et on essaye de mettre en place un truc cool