Idem, je laisse mon fils jouer à ce qu'il veut mais par contre je ne veux pas qu'il manipule les boîtes en carton à cause de leur fragilité, puis avec le retro il se forge bien niveau difficulté et... mais attendez... je n'ai pas de fils.
Nom de dieu qui est donc ce garçon qui traîne au grenier depuis 5 semaines!?
"Vous n'êtes pas votre console, vous n'êtes pas votre cartouche, vous n'êtes pas votre Call of ou votre Dark Souls, ni votre putain de blister, vous êtes la merde consommable de ce monde prête à servir à tout."
Guryushika a écrit:Idem, je laisse mon fils jouer à ce qu'il veut mais par contre je ne veux pas qu'il manipule les boîtes en carton à cause de leur fragilité, puis avec le retro il se forge bien niveau difficulté et... mais attendez... je n'ai pas de fils.
ton déjeuner de demain midi

Guryushika a écrit:Idem, je laisse mon fils jouer à ce qu'il veut mais par contre je ne veux pas qu'il manipule les boîtes en carton à cause de leur fragilité, puis avec le retro il se forge bien niveau difficulté et... mais attendez... je n'ai pas de fils.
Allez soit heureux ,regarde lui il le prend pas si mal

L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçus, il faut en abandonner une autre de même valeur. FMA
A titre perso, j'ai 2 fils, un de 4 ans et demi et un de 2 mois
Mon plus grand s'est mis à vouloir jouer en me voyant utiliser régulièrement ma PS 3
Du coup, c'est "à cause" de lui que je me suis remis au rétro car j'ai ressorti les SNES, GC, PS1 et PS2 de leurs cartons pour lui
On a instauré quelques règles: pas plus de une heure par jour, il ne joue pas tous les jours, c'est moi (ou maman) qui allume et éteind les consoles
et qui change les jeux.
Il maitrise bien tous les types de manettes sauf les Wiimotes...
Du coup, on ne joue qu'aux jeux Wii compatibles avec manettes GC pur l'instant
Il joue sur tous les supports avec préférence pour les jeux de course (mario kart, f-zéro, motorstorm, cars...), plateformes (mario, sonic...), action (maximo, golden axe, final fight, power rangers...)
ou même baston (marvel vs capcom 3).
Les compilations rétro du style Capcom collection sur PS2 ou Megadrive Collection sur PS3 sont vraiment sympa car elles offrent
pas mal de jeux différents et on en change rapidement.
Quand on joue à 2, on fait en général du mario kart ou des beat them all (final fight, street of rage, knight of the round...)
Après sinon, il aime bien rester à côté de moi quand je fais de RPG
Voilà pour mon expérience perso, si tu as des questions hésites pas.

Mon plus grand s'est mis à vouloir jouer en me voyant utiliser régulièrement ma PS 3

Du coup, c'est "à cause" de lui que je me suis remis au rétro car j'ai ressorti les SNES, GC, PS1 et PS2 de leurs cartons pour lui

On a instauré quelques règles: pas plus de une heure par jour, il ne joue pas tous les jours, c'est moi (ou maman) qui allume et éteind les consoles
et qui change les jeux.
Il maitrise bien tous les types de manettes sauf les Wiimotes...
Du coup, on ne joue qu'aux jeux Wii compatibles avec manettes GC pur l'instant

Il joue sur tous les supports avec préférence pour les jeux de course (mario kart, f-zéro, motorstorm, cars...), plateformes (mario, sonic...), action (maximo, golden axe, final fight, power rangers...)
ou même baston (marvel vs capcom 3).
Les compilations rétro du style Capcom collection sur PS2 ou Megadrive Collection sur PS3 sont vraiment sympa car elles offrent
pas mal de jeux différents et on en change rapidement.
Quand on joue à 2, on fait en général du mario kart ou des beat them all (final fight, street of rage, knight of the round...)
Après sinon, il aime bien rester à côté de moi quand je fais de RPG

Voilà pour mon expérience perso, si tu as des questions hésites pas.
My Small collection: viewtopic.php?f=19&t=90228
Ma boutique: viewtopic.php?f=158&t=90236
Mes recherches: viewtopic.php?f=171&t=91153
Je pense que plus que la plateforme (Nes, ps2,x360...), c'est surtout au type de jeu qu'il faut porter attention.
Je n'ai pas d'enfant, et le jour où je réagirai peut être différemment.
Mais avant un certain âge, certain type de jeu ne sont pas appropriés.
Par contre, je pense que les consoles rétro ont des Pad plus adapté à l'apprentissage : 1 croix et moins de boutons.
Idem pour un jeu de plateforme. En 2D, il sera plus facilement contrôlable qu en 3D.
Par contre, je pense que les consoles rétro ont des Pad plus adapté à l'apprentissage : 1 croix et moins de boutons.
Idem pour un jeu de plateforme. En 2D, il sera plus facilement contrôlable qu en 3D.
Jybé a écrit:Je pense que plus que la plateforme (Nes, ps2,x360...), c'est surtout au type de jeu qu'il faut porter attention.
Je suis assez d'accord avec toi. plus que d'imposer une plate-forme/type de jeu, je pense qu'il faut surtout faire attention à ne laisser jouer les enfants qu'à des jeux de leurs âges.
Comme beaucoup ici je pense, j'ai beaucoup de mal à comprendre des parents laissant jouer leur(s) gamin(s) de 9-10 ans à des jeux PEGI16 ou 18. C'est pas là juste pour la déco bordel! et encore, je trouve certains PEGI sous-estimés (Halo avec un PEGI16 plutôt que 18, entre autre exemple). et qu'on ne me fasse pas le coup de l'éducation, les infos au dos de la jacquette (violence, sexe, drogue & rock'n roll) sont suffisamment explicites, même pour un parent n'ayant jamais touché un JV de sa vie.
Après, comme tu le dis Jybé, d'un simple point de vue pratique, je trouve aussi plus pratique de faire commencer à jouer un gamin sur une console type NES de part la simplicité du pad et du gameplay, même si je ne trouverais pas choquant que mon (futur) gamin ne veuille commencer sur une console plus récente.
ma fille a 2 ans et demi joue beaucoup à la v-smile pocket (elle appelle ca une ds
) et elle aime bien ca!
là je vient d'acheter une megadrive HB pour qu'elle puisse se faire la main dessus et,par la suite, apprendre à son petit frère(qui arrive bientôt
)à s'en servir 

là je vient d'acheter une megadrive HB pour qu'elle puisse se faire la main dessus et,par la suite, apprendre à son petit frère(qui arrive bientôt

kazeus a écrit:ma fille a 2 ans et demi joue beaucoup à la v-smile pocket (elle appelle ca une ds) et elle aime bien ca!
là je vient d'acheter une megadrive HB pour qu'elle puisse se faire la main dessus et,par la suite, apprendre à son petit frère(qui arrive bientôt)à s'en servir
Ahlalala.... C'te père modèle!!
J'aimerais pouvoir faire ça aussi, mais mon Etat-Major n'est pas du tout d'accord

Lloz07 a écrit:
J'aimerais pouvoir faire ça aussi, mais mon Etat-Major n'est pas du tout d'accord
merci Lloz

pourquoi n'est elle pas d'accord?
kazeus a écrit:Lloz07 a écrit:
merci Lloz
pourquoi n'est elle pas d'accord?
Bwarf, la femme a ses raisons que la raison ignore...
Non mais plus sérieusement, elle dit qu'avant 8 ans, les enfants sont trop jeunes et elle ne veut pas "d'hyper-connecté" à la maison héhé, ce que je peux comprendre.
Mais on verra bien une fois que les marmots seront effectivement là : j'ai le temps de la faire changer d'avis

mon fils a appris à lire tout seul à 3 ans grâce à mon iphone, il a 4 ans maintenant mais j'ai flippé je me suis cru dans l'exorciste l'année dernière quand il s'est mis à lire une affiche avec une voix robotique (parce que oui, il refaisait l'intonation de l'application iphone)
bref il est bien plus attiré par tous les jeux tactiles type smartphone/tablette que par les jeux manettes/télé, après ça dépend aussi des jeux mais en général il préfère regarder que jouer, la par exemple je suis sur skies of arcadia sur dreamcast et il adore regarder jouer, les graphismes sont colorés, histoire de pirate, il est à fond il m'a même fait le bateau volant des heros en lego :p
j'ai tenté de le faire jouer à mario world sinon, sur le coup il avait kiffé mais il m'a jamais redemandé d'y jouer ni rien donc j'en conclus que c'était pas non plus la découverte de l'année pour lui

bref il est bien plus attiré par tous les jeux tactiles type smartphone/tablette que par les jeux manettes/télé, après ça dépend aussi des jeux mais en général il préfère regarder que jouer, la par exemple je suis sur skies of arcadia sur dreamcast et il adore regarder jouer, les graphismes sont colorés, histoire de pirate, il est à fond il m'a même fait le bateau volant des heros en lego :p
j'ai tenté de le faire jouer à mario world sinon, sur le coup il avait kiffé mais il m'a jamais redemandé d'y jouer ni rien donc j'en conclus que c'était pas non plus la découverte de l'année pour lui

PstyleZ a écrit:mon fils a appris à lire tout seul à 3 ans grâce à mon iphone, il a 4 ans maintenant mais j'ai flippé je me suis cru dans l'exorciste l'année dernière quand il s'est mis à lire une affiche avec une voix robotique (parce que oui, il refaisait l'intonation de l'application iphone)![]()
![]()
![]()
En même temps, il faut avouer que ce jeu a tout pour lui! CUTLASS FURYYYYYY!!!!
Ceci étant, j'me dis que j'aurai aimé avoir des parents geeks : vos enfants ont de la chance

J'espère pouvoir moi aussi transmettre ma passion aux miens!
grave ! il refait la choregraphie des attaques spéciales devant l'écran 

PstyleZ a écrit:grave ! il refait la choregraphie des attaques spéciales devant l'écran
Tu as prévu la panoplie de Vyse pour Noël ?