Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#121248 par dehorvie
03 Nov 2012, 23:12
tony a écrit:bien joué dehorvie , super jolie tes donkey kong ! ton recentrage va faire très mal aux yeux.... tu pars sur un full set super nes ? ou juste les titres qui te tiennent à coeur ?

Tony : Je suis pas encore fou pour faire un FullSet, ça sera juste des titres de mon enfance qui sont bien sûr des classiques, et qui coûte un peu cher... :whistl: (pas moins de 30-40 titres... pour l'instant)

Là, en ce moment, j'ai envie de me prendre Sailor Moon et Pop twinbee pour deux raisons : Des jeux colorés comme je l'ai kiffe, mais surtout le design des jaquettes !!! celle de Pop twinbee que j'adore :oops: : ICI

Tidji a écrit:
dehorvie a écrit:Comme je l'ai dis, ce n'est que le début :mrgreen: j'ai reçu mon DKC3 TBE sur SNES. C'est pas mon épisode préféré :whistl: je préfère DKC1 et DKC2

Image

Petite photo de famille de mes DKC sur SNES.

Image

Ils sont vraiment hyper MINT tes DKC ... :P :P

Le DKC3 est plutôt TBE :wink:
#121253 par Smalljack
04 Nov 2012, 00:07
Image

Bon voilà mon compte rendu sur la bête :mrgreen:

Rappel du principe de l'adaptateur: jouer aux jeux NES sur SNES pour 25 € FDPIN.

La cartouche se branche dans le port de la SNES et le cable vidéo 3 broches va de la cartouche à la télé, on débranche donc
le cable péritel de la SNES.

Les conditions du test: 30 jeux NES j'ai renettoyé au préalable, ça fait pas de mal... :whistl:

Verdict final, sur 30 jeux testés, 4 ne sont pas passés.
Ces jeux sont Castlevania 3, Metal Gear 2, Bionic Commando et Double Dragon 3.
Pour le Castlevania 3, je le savais par avance car je l'avais lu sur des forums US :D

Pour les 26 autres jeux, ils passent parfaitement et en 60hz et ça, franchement ça change la vie sur des jeux style Batman, Duck Tales, Shadow Warrior ou même Mario 8)

Ce passage en 60hz implique des musiques un poil déformées et quelques bugs sonores des fois car les musiques sont accélérées mais rien de trop choquant finalement.
En terme de graphismes, les couleurs me semblent un poil plus flashy et légèrement baveuses que sur une NES classique mais comme je joue sur un
LCD...

Au final et vu le prix ce produit me satisfait bien.

On est bien d'accord ça ne remplacera pas une vraie NES (la mienne est en cours de réparation) mais ça peut dépanner ou permettre un gain de place
si on utilise pas une NES régulièrement.

Précision importante, ce produit est compatible avec les SNES PAL, US et les SFC.
Je me demande néanmoins si on peut jouer aux jeux famicom avec un adaptateur pour NES classique (je cherche l'info actuellement...)

Pour finir, le lien d'une vidéo d'un test bien sympa du produit en français:
http://www.dailymotion.com/video/xt41e2 ... videogames

Je reste dispo si vous avez des questions ou si vous voulez le lien pour acheter le produit :mrgreen:
#121257 par Jybé
04 Nov 2012, 00:45
Y'a un truc que je ne comprends pas ... T'es obligé d'utilisé la sortie vidéo de l'adaptateur ?
Ca aurait été mieux d'utiliser la sortie de la SNES.
Là on a plus l'impression que c'est un émulateur (ou une console) qui utilise juste l'alimentation et les controles de la SNES.
Donc il n'adapte pas les jeux sur SNES ...
#121259 par Skate
04 Nov 2012, 00:52
@Smalljack : est-ce que ce genre d'accessoire te permet de passer outre le zonage des jeux et te permettre de jouer à des jeux NES US ou jap sans modifier ta console?

sinon, c'est vraiment moche que Castlevania ne passe pas :/
#121260 par Smalljack
04 Nov 2012, 00:57
Jybé a écrit:Y'a un truc que je ne comprends pas ... T'es obligé d'utilisé la sortie vidéo de l'adaptateur ?
Ca aurait été mieux d'utiliser la sortie de la SNES.
Là on a plus l'impression que c'est un émulateur (ou une console) qui utilise juste l'alimentation et les controles de la SNES.
Donc il n'adapte pas les jeux sur SNES ...

A priori on est bien obligé d'utiliser la sortie vidéo de l'adaptateur, mais bon à creuser sur ce point...
C'est plus un émulateur en effet :mrgreen:
#121261 par Smalljack
04 Nov 2012, 01:02
Skate a écrit:@Smalljack : est-ce que ce genre d'accessoire te permet de passer outre le zonage des jeux et te permettre de jouer à des jeux NES US ou jap sans modifier ta console?

C'est la question que je me pose pour le zonage si tu as lu ce que j'ai mis :mrgreen:
Je cherche l'info sur le net et j'ai posé la question au gars de la vidéo que j'ai mis en lien puisque lui il a
des jeux famicom et un adaptateur NES/Famicom...

Sur le principe je dirai oui mais bon à vérifier, si quelqu'un veut me prêter un jeu famicom et un adaptateur, je veux bien tester :mrgreen:

Pour le Castlevania, le 1 et le 2 passe parfaitement. Je pense que le 3 doit avoir des chipsets particuliers comme les autres jeux qui passent pas...
#121262 par Skate
04 Nov 2012, 01:08
Smalljack a écrit:
Skate a écrit:@Smalljack : est-ce que ce genre d'accessoire te permet de passer outre le zonage des jeux et te permettre de jouer à des jeux NES US ou jap sans modifier ta console?

C'est la question que je me pose pour le zonage si tu as lu ce que j'ai mis :mrgreen:
Je cherche l'info sur le net et j'ai posé la question au gars de la vidéo que j'ai mis en lien puisque lui il a
des jeux famicom et un adaptateur NES/Famicom...

Sur le principe je dirai oui mais bon à vérifier, si quelqu'un veut me prêter un jeu famicom et un adaptateur, je veux bien tester :mrgreen:

Pour le Castlevania, le 1 et le 2 passe parfaitement. Je pense que le 3 doit avoir des chipsets particuliers comme les autres jeux qui passent pas...

p*tain j'ai pas les yeux en face des trous, j'avais pas vu que tu te posais cette question aussi et je n'avais pas vu non plus que c'était castle 3 qui ne passait pas, je pensais que c'était le 1 (m'enfin c'est moche aussi que le 3 ne passe pas).
#121264 par Skate
04 Nov 2012, 01:38
Smalljack a écrit:c'est po grave :D

tu aurais pas un jeu famicom et un adaptateur à me prêter pour que je teste :mrgreen:

hélas non =/
#121269 par Yohann
04 Nov 2012, 02:10
Et un lot de fou en plus :D et en négociant pour bien faire le culotté :whistl: :mrgreen: :mrgreen: Avec une Gamecube (et de 4 ^^') une manette (et de7 x) ) et une carte mémoire !

Personnellement, je n'ai JAMAIS vu des jeux Gamecube dans un état pareil :shock:
Aucune rayures, pubs présentes, Vip non grattés et boites qui sent encore la fameuse odeur du blister fraichement enlevé :P

Image

Uploaded with ImageShack.us
#121272 par Loren
04 Nov 2012, 02:19
Voila ma dernière acquisition fraichement pondu. Tales of symphonia cd 10/10 notice 10/10 vip non gratté, manque quelque pub que je vais voler a yohann qui apres avoir vu mon tales en a voulu un :P

Jeu eu sur ebay. Et dire que jai du mettre un prix au dessus d'un autres acheteur potentiel enlala c'est po juste... ;) Bon aller je vais finir mon verre de JB :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par Loren le 04 Nov 2012, 22:40, édité 1 fois.
#121273 par Skate
04 Nov 2012, 02:20
gentux a écrit:Sympa le petit lot !
Bien joué ! :wink:
Non, le Mario Kart faisait partie du bundle avec la Game Cube à son effigie je crois (inscription sur la jaquette).

justement, n'est-ce pas une édition bundle qui est fournie avec le CD bonus de Zelda?