#119901 par comptesuppr101
28 Oct 2012, 19:14
28 Oct 2012, 19:14
rezga55 a écrit:
Par contre, le succès de Pier Solar prouve le contraire sur ce que tu dis plus haut (les jeux sur support rétro édité en 2000). Mais tu as raisons JNS nous sommes des crétins... tu détiens la vérité absolue une fois de plus... si tout les comportements humains étaient tous justifié et plein de bon sens ça se saurait surtout lorsque l'on parle de consommation.
Son succès prouve mes dires oui, mais je te parle du forum. Combien ont joué à Piersolar? Combien l'ont terminé?
J'insiste sur ce point, et je provoque des réactions volontairement avec le "crétins", parce que PERSONNE m'a expliqué avec des arguments clairs et précis pourquoi Piersolar ne pouvait pas être compris dans le Retrogaming.
Les gens qui n'y connaissent rien en retro et/ou qui n'ont pas encore succombé à cette mode croiseraient ces consoles dans une belle boîte bien neuve qui sent bon à un prix abordable, se laisseraient tenter et partiraient eux aussi à la recherche de ces "vieux jeux". Quand je vois ces semblants de MD, certes produits par H&B et non Sega lui-même, au plastique douteux et dont le son rame autant qu'un manchot dans une compet' de kayak, honnêtement j'aurais peur de les voir arriver.
Et alors? On parle ici de reproductions à l'identique des consoles. Pourquoi ça serait mal de toucher un nouveau public?