JNS a écrit:Oh rien de bien original, tu as bien résumé mon idée là dessus. Si on considère le jeu video comme un art et un jeu comme une oeuvre, on ne doit donc pas le noter.
Je ne considère pas le JV comme un art. Je considère un jeu comme une œuvre mais peut-être pas au sens où tu l'entends ; pour moi, c'est une œuvre car un assortiment de caractéristiques ou de techniques qui crée une émotion chez le joueur (quelle que soit cette émotion, colère, nostalgie, contentement, tristesse, etc).
Je ne vois pas le mal à noter un jeu puisque je ne le perçois pas comme une production artistique. Et comme l'a dit Geawin, les notes sont bien plus faciles à retenir qu'un long développement, ce qui en fait une sorte de synthèse (incomplète évidemment, sinon je n'écrirais pas de test) de ce que je pense de tel ou tel aspect du titre.
C'est un choix tout à fait personnel et je conçois bien évidemment qu'il puisse ne pas te plaire. J'espère qu'au moins, ces notes ne sont pas un frein à la lecture et qu'il y a des choses qui te plaisent dans ce que j'écris

J'aime les avions, Shenmue, et Pink Floyd.