Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#119414 par gentux
26 Oct 2012, 21:45
ledenezvert a écrit:Par contre je sais pas ce que vous avez avec ce Hooper mais j'ai essayé son épopée sur SCIV et j'ai pas tenu 5mn, sa façon de s'extasier m'insupporte :?

Il est de notre région, on ne peut être que supporter avec le bon accent du Midi Toulousain. :whistl:
Au contraire, je trouve assez drôle de regarder ses vidéos mais tous les goûts sont dans la nature n'est-ce-pas ? :wink:
#119415 par Kikosaurus
26 Oct 2012, 21:45
C'est du chantage affectif et du harcèlement vidéoludique caractérisé.

T'sais dans les combien ça va chercher, ça, mon p'tit nez vert ?
#119417 par ledenezvert
26 Oct 2012, 21:50
gentux a écrit:Il est de notre région, on ne peut être que supporter avec le bon accent du Midi Toulousain. :whistl:
Au contraire, je trouve assez drôle de regarder ses vidéos mais tous les goûts sont dans la nature n'est-ce-pas ? :wink:

Polop !!

J'aime bien votre accent, il est + sympa à entendre que ceux d'autres régions :whistl: mais lui c'est vraiment son côté "c'est génial" qui me saoûle (comme Hedge quand il le fait, j'aime pas vraiment les testeurs mielleux en fait :mrgreen: ). Enfin bref, on digresse, pour changer :oops:
#119418 par Masterlord
26 Oct 2012, 21:50
ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:Mais moi je veux que tu t'avances, du détail (les balises spoiler sont faites pour être utilisées krénondidjou ! :whistl:), de l'émotion du grand Castlevania IV quoi.
Attention, Spoiler !
Du style, Dracula envoie une petite boule violette qui fabrique du poulet (quel homme ce Dracu !) et là, des éclairs partout, un écran qui rougit, et une musique qui se met en place (ah ce passage, c'est à en salir son slip)

Polop !!

Limite le meilleur moment du jeu pour moi, tu sens que t'arrives au bout mais que le vilain môssieur à la cape magique va pas se laisser faire comme ça, ça y est le vrai combat commence, porté par une musique épique, tu vaincras mais la première fois tu as toutes les chances d'y rester tant que t'as pas bien analysé les patterns. Et une fois que le Comte a eu son compte, tu ne peux t'empêcher d'essayer de continuer à le fouetter jusqu'à ce que la lumière du soleil ne nous éblouisse :whistl: SCIV, c'est tout un poème :D

C'est l'un des meilleurs pour moi (et comme toi j'irai presque jusqu'a dire que c'est le meilleur passage du jeu, mais l'entrée dans le chateau avec la grille qui monte et cette même musique m'en empêche). :)
De toutes façon le Dracula de SCIV est le meilleur Dracule de la série, c'est incontestable.

Kikosaurus a écrit:Quelle clarté et quelle transparence dans votre conversation. Je ne me sens lésé en aucune manière.

A qui la faute ? :whistl:
Ouaip, ce serait ptet mieux de déplacer notre petite discussion sur le topic Castlevania, si mes compatriotes sont consentant et qu'un modo passe par là. :whistl:
#119420 par Kikosaurus
26 Oct 2012, 21:51
Eh stop au flood là, j'ai pas envie que ça reparte comme en septembre. :?
Dernière édition par Kikosaurus le 26 Oct 2012, 21:54, édité 1 fois.
#119421 par ledenezvert
26 Oct 2012, 21:53
Polop !!

Kikosaurus a écrit:C'est du chantage affectif et du harcèlement vidéoludique caractérisé.

Comme si tu ne faisais pas pareil avec d'autres jeux :whistl:

Kikosaurus a écrit:T'sais dans les combien ça va chercher, ça, mon p'tit nez vert ?

Encore un qui n'a pas lu les révélations sur mon pseudo dans le concours FR N°5 :whistl:

EDIT : moi j'arrête, y a un topic pour Castlevania :wink:
#119425 par Masterlord
26 Oct 2012, 21:55
ledenezvert a écrit:Par contre je sais pas ce que vous avez avec ce Hooper mais j'ai essayé son épopée sur SCIV et j'ai pas tenu 5mn, sa façon de s'extasier m'insupporte :?

La partie 5 de son épopée est clairement la plus intéressante, le passage à 39:25 quand il y arrive enfin a ce fameux passage, après tant d'heures de jeu et qu'il exprime ce qu'il pense sur le moment je trouve ça génial (je connais ce qu'il dit par coeur je pense)
#119601 par Kikosaurus
27 Oct 2012, 18:04
J'ai passé l'affrontement des 1000 Sans-Coeurs dans Kingdom Hearts II. Aucun mot ne pourrait décrire ce passage. J'en suis encore sonné. :shock:

#119628 par Kikosaurus
27 Oct 2012, 20:47
Mokona a écrit:Ah ! ce passage ^^

Je te l'avais pas dit , pour la surprise :)

Je n'étais qu'à moitié surpris :whistl: Un de mes meilleurs amis (grand fan de la série devant l’Éternel, qui m'a incité à y jouer) m'avait dit qu'à mon retour à la Forteresse Oubliée, j'allais vivre "un moment inoubliable". Je vois de quoi il parlait maintenant !
#119640 par Punkzen
27 Oct 2012, 22:12
Ce moment est particulièrement epic , ce n'est pas pour rien que la série des Kingdom Hearts , reste LA saga qui m'a marqué , que ce soit par l'histoire , les personnages ou la musique qui reste pour moi enormissime ! D'ailleurs il faudrait que je me motive pour faire celui sur psp , il faudrait que j'y prenne le temps :whistl:
#119641 par Kikosaurus
27 Oct 2012, 22:15
Punkzen a écrit:Ce moment est particulièrement epic , ce n'est pas pour rien que la série des Kingdom Hearts , reste LA saga qui m'a marqué , que ce soit par l'histoire , les personnages ou la musique qui reste pour moi enormissime !

Pour ma part je n'ai pas ressenti une telle passion vis-à-vis de cette série (contrairement à MGS ou Shenmue par exemple), mais c'est vrai que je n'ai même pas fini deux jeux pour le moment. Cela n'empêche pas la présence de certains moments d'anthologie, comme celui-ci par exemple ! :wink:
#119655 par Punkzen
27 Oct 2012, 23:41
Kikosaurus a écrit:
Punkzen a écrit:Ce moment est particulièrement epic , ce n'est pas pour rien que la série des Kingdom Hearts , reste LA saga qui m'a marqué , que ce soit par l'histoire , les personnages ou la musique qui reste pour moi enormissime !

Pour ma part je n'ai pas ressenti une telle passion vis-à-vis de cette série (contrairement à MGS ou Shenmue par exemple), mais c'est vrai que je n'ai même pas fini deux jeux pour le moment. Cela n'empêche pas la présence de certains moments d'anthologie, comme celui-ci par exemple ! :wink:

Moi , je n'ai jamais joué a Shenmue , et Metal Gear Solid , j'ai aimé le 1 mais sans plus , peut être que le 2 et le 3 me marqueront plus , je verrais ça quand je possèderais le 3 :wink: .
#119657 par Masterlord
28 Oct 2012, 00:00
Kikosaurus a écrit:

Idem je comprends pas cet engouement autour de cette série.

J'avais acheté le premier étant plus jeune et j'avais trouvé ça vraiment moyen (pour ne pas dire d'une nullité extrême), que ce soit d'un point de vue Gameplay (la caméra surtout), Scénaristique (j'ai pas terminé le jeu, mais le peu que j'ai fait ne m'a pas tenu en haleine) et même intérêt du jeu (mention spéciale aux passages dans l'espace).

Autant je comprend le succès de séries que je trouve moyenne mais celle là, non j'comprends pas.
#119754 par Kikosaurus
28 Oct 2012, 08:34
Bah j'ai fait le 1 il y a un an et pour moi c'est un bon jeu, à la limite du moyen (d'ailleurs, ça se ressent dans le test). Le gameplay est une vraie purge par instants (avec une caméra complètement à la ramasse et une navigation dans les menus pendant les combats lourde au possible), avec un scénario cucul comme c'est pas permis et des phases de shoot d'une nullité affligeante. Ce qu'il a pour lui, c'est qu'il est tout de même original.

Ces trois éléments ont été largement améliorés dans le 2 et j'ai réussi à rentrer dans l'ambiance très facilement, contrairement au 1 qui m'avait laissé un vrai sentiment de déception. Le scénario est plus touffu et plus sombre, le gameplay est bien plus dynamique, les phases de shoot sont devenues relativement fun. Du coup, pour moi KHII est un très bon jeu mais il lui manque quand même un petit quelque chose (selon moi) pour être un incontournable.