Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#119172 par Masterlord
25 Oct 2012, 23:35
gentux a écrit:Ahahahahaha ça y est j'entre dans une folie extrême à pas battre ce boss.
Ca me gaaaaaaaaaaaave.
Pardon. :whistl:

Mais ces trucs de feu qui te suivent là..

:x

Et oui, juste toi et ton fouet, pas de bourrinage, pas de LVLup. De l'apprentissage et de la persévérance. :whistl:
Aaaaaaaaaaaaaaaaaahh, Castlevania IV. :whistl:
#119174 par gentux
25 Oct 2012, 23:41
Je.. Je... Je l'ai tué.
Dieu que c'est bon. :whistl:
J'essayerai de faire une petite review demain par rapport aux épisodes auxquels j'ai déjà joués. :wink:
Dernière édition par gentux le 26 Oct 2012, 00:16, édité 1 fois.
#119182 par Masterlord
26 Oct 2012, 00:03
gentux a écrit:Je.. Je... Je l'ai tué.
Dieu que c'est bon. :whistl:
J'essayerai de faire une petite review demain par rapport aux épisodes auxquels j'ai déjà joué. :wink:

Me tarde de lire ça !
#119184 par minimoi
26 Oct 2012, 00:11
Tidji a écrit:Au boss final. À chaque fois que j'y arrive, je n'ai plus de vie, du coup, il me pète.

Alors au début du dernier tableau juste avant d'entrer dans la salle du boss il y a un bonus de vie de plus avant d'arriver au boss il faut que tu récupère le pouvoir du feu avec un max de munitions. Arriver au boss pour la première forme tu attaque la boule au centre quand le samouraï se ramène tu grimpe tout en haut du mur et quand il est en dessous de toi tu saute et tu recommence.
Pour la deuxième forme il faudra que tu ai plein de pouvoir de feu si tu les lance bien il font 3 point de dégât à chaque fois. Pour la dernière forme elle est d'une facilité déconcertante attaque la tête puis quand elle tombe la queux puis son point faible le tout en esquivant ses boules.
Et voila.
#119186 par Masterlord
26 Oct 2012, 00:18
minimoi a écrit:Pour la dernière forme elle est d'une facilité déconcertante attaque la tête puis quand elle tombe la queux puis son point faible le tout en esquivant ses boules.

Tu parle de Custer's Revenge ? :whistl:
#119331 par gentux
26 Oct 2012, 19:14
Ayant fini Super Castlevania IV hier (ah non c'tait aujourd'hui :whistl:), je me permets donc de vous donner mon ressentissement vis-à-vis de cet épisode.

Etant habitué à jouer à des opus du type « metroidvania » (comprenez-y Circle of the Moon, Harmony of Dissonance, Aria of Sorrow, Symphony of the Night etc.), j'ai eu plutôt un sentiment de fraîcheur et de renouveau en jouant à cet épisode.

Au niveau du gameplay, quelle claque :shock: , je peux utiliser mon fouet dans 8 directions diéfférentes, mon dieu. Ca peut paraître minime mais ça apporte beaucoup à la façon de jouer. Je ne comprends pas pourquoi est-ce que cela a été enlevé aux épisodes suivants.. c'est juste magique. Parcontre, il peut arriver de temps en temps que l'on ait d'un coup le jeu qui rame lorsqu'il y a trop de sprites, ou d'animations (je pense au niveau de la tour de l'horloge, à un moment ça pédale grave dans la semoule pendant au moins 5 secondes). :lol:
Mais c'est assez rare et ça ne gêne pas le plaisir que l'on prend à jouer.

Pour les graphismes, sachant que le jeu était sorti sur le line-up de la Super Nintendo si je ne me trompe pas, certains niveaux sont vraiment pas mal (je pense aussi à la grille qui s'élève dans le 1er niveau lorsque l'on vient de passer le pont-levis). :mrgreen:

Une des choses qui a été vraiment nouvelle pour moi a clairement été que l'on ne puisse pas faire de level-up. Finies les statistiques dynamiques (sauf pour les 2 upgrades du fouet), toujours la même barre de PV. Et oui, vos plus grand amis dans ce jeu seront le fouet, les poulets et les cœurs.
Du coup, plus d'inventaire et ça fait vraiment bizarre sur le coup. :whistl:

Je n'ai pas trouvé la difficulté vraiment très gênante même si je peux avoir fait certains niveaux une vingtaine / trentaine de fois. Alors oui, des fois j'en avais vraiment marre (voir mon coup de gueule quelques posts au-dessus :whistl:) mais en réessayant X fois, au bout d'un moment ça passe et on est carrément content. 8)

Un des trucs les plus « What the fuck » a clairement été la bande sonore. :shock:
Dieu que c'est beau (cf Daniel Balavoine :whistl:), franchement j'ai pas été déçu du voyage !
C'est certainement un des gros points forts des Castlevania, c'est indéniable.
Si je devais choisir une bande-son de cet épisode, je dirai..

Ouais, j'aime bien rester dans du connu. :whistl:

Ensuite, vu que j'ai eu le plaisir de jouer à la version Jap en 60 Hz et non censurée, bien que je ne puisse pas comparer avec la version PAL n'y ayant jamais joué, j'ai quand même vu quelques vidéos de celui-ci (entre autre via l'épopée de Hooper), ce qu'il m'a le plus choqué c'est la censure.
Sur la version PAL, pas de croix sur les cercueils, dans le niveau VIII ou y'a un liquide tout au bas du niveau, le sang a été remplacé pas de l'acide etc.
Faut arrêter, on joue à Castlevania, pas aux Teletubbies. :evil:

Pour conclure, je dois dire que je ne retiens que du bon pour cet épisode, j'ai eu grand plaisir à y jouer, et je continuerai à y rejouer.
Mais comme il faut savoir avancer, je pense que mon prochain achat sera Akumajo Dracula XX sur Super Famicom. :P
#119332 par Kikosaurus
26 Oct 2012, 19:16
Que j'ai envie de me prendre ce jeu :D Tu viens de rendre cette envie plus pressante, bravo gentux !
#119333 par gentux
26 Oct 2012, 19:18
Kikosaurus a écrit:Que j'ai envie de me prendre ce jeu :D Tu viens de rendre cette envie plus pressante, bravo gentux !

Merci, j'ai essayé de faire un truc un peu plus sérieux et consistant que d'habitude.
Mais franchement.. achète-le !
#119341 par ledenezvert
26 Oct 2012, 20:07
Kikosaurus a écrit:Que j'ai envie de me prendre ce jeu :D

Polop !!

Mais je croyais que tu avais eu une rentrée d'argent imprévue cet été et que tu devais l'acheter voire que c'était déjà fait :shock: :shock: :shock:

@Gentux : SCIV, il claque 8) rien à redire là-dessus, merci pour ton retour :P
#119344 par Kikosaurus
26 Oct 2012, 20:10
ledenezvert a écrit:Polop !!

Mais je croyais que tu avais eu une rentrée d'argent imprévue cet été et que tu devais l'acheter voire que c'était déjà fait :shock: :shock: :shock:

Quelle mémoire :wink:

La vérité, c'est que je n'ai pas eu le temps d'y repenser depuis septembre. Sorry...
#119345 par ledenezvert
26 Oct 2012, 20:13
Kikosaurus a écrit:Quelle mémoire :wink:

La vérité, c'est que je n'ai pas eu le temps d'y repenser depuis septembre. Sorry...

Polop !!

Trève de bavardages, file l'acheter mécréant, qu'il soit fini dans tous les sens et testé à mon retour du pays des kangourous :whistl: