Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#117962 par seb
19 Oct 2012, 09:17
olah les amis

dans l'optique d'un futur projet perso , je viens vous poser quelques questions

qu'est ce qui fait pour vous qu'un run'n gun est bon ? qu'est ce qui apporte le plus , un gameplay particulier ? la difficulté ? le graphisme ?
ou meme la linearité etc....
et lequel pour vous est le meilleur ? et pourquoi ?

merci les amis
#117965 par minimoi
19 Oct 2012, 10:33
Pour moi un bon Run n gun doit avoir une maniabilité irréprochable.
Pour la partie graphique elle n'a pas besoin d’être énorme mais si le jeux a sa propre identité c'est un gros plus.
Un peu d'humour ne fait pas de mal et surtout un challenge certain (mais pas impossible) et progressif.
Des variations de gameplay pour éviter la routine (véhicules, armes, boss ... tout ce qui permet de ne pas avoir l'impression de juste courir vers la droite et tirer).
Et le plus important, il doit pouvoir se jouer avec un pote (attention à ne pas tomber dans les problèmes de battletoad ou le jeux est impossible à deux).
Voila mon avis perso.
#117966 par PstyleZ
19 Oct 2012, 10:45
Pour moi ce qui fait qu'un run n gun défonce c'est la mise en scène, ça doit en mettre plein la vue aller à 200 à l'heure, tu dois pas t'ennuyer une seconde !
Le gameplay aussi est essentiel, il doit être vraiment au poil rien de plus frustrant que de crever dans ces jeux à cause d'un gameplay approximatif.
Enfin le challenge doit être au rendez vous, il en faut pour tout le monde mais il faut au moins un niveau de difficulté pour les hardcore gamer avec du bonus sympa à la clé.

Mon run n gun préféré sans aucun match absolu c'est contra spirits/3/super probotector, ensuite metal slug 3 et contra 4 sur DS.
#118016 par OBowser
19 Oct 2012, 15:50
+1 pour la mise en scène.

Une bonne maniabilité, un gameplay nerveux.

Faut que ça pête de partout.

Le meilleur ? Conta spirits évidemment.
#118030 par ~RV~
19 Oct 2012, 17:01
confondez pas mise en scène et rythme de jeu. C'est 2 choses différentes.

La mise en scène c'est la façon dont vont arriver les vagues d’ennemis par exemple (genre on les fait arriver en hélico ou autre)

Un bon rythme de jeu pour moi doit avoir un bon équilibre entre les phases de jeu "basique" ou tu croises des ennemis à un rythme non soutenu, les phases d'"endurance" ou le joueur subit une grosse pression et est en mode "survie" accompagné de petite phase très calme pour que le joueur décompresse un peu mais se dit quand même "bordel, que ce qu'il va encore me tomber sur la gueule?"
#118035 par ivankaiser
19 Oct 2012, 17:24
Pour moi un bon run and gun doit avoir des paterns façon shoot them up. Faut avoir l'impression que c'est dur, mais une fois qu'on a compris c'est du gâteau.

Il faut une maniabilité irréprochable et une mise en scène complétement dingue.

Pour ton projet si tu cherches un graphiste, level designer et animateur pour un jeu en 2D j'en suis direct.
#118039 par Guryushika
19 Oct 2012, 18:12
seb a écrit:olah les amis

qu'est ce qui fait pour vous qu'un run'n gun est bon ? qu'est ce qui apporte le plus , un gameplay particulier ? la difficulté ? le graphisme ?

merci les amis

Si tu as besoin de digitaliser quelqu'un pour le héros de l'histoire, je veux bien courir dans tous les sens comme un dératé et me rouler dans la boue.
#118046 par seb
19 Oct 2012, 18:26
Guryushika a écrit:

merci les amis

Si tu as besoin de digitaliser quelqu'un pour le héros de l'histoire, je veux bien courir dans tous les sens comme un dératé et me rouler dans la boue.

malheureusement le heros sera une petite fille :mrgreen:

merci les gars je prend bonne note de toute vos remarques ;)
#118051 par Guryushika
19 Oct 2012, 18:33
J'peux me faire des couettes et enfiler un tutu... :oops:
#118053 par seb
19 Oct 2012, 18:35
Guryushika a écrit:J'peux me faire des couettes et enfiler un tutu... :oops:

Vendu et au pire si le projet abouti pas , c'est succès assuré sur YouTube
#118054 par Masterlord
19 Oct 2012, 18:35
seb a écrit:
Guryushika a écrit:

merci les amis

malheureusement le heros sera une petite fille :mrgreen:

Raison de plus, une petite fille se rouler dans la boue avec un bruitage made in Guryu, que demande le peuple. :whistl:
#118055 par seb
19 Oct 2012, 18:39
N'empeche un bon jeu de plateforme vu a travers les yeux de guryu avec les champi et ses persos
Le tout bien psychédélique
Ça le ferait grave