Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#117119 par anonyme26
15 Oct 2012, 08:35
Punkzen a écrit:D'accord , et n'importe quel vinaigre blanc fait l'affaire ?

Pour ma part j'utilise du vinaigre blanc winny, le plus bas de gamme et il a fait repartir tout mes jeux NES à la perfection.

Image
#117225 par nicolabong
15 Oct 2012, 15:32
seb a écrit:ben justement
sur e cable d'alim tu a un transfo, 220 pour le euro et 110 pour le jap
l'adaptateur sert a transformer le 220 pour pas griller le transfo 110

mais apres le passage du transfo normalement ça devrait etre la meme chose a l'entrée des 2 consoles ? non ?

c'est clair ce que je dit ? et il a fait beau chez toi aujourd'hui ?

Je pense comme toi mais je n'ai jamais fait le test.
Après au niveau du transfo, je crois savoir qu'en France on est en courant alternatif (AC), et au Japon aussi donc bon.. Regarde sur internet l'intensité et la tension qui sortent d'une alim' jap et compare à une alimentation française.
#117252 par Punkzen
15 Oct 2012, 17:25

mais apres le passage du transfo normalement ça devrait etre la meme chose a l'entrée des 2 consoles ? non ?

Tu peut tout me réexpliquer depuis le début par MP ( histoire de pas flooder )? J'ai pas tout compris , mais je pense pouvoir t'aidé car je veut fait un peu de ça en cours , et au pire je peut toujours demander a un prof :mrgreen:
#117258 par seb
15 Oct 2012, 17:38
Punkzen a écrit:

Tu peut tout me réexpliquer depuis le début par MP ( histoire de pas flooder )? J'ai pas tout compris , mais je pense pouvoir t'aidé car je veut fait un peu de ça en cours , et au pire je peut toujours demander a un prof :mrgreen:

bne je me demande si je peux brancher un cable d'alim SNES euro sur une super famicom

en partant de l'idée que

le transfo du cable d'alim sert a transformé le 110 pour le jap et le 220 pour l'euro, en tension, ddp etc ... qui va bien pour la console
donc si le " qui va bien pour la console" euro est le meme que pour la super famicom, en toute logique je doit pouvoir utiliser le cable d'alim euro sur ma SFC

gné? :mrgreen:
#117261 par Punkzen
15 Oct 2012, 17:42
Théoriquement , ça serait possible , mais y a pas mal de paramètre a prendre en compte : il faut que tu regarde si ton amperage et ton voltage sont les mêmes seuils de tolérences , également si c'est le même type de courant (alternatif ou continue ) . Et si tout ces caractéristiques sont respecter THEORIQUEMENT c'est bon , mais je préfère pas trop m'avancer , voudrais pas dire de bourde :whistl: .

edit : et aussi faut voir la tension d'entrée du transformateur , donc en gros , il faut que entre le transfo euro et le transfo jap , le type de courant et la tension demander soit la même . Il me semble .
#117264 par seb
15 Oct 2012, 17:49
Punkzen a écrit:Théoriquement , ça serait possible , mais y a pas mal de paramètre a prendre en compte : il faut que tu regarde si ton amperage et ton voltage sont les mêmes seuils de tolérences , également si c'est le même type de courant (alternatif ou continue ) . Et si tout ces caractéristiques sont respecter THEORIQUEMENT c'est bon , mais je préfère pas trop m'avancer , voudrais pas dire de bourde :whistl: .

edit : et aussi faut voir la tension d'entrée du transformateur , donc en gros , il faut que entre le transfo euro et le transfo jap , le type de courant et la tension demander soit la même . Il me semble .

bon ben dès que je reçois la SFC je testerais , wé j'suis un fou moi encore pire que Felix Baumgartner
#117267 par Damien
15 Oct 2012, 17:55
Pour la sfc un transfo megadrive 1 fait l'affaire, la différence entres les deux modeles:
la sfc est alimentée en continue.
la snes euro est alimentée en alternatif et possède un pont de diode a l'intérieur de la console.
On peut mettre un transfo continu sur un version euro, mais j’éviterai de mettre un transfo euro (donc alternatif) sur une sfc qui n'as pas de pont de diode et demande du continu.
Concernant les câbles, tu peux mettre un rgb standard mais l'image sera moche (mais ca permet de tester), il me semble qu'il y a quelques composants electronique a ajouter dans le câble, mais sinon un rca simple devrait te dépanner "correctement" en attendant la modif ou l'achat du cable.
#117268 par seb
15 Oct 2012, 17:59
Damien a écrit:Pour la sfc un transfo megadrive 1 fait l'affaire, la différence entres les deux modeles:
la sfc est alimentée en continue.
la snes euro est alimentée en alternatif et possède un pont de diode a l'intérieur de la console.
On peut mettre un transfo continu sur un version euro, mais j’éviterai de mettre un transfo euro (donc alternatif) sur une sfc qui n'as pas de pont de diode et demande du continu.
Concernant les câbles, tu peux mettre un rgb standard mais l'image sera moche (mais ca permet de tester), il me semble qu'il y a quelques composants electronique a ajouter dans le câble, mais sinon un rca simple devrait te dépanner "correctement" en attendant la modif ou l'achat du cable.

ah ben voila
du coup je suis pas obligé de cramer ma SFC

donc un cable MD& et ça roule , oki
#117289 par Punkzen
15 Oct 2012, 18:55
Une questions : comment je peut nettoyé le connecteur de ma snes ? car j'ai essayé les cotons tiges , mais ça rentre pas . Et aussi je dois attendre combien de temps pour que le vinaigre blanc sèche ?
#117617 par tyounise
17 Oct 2012, 02:24
Sox a écrit:heuuuu, j'arrive pas à mettre des images, je comprends rien.
Comment qu'on fait please ???

http://imageshack.us/
Il te suffit de t'inscrire d'upload ton image et de récupérer le img http:// blablalbla.fr img et de le colé a l'endroit ou tu souhaite que ton image apparaisse